Aller au contenu

Bio pellets

Messages recommandés

[ Je ne parle pas des bacs pour azooxanthelés, là on revient au pire de l'aquariophilie d'eau douce. La seule issue c'est le système semi-ouvert.

Tu pourrais préciser ? Je ne connais rien à l'aquariophilie d'eau douce et ne sais donc pas ce qui en est le pire, et d'autre part, qu'entends-tu précisément par système semi-ouvert ?

• Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour
en tant que candidat au poste suprême, je vous informe que dans mon programme, j'envisage l'interdiction pure et simple des BP, qui constituent une véritable problème de santé publique pour les bacs.
Je souhaite aussi instaurer une taxe pour tous les bacs équipés de DELs, afin de distribuer une prime compensatoire aux possesseurs de systèmes d'éclairage plus couteux en énergie.
Enfin, je souhaite rendre obligatoire l'utilisation de l'hydroxyde, afin que tous les bacs sous RAC cessent de recracher dans l'atmosphère tout ce CO2 introduit en excès, et qui constitue un grâve danger pour le devenir de notre planète.
Voter pour moi : "le changement récifal, c'est maintenant !"
Régis

Faut bien reconnaître que son programme n'est pas mal... Reste que pour les RAC, je le trouve un peu extrémiste... Pour les BP, le mieux serait d'instaurer une taxe sur leur vente, taxe qui viendrait couvrir notre énorme déficit en hydroxyde de calcium... Déficit qui, un jour ou l'autre, amènera les agences Fish-Ratings, Red-Dagong, Mud-eeze et Standard & Pool à décoter le récifal francophone !

bonjour
en tant que candidat au poste suprême, je vous informe que dans mon programme...
Enfin, je souhaite rendre obligatoire l'utilisation de l'hydroxyde, afin que tous les bacs sous RAC cessent de recracher dans l'atmosphère tout ce CO2 introduit en excès, et qui constitue un grave danger pour le devenir de notre planète.
Régis

Je pense que Florian va passer dans l'opposition.
Je propose qu'on organise une soirée-débat pour que nos protagonistes puissent défendre leurs arguments.

bonjour
en tant que candidat au poste suprême, je vous informe que dans mon programme...
Enfin, je souhaite rendre obligatoire l'utilisation de l'hydroxyde, afin que tous les bacs sous RAC cessent de recracher dans l'atmosphère tout ce CO2 introduit en excès, et qui constitue un grave danger pour le devenir de notre planète.
Régis

Je pense que Florian va passer dans l'opposition.

Ha ha ha, l'hydroxyde de calcium cette vieille marotte des réactionnaires du récifal. A classer vite avec les hqi, la photo argentique et les grosses cylindrées. Tant que l'hydroxyde de calcium sera produit par calcination du carbonate de calcium, son bilan C02 restera catastrophique ! Alors qu'un rac, ça recycle du CO2 qui serait de tout façon perdu ou pire encore utilisé pour alcooliser les buveurs de pressions ! Non, le RAC reste la solution la plus bénéfique pour le bac, pour la planète et pour notre santé !

[ Je ne parle pas des bacs pour azooxanthelés, là on revient au pire de l'aquariophilie d'eau douce. La seule issue c'est le système semi-ouvert.

Tu pourrais préciser ? Je ne connais rien à l'aquariophilie d'eau douce et ne sais donc pas ce qui en est le pire, et d'autre part, qu'entends-tu précisément par système semi-ouvert ?
A part les bacs hollandais et autres bacs densément plantés, les bacs d'eau douce sont dépourvus d'activité autotrophe significative et surpeuplés en poissons. En gros, ce sont des latrines dont il faut changer régulièrement et abondamment l'eau. Par système semi-ouvert j'entends un système où l'eau est changée en continu, pour 5 à 10% du volume total sur 24H (comme à Monaco).

bonjour

...Tant que l'hydroxyde de calcium sera produit par calcination du carbonate de calcium, son bilan C02 restera catastrophique ! Alors qu'un rac, ça recycle du CO2 qui serait de tout façon perdu ou pire encore utilisé pour alcooliser les buveurs de pressions ! Non, le RAC reste la solution la plus bénéfique pour le bac, pour la planète et pour notre santé !

je n'ai pas eu le temps de développer tout mon programme, mais j'ai prévu de faire réaliser cette calcination grâce aux énergies renouvelables !
Quant-au RAC qui serait la solution la plus bénéfique pour le bac... mais jusqu'où ira l'opposition dans ses contre vérités ?
Régis
PS : bon, d'accord quand même avec l'alcoolisation des buveurs d'urine sous pression...

je n'ai pas eu le temps de développer tout mon programme, mais j'ai prévu de faire réaliser cette calcination grâce aux énergies renouvelables ! Quant-au RAC qui est la solution la plus bénéfique pour le bac... mais jusqu'où ira l'opposition dans ses contre vérités ?

Et voilà tout de suite on déforme les faits par du blabla, on s'agite, on invective, on diffame. Mais utiliser le photovoltaïque à la place des énergies fossiles pour la calcination ne résoudra que la moitié du problème. Et le relargage du CO2 dû au passage CaCO3 --> CaO + CO2 ? Relarguer du CO2 dans l'atmosphère, faire du vent, voila ce que propose vraiment ce candidat !!!

PS : bon, d'accord quand même avec l'alcoolisation des buveurs d'urine sous pression...

Normal entre gens raffinés ...

bonjour

Et voilà tout de suite on déforme les faits par du blabla, on s'agite, on invective, on diffame. Mais utiliser le photovoltaïque à la place des énergies fossiles pour la calcination ne résoudra que la moitié du problème. Et le relargage du CO2 dû au passage CaCO3 --> CaO + CO2 ? Relarguer du CO2 dans l'atmosphère, faire du vent, voila ce que propose vraiment ce candidat !!!

Normal entre gens raffinés ...

hé hé... que nenni, parce que pour faire du CaCO3 corallien dans le bac, en injectant de l'hydroxyde, il faut des carbonates venant de quelque part. Ceux ci sont obtenus précisément en faisant réagir les hydroxydes avec le CO2. Et paf : le bilan global en CO2 est nul.
Régis, apprenti candidat, donc (un petit peu) de mauvaise foi
Tiens, je vais me déboucher un bon gewürtztraminer vendanges tardives pour fêter ça

A noter que c'est Florian qui a proposé la candidature de Régis.
Je propose le génie des Alpages suisse comme 3ème homme. Il pourra toujours dire qu'on l'a mal compris, et l'air est pur chez lui.

Pour ce qui est de l'air, tous le monde n'en manque pas...N'est-ce pas le génie des Carpates ? :D

Pour la question de la difficulté à me faire comprendre vient de l'accord contractualisé avec Google. En effet, et pour rappel, je suis Beta testeur pour la mise à l'épreuve du traducteur automatique. (Beta, au propre comme au figuré pour anticiper les remarques) :timide: :mdr5:

Autrement le bio c'est bien, le pellet c'est pour chauffer...! Le bilan CO2 est équilibré au moins...!

A noter que c'est Florian qui a proposé la candidature de Régis.

Ben oui mais c'est classique en politique ! On râle, on est pénible, on roule des mécaniques puis pour un bon poste on se rallie (mais attention je ne mettrai pas de RAH sur mon bac, je suis un homme de convictions !).

hé hé... que nenni, parce que pour faire du CaCO3 corallien dans le bac, en injectant de l'hydroxyde, il faut des carbonates venant de quelque part. Ceux ci sont obtenus précisément en faisant réagir les hydroxydes avec le CO2. Et paf : le bilan global en CO2 est nul.

Ben non, le corail prend deux HC03- et un Ca2+, dépose un CaCO3 et rejette un H2O et un CO2. Retour de la moitié de ton CO2 dans l'atmosphère... Pollueur !

bonjour

Ben non, le corail prend deux HC03- et un Ca2+, dépose un CaCO3 et rejette un H2O et un CO2. Retour de la moitié de ton CO2 dans l'atmosphère... Pollueur !

bon, j'avais dit que j'étais un peu de mauvaise foi ! Mais quand même, un petit peu seulement, car ce bilan est le même dans tous les bacs, et n'est pas spécifique à l'utilisation de l'hydroxyde. D'ailleurs, une des vertus de l'hydroxyde sera de "capturer" ce CO2 rejeté par le corail qui dépose son squelette !
Bon, si on ne veut pas polluer, je l'ai déjà dit, faut pas de bac récifal. Je suis d'ailleurs en train d'envisager la possibilité de me séparer du mien. J'ai commencé mon bassin de jardin cet été, j'espère qu'il va m'éloigner du récifal.
En attendant, je m'éloigne de la politique : y'a trop de combines, ça ne me convient pas. Trouvez vous un autre président. Et méfiez vous de Flofou du NPA (nouveaux pollueurx aquariophiles).
Régis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici