Aller au contenu

Retour douloureux de vacances... disparition poissons


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

ça ressemble à de l'amyloodinium ...

 

souvent trop tard quand le poisson perd l'appétit et hyperventile

 

reste l'uv histoire de nettoyer le bac avant de réintroduire d'autres poissons

Aprés recherche sur le net , effectivement ce sont bien les sympthomes....le nazo est HS, d'ailleur comme tout mes poipois qui était présent dans le bac, c'étais donc le dernier,ca fous un gros coup de "blues", j'ai une grosse envie de passer en bac "poissons rouges" beaucoup plus résistant pour un budjet plus abordable....

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous tes malheurs. Bon courage pour la suite. Il m'est arrivé à peu près la même chose il y a 3 ans ! J'ai tout vendu et je suis resté sans bac 6 mois et j'ai pas pu m'empêcher, j'ai repris un bac. Mais il ne fait plus que 200 litres. Tout est plus simple en p'tit volume.

Une grosse pensée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est maintenant de se demander quel peut etre la bonne solution pour repartir.

 

moi je verrais bien comme tu le disais un reset du bac mais pas forcement des coraux.

la mort de ton dernier poisson a modifié les parametres et donc les coraux.

 

en phase une je dirais qu'il faut que tu te trouve des pierres, là pas d'autres solution il faut les remplacer.

vider tout le bac et nettoyage au peroxyde d'hydrogene.

de mem avec tout le matos.

pour les coraux on casse des pierres et on les rince à l'eau de mer mais à grande eau, et là tu as la chance d'avoir l'eau de mer dispo. ( le faire rapido car bientot les touristes vont polluer votre belle qualité d'eau :timide: )

 

les pierres pour le jardin...

 

tu refais le plein de ton bac et tu place des pierres déjà ac climatée ou de synthese. ( la je pense aux pierres bio corail par exemple )

 

les coraux rincés à l'eau de mer courante hop dans le bac

 

et voila pour le moment mes premieres reflexions.

 

allez nonopp4 te laisse pas abattre !!!

 

si il faut je peux meme descendre dans le sud pour te donner ... un CPC .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

je sais exactement ce que tu vis.... mais ne laisse pas tomber ! J'ai du attendre presque un an avant d'en remettre, mais alors quel plaisir de revoir la vie s'installer dans le bac lorsque tu remets des poissons. D'un autre côté, tu peux réenvisager une nouvelle population, riche des expériences acquises durant les différentes introductions de poissons jusqu'à maintenant !

 

Courage !

 

Stephan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour vos conseils, et remontage de moral ( qui ne sont pas de trop je l'avoue ! :( )

 

Il n'y a pas 36 solutions, soit arreter le bac puisque les SPS ont l'air de suivre le chemin des poipois, sois refaire un big "reset" et dans tous les cas les vacances d'été approche ca m'arrage "presque" :colere:

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici