Aller au contenu

Assurance et sinistre electrique sur eclairage du bac

xellou
 Share

Messages recommandés

je viens vers vous pour un renseignement ,j'ai eu un sinistre une surtension du au événement climatique et

mon assurance m' explique que éclairage led n'est pas couvert au même titre que n'importe quelle éclairage que ce soit tube ou ampoule ,

j'ai regardé est telephoné est effectivement il est indiqué dans les conditions generale que  "les tubes de toute nature" ne sont pas couvert pour un sinistre électrique .

est ce que quelqu’un a une petite idée ??? 

:bonjour

pas sur d'avoir compris ton assurance couvrirait une ampoule ou un tube grillé a cause d'une surtension ?? pas banal..

elle est censée couvrir les dégats sur tout électrique et électronique, autres biens matériels suivant les options.

je suppose que d'autres appareils ont étés endommagés ? en ce qui concerne la rampe c'est la partie électronique donc couverte.

ces assureurs dès qu'il fut payer toutes les excuses sont bonnes😡

non comme je le dis mon assurance me dit que tout éclairage n'est pas pris en charge lors d'un sinistre électrique .

moi j'ai regardé les closes de mon assurance "générali" il est indiqué que " les fusibles ,résistances et les tubes de toute nature  " ne sont pas pris en charge , je leur est dit que c’était de l' électronique il mon répondu que cela faisait partis d'une rampe donc eclairage .

est ce que vos assurances a vous vous couvre ?????? 

• Denisio changed the title to Assurance et sinistre electrique sur eclairage du bac

En effet, difficile de répondre tant ces cas particuliers sont pris en compte différemment selon les assurances. Chez Generali, pas besoin de signaler qu'on a un aquarium pour que les dégâts des eaux soient assurés. Mais l'aquarium et son contenu ne sont pas garantis.

Ca c'est pour les eaux, pour les dégâts électriques… ca tombe bien mon assureur passe semaine prochaine, je lui poserai la question. Mais je m'attends à la réponse qu'ils t'ont faite.

Bonjour, 

Un contrat d'assurance ce sont des garanties et des exclusions, il faut donc que le sinistre relève d'une garantie sans tomber dans l'exclusion. Il faut donc se référer aux conditions de ton contrat et pas seulement de ce que l'assureur peut te répondre. 

Si le problème vient d'une définition d'un mot ou d'une expression  il faut se référer au lexique du contrat. Si le lexique ne prévoit pas une définition spécifique, il faut se référer à la définition générale de la langue française.

Avec les assurances,  en cas de litige,  n'hésitez jamais à faire une réclamation au service client et surtout à saisir le médiateur des assurances, la procédure est gratuite https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12259

Pour moi ton éclairage LED est une lampe pas une ampoule ni un tube. Je pense donc qu'une contestation est possible si l'éclairage en général n'est pas exclu formellement de la garantie dommages électriques. 

Si c'est le seul équipement touché par ce sinistre, à voir toutefois si la franchise et la valeur vétusté déduite vaut le coût de faire une réclamation (si ça se trouve le remboursement sera très faible) et donc de prendre le risque d'augmenter ta sinistralité (trop de sinistres et c'est le risque d'être résilié par l'assureur ou de voir sa prime augmenter).

• 3 semaines plus tard...

alors sans vexer personne ....

pour ce qui est des dommage électrique d’après ce que je lis de vos réponses vous n’êtes pas très au courant est les assurances doivent se régaler .la questions était surtout de savoir si les leds rentré dans la case électronique ou simplement lampe .

j'ai fait jouer le faite que les leds avec des carte électronique et le wifi du coup pour ma par la compagnie d'assurance a fini par remboursé mes 4 spots .

peux être aussi qu'il ont accepter car je tiens a dire que mon aquarium est déclarer quand je dis ça c'est que j'ai fait déplacer mon agent d'assurance qui est venu constater la taille de l'aquarium , le matériel utilisé ,ainsi qu'une fourchette approximative du Bébé avec le vivant et uniquement le matériel .ensuite dans mon assurance j'ai quasiment tout pris en option habitation cela signifie que j'ai " l'option 10 ANS Valeur a neuf sur les dégâts électrique"

voila pourquoi je les est fait venir la première fois , donc la si vous voulez il me rembourse valeur a neuf :1 osmolateur tunze ,2 pompe hydro écumeur ,4 pompe 6205 et au finale les 4 rampe leds .

donc faite le nécessaire au prés de vos assurances dite leur la valeur du matériel car la je peux vous dire que ça chiffre .

et moi je suis au final assez comptant de mon assurance