Aller au contenu

Mort de quasi toute ma population de poissons


Dundee57

Messages recommandés

Peut-on imaginer que les poissons soient actuellement "traités" avec différents produits qui n'étaient pas utilisés auparavant au moment de l'exportation ou lors de la réception (antibiotiques ou autre ?) ?
L'avis de professionnels ne serait pas inintéressant.

dans un mag ou j'en acheté l'un de mes potes y travailler et il ma dit qu'il mettait un produit pour les calmer presque j'usqua les endormir pour pouvoir les transporter et les maintenir en grande quantité dans les bacs de vente(pour éviter qu'il ce batte ),maintenant le nom du produit je ne le connait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 mois plus tard...

Salut,

Bonne nouvelle !!!

Bonsoir,

évolution évolution !!!

j'ai acheté il y a 10 jours maintenant un ocellaris, qui a fait un séjour d'une petite semaine dans le bac à boutures, et qui est désormais dans le grand bac depuis 3 jours. D'une part il est toujours en vie, et d'autre part il a très bien été accepté par son congénère vielliot et ronchon qui est dans le bac depuis la nuit des temps !

Je suis plutôt enthousiaste quant à ces résultats, je crois ENFIN tenir le bon bout !!! :yahoo:


Euh tu ne l'aurais pas acheté chez Fred des Nation par hasard ce petit spécimen ?

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Bruno : que du positif actuellement, car tous les poissons vont bien ! mise à part un puellaris qui se cache depuis l'introduction des nouveaux, mais qui est toujours en vie, au fond de sa grotte...

Pour Olivier : si ! et j'ai cru comprendre qu'ils venaient de chez toi ! c'est génial, une repro en captivité, et un comportement de poisson pêché : il ne vit que dans le gonio et ne s'en éloigne que très très peu. à défaut d'anémone, je trouve ça vraiment top top top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello !

un peu absent des forums aquario en ce moment... je ne trouve déjà pas le temps de dormir alors si en plus je me remet sur les forums, c'est mort !!!


Mon bac va bien, j'ai pu réintroduire de nouveaux poissons encore, et tout le monde se porte au mieux !

j'ai rajouté en septembre 6 anthias squamipinnis, et 2 loriculus. Comme c'est plaisant de revoir autant de vie dans le bac !


bye,
Stephan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas du tout d'où tout ceci est venu... j'ai failli tout arrêter... et puis finalement, mes déplacements à l'étranger réguliers m'ont fait m'éloigner du bac, lui ont permis de reposer... et à mon retour j'ai tenté avec une chromis.

En tout cas, je ne souhaite ce malheur à personne, car il aura perturbé mon bac pendant presque une année !

bye,
Stephan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici