Aller au contenu

Bourse du Mée sur Seine

pierre77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très bonne idée Pierre de nous parler de cette 1ère Bourses aux Coraux en Région Parisienne, que tu va animer.

Toute l'équipe "Eau de Mer" du Club Aquariophile du Mée sur Seine (77) a pris de l'essor depuis deux ans :

- la création du bac de 800 litres géré en commun par les adhérents,

- les 200 litres de bac à boutures,

- les visites toujours croisantes de visiteurs créant des nano-récifs.

compte sur l'ensemble des passionnés pour leur rendre visite.

Image IPB

Pour tout ceux qui viendrons nous rendre visite, vous allez à MELUN,

ensuite l'itinéraire de la bourses sera fléché jusqu’à la MJC,

Pour voir le plan, cliquez sur le lien GoogleMap

Merci à Pierre77 et son équipe, de nous recevoir à leur 1ère bourse aux Coraux, ainsi que de nous proposer de nous faire visiter leur club,

:skysurf:

Méééé ! On va devenir chèvre avec toutes ces bourses !

oui...la pleine saison !

je sais...ClaudeAqua (qui n'est autre que le président des Ateliers du Mée...) s'est inscrit pour rajouter son grain de sel ! mais je ne peux plus ajouter de photos sur Cap depuis des semaines...

alors je poste des liens...

... mais je ne peux plus ajouter de photos sur Cap depuis des semaines...

alors je poste des liens...

Bonjour,

Toujours trop loin en scooter !!! pour les photos je suis griller moi aussi :clinoeil: m'enfin !!! :op :wm

Bah ! il y a l' hélicoptère ...!!!

dommage...il y aura du dur, il y aura du mou ! du cidre, du café... et la fête à l'aquariophilie "au sens large" !

Sinon... ?

Que faut-il faire pour vous faire venir à cette journée de rencontre ??? c'est samedi en huit !!!

...et que j'aimerais vous serrer la paluche, vous faire vous rencontrer, et passer un moment avec nombre d'entre vous qui aurez le mérite d'avoir fait la route !

pourquoi pas...

Il est midi :

J'indique donc qu'une tombola gratuite, (ouverte à tout visiteur..) est organisée pendant la Bourse; 3 tirages dans la journée permettront de gagner les 4 premiers numéros de la Collection DVD "Océan PASSION On the Road" !! (merci au sponsor !!! )

Alors !?

C'est pas du bonheur ça ?

Alors,

du nouveau ?

combien y aura t il de bac eau de mer ?

@+

Bonsoir,

3 ou 4... exclusivement tenus par nos adhérents...

En effet, cette année nous ne nous sentons pas vraiment "capables" d'assurer une organisation plus ouverte ; d'ailleurs, chapeau aux associations et sections eau de mer, des clubs qui parviennent à attirer de grosses concentrations au niveau de leur localité, région: nous sommes admiratifs...!

Cela peut donc paraître peu, et ça n'est pas l'envie qui manque, mais nous souhaitons aussi "prendre la température", voir s'il y aura des visiteurs succeptibles de participer les années suivantes...

De plus, en raison du fait que nous sommes dans le cadre d'une bourse co-organisée avec la section "eau douce" du Club, l'esprît est de figurer à cette journée de festivité des Ateliers Aqua du Mée, que l'aquariophilie d'eau de mer (de plus en plus en vogue...) figure à cette fête et y prenne sa place.

Pourquoi, tu souhaitais réserver un bac ?

Les actions organisées par les clubs, de vulgarisation à l'attention des novices ou d'échanges entre anciens sont toujours louables et la stratégie qui consiste à avancer à sa mesure ne peut être que bonne. Les actions des clubs sont de plus en plus difficiles et encore plus dans les grosses agglomérations ou les récifalistes rechignent à se déplacer. On ne peut que souhaiter la réussite à votre bourse, ce dont je ne doute pas.

Pour en vivre de l'intérieur, il faut savoir que ces évènements associatifs ne tiennent qu'à peu de choses. Qu'un individu parte, qu'un soutien municipal disparaisse, qu'une salle ne soit pas disponible, que la réglementation évolue... et c'est l'arrêt brutal. L'arrêt est plus facile que le lancement et un re-démarrage souvent impossible. Les clubs ont donc besoin du soutien des pratiquants, adhérents ou non, pour les soutenir dans ces initiatives et continuer à proposer ce qui répond à leurs intérêts.

Sans vouloir être directif, je convie donc toute la population récifale du 77 et d'Ile de France à venir à la bourse du Mée sur Seine, juste après avoir déménagé le bac de Kareenzed :)

Bon succès !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici