Aller au contenu

" gyre " ou ????


calimero
 Share

Messages recommandés

:bonjour

 je tourne actuellement  ( et depuis 2 ans ) avec des coral box  en 15000L/H  , mode pulsé et  en alternance (  une pompe  4 H puis l'autre ect...) a  60 %.

 le soucis, et que par moment , lors de la remise en marche, un des contrôleur ne revient pas sur son réglage. et je ne trouve pas le controleur seul.

 alors si je doit changer, j'hésite entre:

 2 tunze 6095  ou 6105 ?

 " gyre "  reef wave45 de Red Sea ( maxspect trop cher , jebao  ..  en plus je trouve leur plastique mauvaise qualité) , mais  il m'en faudrait une ou deux ?

 point important le silence , les coral box  inaudibles..

la discrétion aussi , je veut pas des pompes ou ont ne voit quelles ..... ( j'aurais eut le temps avant la mise en   je serais partit   sur un closed loop)

 

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je suis aussi intéressé par une reefwave red sea, je trouve le côté balancement de l’eau vraiment sympa, permet de brasser tout le bac sans être trop fort et abimer les polypes des coraux...mais le prix 😅

J’aimerai savoir aussi ce qu’en pense les aquariophiles chevronnés du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ais eu une gyre maxspect xf 350 qui vient de me lâcher au bout de 4 ans, 150 euro pour changer les pièces, l’avantage des gyre, le brassage est plus large, assez puissant pour me brasser la moitié du bac, 150 sur 300, en mode pulser elle envoie, obliger de diminuer le débit, en pulser elle siffle un peut

pour la changer j’hésite entre la jebao cp 180, Jebao WiFi Cross Flow Pump Silent CP-180 (fish-street.com) ou deux sow 20 Jebao OW10 OW25 OW40 OW50 SOW4 SOW8 SOW15 SOW20 Wave Maker (fish-street.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 en fait, même sur un 400 l , une " gyre " ne suffirait pas ?

 ne suffirait pas niveau puissance mais  pour avoir une  couverture  totale de brassage ?

 sachant  que je privilégie le brassage alterné (  une pompe  4h  ON , l'autre  e OFF pendant cette durée , puis inversement) via  un contrôleur diy.

 est-ce que   ce mode de fonctionnement serait possible avec  les contrôleurs  de " gyres"   ( jebao ou autres.. )?? . car j'ai lu  que les contrôleurs de jebao  avaient tendance a perdre les réglages utilisateur suite a coupure de courant, notamment   l'activation du wifi   ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Jebao wifi ça fonctionne.

Je te suggère de mettre la pompe "off" au minimum pour éviter du tartare de poisson/escargot au redémarrage.

Aucune perte de réglage suite à coupure : les pompes sont connectées au Cloud Jebao et y téléchargent les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps réfléchi au choix des pompes pour le 1000L que je vais bientôt mettre en route. Entre toutes les pompes genre Stream et les Gyres, j'a fini par commander une (l'autre suivra si OK) Jebao Gyre SCP180M (le M est Wifi, je ne sais pas pourquoi Fishstreet ne le met pas, ils n'ont pas répondu à ma question). Du coup, je l'ai prise chez Ali ICI à 131€. Bizarre je vois qu'elle a pris 14€ en une semaine, pas cool. Avec 27000 l/h j'ai de la marge, pas sur qu'elles fonctionnent à 100%, le bruit sera moindre. J'ai vu le compte rendu de Fredeau qui paraissait satisfait, mais pas d'idée sur le bruit réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, les deux miennes sont totalement silencieuses maintenant que j'ai rodé manuellement les rotors. Il y avait des barbes de moulage plastique qui n'avaient pas été retirées. Un coup léger de papier de verre fin a réglé le problème. Sinon j'avais deux sirènes de police dans le salon : wouuuuuUUUUUUOOOOOOOUuuuuuuoooooooUUUUUUOOOOOoooouuu 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j’ai eu des pompes jebao,Tunze,aquarium système classique et depuis quelques mois ,deux gyres 350. 
Tout ce que je peux te dire c’est qu’il faudrait pas mal de pompes pour brasser aussi bien et de manière aussi uniforme que des gyres(maxspect,Reef Wave ou jebao),c’est le procédé de brassage que je trouve plus efficace.

J’en avais pris deux en occas pour 140x80x60h.Peut être qu’une seul aurais suffit en terme de puissance mais l’avantage avec deux ,c’est qu’elles sont à max 30% ,ce qui les rend très très silencieuse.Et le brassage en est que plus performant,il ne laisse pas trop de zones morte. 
 

En tout cas ,à ta place,je n’hésiterai plus sur le type de pompe.

😉

Modifié par Julien20600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2021 à 7:53 PM, Denisio a dit :

Jebao Gyre SCP180M

hello

 ca n'existe pas SANS wifi ??

je trouve cela inutile pour des pompes ( sauf pour la communication entre contrôleurs ) et ca balance encore des ondes 🥵

attention les applications  wifi de jebao , ont souvent des problèmes avec  téléphones,tablettes ect  de la marque Samsung    TOUT est Samsung chez moi..).  haaaaa ca doit etre  encore lagéguerre  chine/corée 🤣

Modifié par calimero
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, calimero a dit :

hello

Julien, tu les as positionnées de quelles façons , fonctionnent en même temps ?

Elles sont installées en opposition.

Elles fonctionnent en intermittence avec un écart temps de 4 secondes la journée(4secondes à droite/4 secondes à gauche). Et en mode aléatoire la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, calimero a dit :

hello

 ca n'existe pas SANS wifi ??

je trouve cela inutile pour des pompes ( sauf pour la communication entre contrôleurs ) et ca balance encore des ondes 

L'avantage du contrôleur wifi c'est que tu peux avoir différents programmes tout au long de la journée. Par exemple constant à 30% entre 00h00 et 06h00. Mode aléatoire de 06h00 à 10h00, etc... Idem pour simuler les marées. On peut grouper les pompes ou les faire fonctionner en opposition. Pour moi le wifi sur les pompes est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2021 à 8:00 PM, calimero a dit :

hello

Denisio,  donc au final tu aura 2 scp180 dans  ton 1000 L ?

Oui, plus une autre a flux large pour evacuer sous les pierres de temps en temps. 

Avant qu'il y ait les modèles Wi-Fi, il y avait les SCP180, sans WiFi. On en trouve encore. 

Je ne suis pas fan de Wi-Fi, mais dans ma configuration avec local technique, la WiFi me permet de laisser tout le 230V dans le local et quand même régler en voyant les effets. 

Ce que je souhaite, avec ces pompes, c'est récupérer la broche PWM pour faire varier la puissance comme une vrai marée. Pas sûr que ce soit possible. Comme tous mes automates sont Wi-Fi (si, si j'aime être bercé par les ondes 😉)... Je continue dans ma logique : des modules indépendants mais qui peuvent communiquer avec un central. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, calimero a dit :

... attention les applications  wifi de jebao , ont souvent des problèmes avec  téléphones,tablettes ect  de la marque Samsung

Oui, j'ai lu ça. J'ai un Huawei chinois/chinois 🤔

Mais bon, un réseau reste un réseau. Il y a sûrement moyen de communiquer via Samsung avec une autre application (ou programme DIY) que Jebao. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici