Aller au contenu

Éclairage LED

Denisio

Messages recommandés

• Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Dans la meme série la, les arguments sont irréfutable :mdr4: ( On nous prend vraimment pour des "quiches royales" ) :

[video:http://www.youtube.com/watch?v=ZLH3TcHGOP4]

Je décerne la "Palme à Exoctic aqualed" :mdr5:

J'aime bien d'ailleur à la fin de la vidéo le " before / after " ....bond sang on as rien compris !!!

@++

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Il est presque "amusant" de voir que lorsque les fabricants a petit prix ce mettent a faire de la qualitée, donc que les tarifs passe du simple au plus que quadruple :

Vu sur Reef builder :

http://reefbuilders.com/2011/06/14/video-walkthrough-g3-maxspect-led-light-mazarra/#comments

et le site du fabricant..made in Ailleur : http://www.maxspect.com/MAZARRA_P1.html

@++

EDIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTT :

J'oublie le plus essentiel :

Voici ce qu'il en coute pour une rampe ( de 120w si je compte bien ) avec 32 leds de puissance assembler et fabriquer en Chine :

http://www.saltysupply.com/Maxspect-Mazarra-P-Quad-Module-Complete-Package-p/mz-p4.htm

@++

Oups :

CORRECTION !

Includes
3 Mazarra P
1 Frame Mount Kit
1 Power Supply
1 Controller

Donc 3 modules de 16 leds chacune soit donc 48 leds de suite ca le fait ? non :D en plus t'as des LED XM de chez Cree de la mort qui tue ! ...yep ca reste quand meme trés cher pour 48 malheureuses loupiottes... :fatigue:

Zut elle est meme pas au catalogue en France ..

http://www.aquarioom.fr/

Chienne de vie ...

@++

j'ai vu l'article reefbuilders aussi ce matin. c'est de moins en moins donné maxspect.

quand je vois que pour 120W, je m'en suis sorti pour 150/200€, ça fait une sacré différence quand même. Bon la miène est pas aussi joli quand même.

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu

Un jolie OVNI :zaime: :

Lien : http://www.nanoreefblog.com/nano-reef-news/a-peak-at-the-new-hydroled-aquarium-lights-from-italy?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Nanoreefblog+%28NanoReefBlog%29

Reste a savoir ce qu'elle as sous le capot la belle Italienne :clinoeil:

@++

• 3 semaines plus tard...
...Il est ovale mon multichip ...

Donc dans la série multichip et toujours sur RBuilders:

http://reefbuilders.com/2011/07/05/blue-moon-aquatics-p100-led/#more-35919

Malgrés que toujours les datasheet soit difficile a voir, c'est sympa... c'est jolie avec un bel afficheur bleu :D

@++

• 1 moi plus tard...

Bonjour,

Voici "enfin" une led Multichip assez intéressante et abordable ( environ 35 € ) avec des valeurs en rendement / Lumens superieur à 100 lumens à 3.15 A.

http://www.luminus.com/products/datasheets/Luminus_SST-90-W_Datasheet.pdf

C'est avec ce genre de produit que les leds Mutichips nous donneront un effet de sérieux contrairement à certains montage douteux avec des leds douteuses elle aussi.

@++

Soyons donc négatif.

• Il m'en faudrait une cinquantaine à 35€ pièce ici www.led-tech.de (je n'ai pas cherché beaucoup);
  • entre 1.130 et 1.200 lm @ 3,15A (10 W) et avec Tj = 25°C ce qui est utopique, Rj-hs = 2,15°/W ce qui nous amène pas loin de Rja 3°/W Rja soit 55°C sur la jonction avec 25°C ambiant;
  • et puis seulement 7.000 à 9.000°K avec chroma BIN DF.
x y
0.289 0.293
0.307 0.311
0.309 0.302
0.293 0.285

Rémettons donc les pendules à l'heure :D

Tu as deux fabricant Francais chez qui tu peux faire des devis ce sont des professionnels je vais te donner un apercu de la puissance ( en watts donc ) d'une installation "type pour ton bac.

Car tout les deux utilisent des leds à haut rendement, pour un bac comme le tiens je dirais qu'il faudrais une rampe d'environs 340w à 400w de leds bien répartis avec des optiques adapter pour le maintient des sps.

Je ne dois pas etre loin de la réalité de ces chiffres...

Il m'en faudrait une cinquantaine à 35€ pièce ici www.led-tech.de (je n'ai pas cherché beaucoup);

Sachant quelles peuvent etre alimenter jusque 30w ( 50 leds x 30w ) ca te ferais donc du 1500w pour ton bac de 750 litres de mieux en mieux... :(

@++

tout les deux utilisent des leds à haut rendement, pour un bac comme le tiens je dirais qu'il faudrais une rampe d'environs 340w à 400w de leds

Je me demande comment tu calcules.
Ma rampe T5 actuelle éclaire avec 28.000 Lux effectifs (mesurés) soit 37.800 lumens (1,35 m²) ou encore 58 lm/W (650 Watts).
Je voudrais un peu plus disons 35.000 Lux soit 47.250 Lumens; même à 100 Lm/W (ce qui reste à prouver) ça fait 470 Watts.
Avec tes 340 à 400 W je serais entre 25.000 et 30.000 Lux (si elles sortent bien 100 Lm/W) : trop peu.
Avec les LEDs que j'ai achetées je suis à 77,35 Lm/W effectifs donc il me faut 610 W.
Je rappelle que le rendement ne fait pas partie de mes objectifs, bien l'éclairement que je souhaite.

Il m'en faudrait une cinquantaine à 35€ pièce ici www.led-tech.de (je n'ai pas cherché beaucoup);

Sachant quelles peuvent etre alimenter jusque 30w ( 50 leds x 30w ) ca te ferais donc du 1500w pour ton bac de 750 litres de mieux en mieux...
C'est vraiment du n'importe quoi : il m'en faudrait une cinquantaine à 10W, car évidemment à 30W on n'est plus à 100 lm/W.

Je ne sais pas comment toi tu calcule ? avec quel appareil ? comment arrive tu a transformer des Lux en Lumens metre/carré ?

Je ne dirais qu'une chose c'est que depuis quelques mois tu arrose le forum avec des calculs des courbes foireuses les unes plus que les autres et que cela n'apporte rien d'autre que de la confusion auprés de ceux qui nous lisent.

Tes calculs sont faux !!!!!!!!!!! FAUX FAUX FAUX et ARCHI faux.

Rien d'interessant que de la théoris "bancale" avec des feuilles de papier moyennement blanche et un APN pour effectuer une T° couleur completement foireuse...( c'est juste un example je pourrais faire 6 pages ... )

A refaire le monde et le monde des Pros tu finis par m'agasser ...les gars nous avons un genie incompris :D et bien c'est Hervé, son discipline est Vinz369, Vous devriez allez faire un tour sur FNR c'est le seul fofo ou tes belles courbes ne sont pas présente...de plus c'est le mois d'aout ca nous feras des vacances ... ;)

Merci quitte a pourrir un post retourne sur le tiens ;) j'en ferais de meme ...

@++

comment arrive tu a transformer des Lux en Lumens metre/carré ?

Si tu ne sais même pas qu'un Lux est un lumen par mètre carré comment peux-tu juger mes calculs ?

Tes calculs sont faux !!!!!!!!!!! FAUX FAUX FAUX et ARCHI faux.
...
un APN pour effectuer une T° couleur completement foireuse.

J'ai demandé à un ami professionnel de la photo de faire la mesure avec un thermocolorimètre; il m'a répondu qu'il n'utilise plus ce genre d'appareil mais un APN pro, que je possède, avec un logiciel professionnel, que je possède : pas si foireuse la méthode ?

A refaire le monde et le monde des Pros tu finis par m'agasser

Avant de critiquer tu devrais surveiller ton eaurtaugrafe, ça aussi sa magassse.

Tout ce que tu es parvenu à faire c'est désintéresser tous ceux qui en ont marre de lire tes critiques à la n'importe quoi, triste.

Pourquoi ne pas recommencer a balancer tes courbes et autres schémas sur RG par exemple ? comme au bon vieux temps ? des critiques je sais c'est facile...c'est juste ta facon de voir qui est " hors norme ".

Quand as désintéresser les gens la j'avoue que tu as la "palme" , nous dire que tu vas faire du vélo, de la moto, pisser un coup ou piscine, ont s'en fous un peu ...

Ensuite ton pote de la photo qui as un APN plus fiable qu'un thermocolorimètre ( enfin comme ton APN à toi aussi ..) ferais bien de "breveter" la chose comme ton tes logiciels "High tech" au cas ou hein ? :D

Avant de critiquer tu devrais surveiller ton eaurtaugrafe, ça aussi sa magassse.

Mon Orthographe c'est la mienne, je fais des éfforts, je me relis, je corrige souvent avec Google, mais je ne fais pas de rapport chiant a chaque fois que je pete un coup, ou serre une vis, ou achete un écumeur, ou envisage une décantation lamelaire, ou coupe un tuyaux, ou regle mon RAC, ou envisage de placer des leds pourris acheter sur Ebay avec des risques certains de n'avoir jamais la meme couleur, ou ect..ect ...

Enfin bref tu dois manquer a pas mal de fofo ca c'est certain...

@++

Ca fait des semaines que je n'interviens plus sur le site
pourquoi ? parce que ' cap-hervé-la-bricole' me gonfle
comme 95% des gens qui passent ici,
comme beaucoup qui ne prennent même plus la peine de venir

alors qu'une chose soit claire, si y'a quelqu'un qui gonfle ici Hervé, c'est toi,
toi et tes posts bricoles totalement déconnectées de l'aquariophilie, tes courbes, tes graphiques, tes photos postées 15 000 fois sur 15 posts différents, tes programmes foireux approximatifs approximant s'arrangeant des données pour avoir le résultat qui t'arrange, et tes fameuses leds merdiques à pas cher
t'as réussi à attirer 2, 3 mecs intéressés par tes dires mais la majorité s'en fout, c'est l'évidence mais non, vous avez de la peau de saucisson devant les yeux
même les modos t'ont fait remarqué que tes posts étaient plus des dialogues privés où plus personne n'intervenait, sauf le pauvre Nono qui atterré par autant de conneries essaye de redresser les choses malgré tout contre vents et marrées

plusieurs personnes ont essayé d'intervenir pour faire passer le message que des leds cheap ça reste des leds cheap. Le seul et unique but étant alors les ECONOMIES et non pas la PERFORMANCE. Alors nom de dieu, arrêtons d'encu... les mouches avec les caractéristiques techniques !! parlons du prix et basta !

l'ortho de Nono t'agace peut être, mais sans déc, c'est un bien moindre mal que tous les graphiques dont tu nous abreuves continuellement dans tes posts.
Que deviendrais-tu sans la fonction ajouter fichier dans un post ? rien... parce que tu n'es pas capable de parler d'autres choses que de trucs théoriques alors qu'on est sur un forum d'aquariophilie dont le but est la maintenance de bestioles.
Ben oui du vivant, tu sais un truc bouge dans l'eau de mer que beaucoup doivent se demander si tu en maintiens vu que t'en parles jamais.
L'aquariophilie ne t'intéresse pas, c'est seulement la bricole autour qui te branche. Ca arrive, c'est comme ça. Mais par contre t'es pas obligé de l'étaler à tout le monde.
Tu veux parler bricole, va sur un forum de bricolage, créé toi ton forum la-bricole-aquariophile.com
ou autre, que sais je ... les possibilités sont infinies
mais bon sang arrête de nous abreuver de tes courbes et programmes !

Ce post n'a rien de correct mais il est juste à la hauteur de mon exaspération de voir ce qu'est devenu le forum depuis des mois
il tiendra ce qu'il tiendra jusqu'à modération mais au moins je l'aurais exprimé publiquement
j'espère tout de même que ça en réveillera certains

Leth

ah oui j'oubliais

évitons nous la crise du 'je suis le pauvre gentil qui veut aider mais les méchants sont contre moi'
ne pas être d'accord avec toi n'est pas être contre toi hervé
sauf qu'au bout d'un moment, ça devient effectivement saoulant que tu te poses systématiquement en victime en ramenant tout à une question de personne pour faire oublier le fond de la discussion

Leth

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici