Aller au contenu

LPS qui blanchit


ostrakow
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté ce corail sous forme de bouture. D'abord vaguement beige/full maronnasse, puis vert avec les bouches roses, et enfin bleu/rose.

Il pâlit de plus en plus, ma maintenance n'a pas vraiment changé, juste des changements d'eau, les paramètres sont dans les clous, les nitrates ne font pas réagir les tests colorimétriques.

Il est maintenant totalement blanc, les autres LPS se portent bien.

Vous avez une idée ?

 

 

DSC_0875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

je lit souvent a. " mes LPS font la tete, ect ect.." les gens ne comprennent pas que dans un bac ils ne peuvent  se nourrir correctement sans n nourrissage ciblé une a deux fois par semaine. ne pas oublier que certains  se nourrissent de  pourdre, phyto, et d'autres artémias ect...

attention aussi au brassage, les LPS aiment plutôt le calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brassage du bac est doux, juste derrière lui il y a un anthelia dont les polypes sont faiblement agités.

J'ai ce corail depuis 2 ou 3 ans environ, je l'avait acheté en VPC, on me l'avait livre par erreur, je l'ai gardé. Sa couleur a lentement évolué. Je nourris le bac 3 fois par semaine a peut prés, en ce moment, j'utilise des œufs de crevette en saumure.

Vous pensez que je devrais le nourrir plus spécifiquement ? Avec une nourriture plus de taille plus conséquente ?

Comme l’évoque Capei, mon eau est peut être trop propre, je n'ai pas de poisson, uniquement des coraux et je change régulièrement 10 litres sur 100 pour maintenir les paramètres a flot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ostrakow a dit :

Vous pensez que je devrais le nourrir plus spécifiquement  ?OUI a la pipette

Avec une nourriture plus de taille plus conséquente ? adaptée aux LPS

 

mais vu  ca couleur actuelle j'ai peur qu'il soit dead. une réaction si tu le touche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2020 à 2:39 PM, olivier26 a dit :

Salut

Au contraire je le laisserais dans un coin sombre voir plus sombre sous le décor (un surplomb) et je le nourrirais à la pipette une demi heure après avoir nourri les poissons.

olivier

 

Il n'a pas de poissons...
Donc faire le nourrissage en 2 fois : 1 première fois pour le faire réagir et lui faire sortir les tentacules, et une seconde fois pour le nourrir réellement.

C'est quoi comme corail ?
On dirait un caulastrea ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son état est stable, l’éclairage est plutôt faible dans le bac, du coup j'ai parié pour le remonter pour avoir un peu plus de lumière.

Ce n'est pas un caulastrea, c'est plutôt un favia/favites, je ne connais pas son identification exacte, je l'ai reçu par erreur en VPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour,

Attention si nourriture pipette, car ton LPS est d'abord filtreur et donc pas trop le nourrir "manuellement"

Privilégier un apport quotidien en phytoplancton vivant ( le soir de préférence quand il chasse ), qui permettra aussi de développer la microfaune du bac, dont il va aussi se nourrir ;-)

Pour plus de détail : https://recifaliste.fr/lapport-de-phytoplancton-est-il-utile-pour-les-coraux-lps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici