Aller au contenu

Éclairage LED


Denisio

Messages recommandés

Encore un petit spot à LED qui peut être intéressant.

http://reefbuilders.com/2011/04/22/evospot-led/#more-33210


Et les OLED, vous connaissez ?

[video:http://www.youtube.com/watch?v=4SXduK12cuE]


Bonjour,
Pour le PAR38 Made in China .com je ne critiquerais pas :rirejaune:

Pour les Oled elles ne sont pas pour l'instant destinée a de "l'éclairage de puissance" ( si j'ai bien compris ! et qui dis puissance dis puissance à dissiper / chaleur ) plutot ecran TV / téléphone :


@++


http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente_organique


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

@Maf :

Pour y mettre quoi ? Du SPS flashy ?
Sur les forums américains ils conseillent 1 CREE ou équivalent par 10-20 square inches (pouce carré, si t'as des pouces ronds c'est pas grave). 20 pour un bac plus LPS et 10 pour un bac plus SPS.
Pour nous pauvres utilisateurs du système métrique ça donne 1 led pour 65 à 130 cm2.
Si on considère ton bac de 150x50 (t'es sûr des 50 ;) ) ça nous donne 7500 cm². Donc au max : 115 led. On va donc partir sur 120 leds, histoire de rationnaliser au niveau du driver.
Pour mes 48 leds j'en ai à peu près pour 400 euros. Pour 120 tu seras vers 1000 euros.

Après ça dépend aussi du décor que tu veux mettre en place. Si tu veux faire une patate centrale et des plages sur les côtés tu peux réduire le nombre de leds.


PS : le raisonnement est valable sur des profondeurs raisonnables (genre 50-60 cm)
Merci à maître Nono de checker que je ne dis pas de bêtises !

@qui veut bien écouter mes élucubrations :

J'ai demandé un devis pour deux dissipateurs de 30x25cm chez une boîte que j'ai déjà rencontré dans mes bricolages d'ampli (SEEM-SEMRAC), car ça m'embête de payer 80$ de ports pour faire venir 2 bouts de ferrailles depuis les US.
Je vais donc partir sur 2 modules de 24 leds indépendants. Ca sera plus flexible si je souhaite changer de bac ! Y a plus qu'à attendre le devis des dissipateurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : le raisonnement est valable sur des profondeurs raisonnables (genre 50-60 cm)
Merci à maître Nono de checker que je ne dis pas de bêtises !

@qui veut bien écouter mes élucubrations :

J'ai demandé un devis pour deux dissipateurs de 30x25cm chez une boîte que j'ai déjà rencontré dans mes bricolages d'ampli (SEEM-SEMRAC), car ça m'embête de payer 80$ de ports pour faire venir 2 bouts de ferrailles depuis les US.
Je vais donc partir sur 2 modules de 24 leds indépendants. Ca sera plus flexible si je souhaite changer de bac ! Y a plus qu'à attendre le devis des dissipateurs.


Hello,

Loin de moi l'idée d'etre un maitre, plutot un malade mental illuminée par des loupiottes !!!, pour les dissipateurs, perso j'aurais le culot de téléphoner ou de contacter nos deux "souaves" fabricants "frenchis" qui ne doivent d'ailleur pas etre à un bout de dissipateur "pret" quitte a signaler ton post et ta fabrication maison sur ce forum, qui pourrons donner bien des idées a chacun ( en plus du risque de le payer beaucoup moins cher que ton lien US, c'est meme sur )

J'espere bien que tu nous feras un suivis :clinoeil: bonne soudure :rirejaune:

@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Celui ci semble pas mal en PAR 38 ( avec des optiques ! direct 220v)
Reste que l'on ne sauras jamais le modele exact des leds XR-E utilisées :wc:



http://www.ledpacific.com/products/CREE-Reef-White-27W--LED-Bulb%2C--Par38%2C-ES-27-or-ES26-Screw-Fitting.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça effectivement !!!

100 € l'ampoule ...

par contre le refroidissement me semble leger ??
pour mon bac au cabient cela pourrait etre une alternative vraiement bien et facile de mise en oeuvre.
Se qui m'inquiete c'est le SAV ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc passer commande ce week-end car mon HQI me sort par les yeux. Mon ballast électronique de temps en temps génère des quasi-ultrasons insupportables ! Je ne veux pas prendre de risque pour les oreilles de ma petite dernière de 1 mois.
La commande finale se fera chez rapidled.com avec 24 XP-E RB, 20 XP-G CW and 4 XP-G NW, 2 drivers meanwell, epoxy thermique et ventilos silencieux !

Pour le dissipateur je pense que ce sera celui là : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.2139-9999# découpé en 4 morceaux de 25cm pour pouvoir faire deux modules de 25cm x 20cm avec 24 leds chacun.

J'ouvre un nouveau sujet dès que j'ai tout reçu ! En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc passer commande ce week-end car mon HQI me sort par les yeux. Mon ballast électronique de temps en temps génère des quasi-ultrasons insupportables ! Je ne veux pas prendre de risque pour les oreilles de ma petite dernière de 1 mois.
La commande finale se fera chez rapidled.com avec 24 XP-E RB, 20 XP-G CW and 4 XP-G NW, 2 drivers meanwell, epoxy thermique et ventilos silencieux !

Pour le dissipateur je pense que ce sera celui là : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.2139-9999# découpé en 4 morceaux de 25cm pour pouvoir faire deux modules de 25cm x 20cm avec 24 leds chacun.

J'ouvre un nouveau sujet dès que j'ai tout reçu ! En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils.


Bonjour

Si tu prends l'epoxy sur rapiled commande en 1 ou 2 de plus car par 3 fois les miens sont arrivés cassés et avec un tube on ne va pas très loin et le mélange sèche assez vite! et si tu n'as jamais soudé de led juste un petit conseil ( et aussi par expérience) avant de coller ta led sur le dissipateur met une pointe de soudure sur les emplacements à souder car une fois collée et même avec un bon fer c'est galère!
Bon courage et bon montage
Salaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Pour l'étamage des leds c'est sûr que ça facilite, Pour la soudure j'ai un peu d'expérience j'ai déjà construit quelques amplis hi-fi. Besoin de rien sur la commande ? Si je peux dépanner.

[Edit] Bon et bien la commande est passée et pour l'instant je dois dire que le gars derrière Rapidled.com est très bon. Réponse aux emails hyper rapide et le colis est parti 4 heures après la commande. J'ai déjà le numéro de suivi ! La suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la commande est passée et pour l'instant je dois dire que le gars derrière Rapidled.com est très bon. Réponse aux emails hyper rapide et le colis est parti 4 heures après la commande. J'ai déjà le numéro de suivi ! La suite au prochain numéro.


Là aucun problème c'est quand ça arrive en France que ça traîne............ est ce que ta commande est inférieure à 150€ sinon:

2. Selon que l’expéditeur du colis est un professionnel ou un particulier, vous aurez, ou non, à acquitter des droits de douane et/ou de la TVA sur les marchandises importées.
Renseignez-vous auprès d'Infos Douane Service (IDS) par téléphone au 0 811 20 44 44 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h ou par courriel : Cliquez ici.
Hors métropole ou depuis l'étranger : le service est disponible en composant le 33 1 72 40 78 50 précédé de l'indicatif international (coût d'une communication locale depuis un poste fixe en France + coût de l'appel international variable selon le pays).
Retour haut de page

Beaucoup ni pense pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

détrompes toi !

Je m'étais renseigné avant de valider une transaction de 680 dollars (pieces moteur) = 130 euro de frais de douane.

Ce n'est pas négligeable.

De toute façon , j'étais encore gagnant par rapport à ces même pièces proposées en France...

faut croiser les doigts pour que ton colis passe incognito.
Ca arrive. :clinoeil:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici