Aller au contenu

Gorgone Ventalina ?


Virginie
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Je détiens cette gorgone depuis 2011 et c'est même une bouture de la gorgone de jérémie (alias Trevaly) donc oui elle facilement tenable sur le long terme car j'en fais régulièrement des boutures. C'est une gorgone symbiotique qui n'a pas une grosse croissance mais qui est solide vis-à-vis des paramètres physico chimiques si ce n'est qu'elle a besoin de beaucoup de brassage.

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Coucou tous,

Je cherche toujours cette gorgone, mais en petite taille (j'ai bien vu passer une ou deux bestioles en 18 mois, mais à chaque fois c'etait bien trop grand, à un prix en rapport du coup) : est-ce que par hasard l'un de vous serait à Antibes ce week-end avec une bouture de Ventalina ?

Modifié par Virginie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2022 à 7:59 AM, olivier26 a dit :

bonjour,

Je détiens cette gorgone depuis 2011 et c'est même une bouture de la gorgone de jérémie (alias Trevaly) donc oui elle facilement tenable sur le long terme car j'en fais régulièrement des boutures. C'est une gorgone symbiotique qui n'a pas une grosse croissance mais qui est solide vis-à-vis des paramètres physico chimiques si ce n'est qu'elle a besoin de beaucoup de brassage.

olivier

 

Grâce à Olivier (merci merci merci !) et à mon club qui est descendu à la bourse d'Antibes, ma nouvelle pensionnaire arrive demain, et j'ai deux-trois questions :
- acclimatation aux Leds : je la laisse au sol un moment, ou il vaut mieux que je place là où le courant est plus marqué ?
- par rapport au brassage, elle se positionne à 90°, pour que le brassage la traverse, ou à 0°, dans le sens du courant ?
- lumière : un peu, beaucoup ? Elle la craint, ou c'est pas un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau de l'éclairage il n'y a pas d'acclimatation à réaliser particulièrement car le pied mère est sous Led 50W et les boutures sous Led aquamars. La bouture à plusieurs mois d'acclimatation donc tu peux la mettre au milieu du bac par exemple car elle n'est pas exigeante en terme de lumière. Par contre elle aura beaucoup voyagé et fait presque un tiers de la france avec de nombreuses escales et des eaux potentiellement différente en terme de paramètres, il est possible que les polypes ne s'ouvrent pas imédiatement. Cela reste un animal robuste une passée la phase d'acclimatation. Un brassage fort est primordiale  chez moi elle est perpendiculaire au brassage mais elle a tendance à  se découper un peu car je pense que je n'ai pas le brassage sous forme de houle (va et viens) qui peut être un plus je pense.

En espérant que tu seras satisfaite de la bouture.

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie !!! De mes "courses" du week-end (j'ai pas été sage..), et malgré les "petits fours" rapportés, je crois que c'est  de cette gorgone que je suis gaga le plus ! Faut dire que, elle, je l'ai cherchée !!!
Les autres (boutures), je savais pouvoir les trouver, ce n'était qu'une question de budget, alors que la Ventalina, ça a été une vraie recherche depuis des mois !

Me voici maintenant en réflexion pour produire une zone de houle dans le bac. A suivre !
 

IMG_9235.JPG

 

Avec la loupe Fl!per (pour une fois qu'elle sert !) :

IMG_9249.thumb.JPG.0467befef19355fd296ab73a7e2fe030.JPG

Et malgré ses tribulations (elle a attendu dans un autre bac avant d'être convoyée jusque chez moi), elle est déjà ouverte !

IMG_9248.thumb.JPG.5838dfe2f2e188106f5680cfe3503b54.JPG

Modifié par Virginie
ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2/24/2023 à 11:58 PM, Denisio a dit :

Olivier, je constate avec stupéfaction que tu as fourni a Virginie la Valentina qui m'était réservée 😡

Tu sais ce qui te reste à faire 😉

Elle t'attend ....

depuis le temps...

Dans un mois je te la filerais...

Pas loin de chez toi, je serais...
 

Je t’offrirais un autre présent ...

A mettre dans ton petit océan...

Si tu daignes te déplacer ...

En dehors de la contrée ...

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici