Aller au contenu

acclimatation 400 watts

kylian13

Messages recommandés

Essaye de voir si tu peux trouver un fournisseur d'accessoires pour la vidéo et le cinéma vers chez toi (ou de matériel d'éclairage pour le cinéma) pour y acheter du "spun".

C'est une sorte de papier crépon blanc vendu en rouleau ou au mètre et utilisé comme diffuseur.

Il résiste à la chaleur, est facile à fixer sur les projecteurs et il sert justement à atténuer les trop fortes lumières (et surtout à adoucir les ombres en cinéma).

Tu pourrais par exemple en mettre une double épaisseur deux ou trois jours, puis une simple, etc...

J'aurais moins confiance dans de simples feuilles de papier-calque qui risquent tout de même de s'enflammer :timide:

Hello,

tu peux également baisser la durée d'éclairage, voir même la fragmenter avec des poses de 30 min-60 min toutes les 2 heures. Cette pose permettra aux bestioles d'éliminer les éléments toxiques (oxydant) produit par le dérèglement de la photosynthèse (photo-inhibition) et de favoriser la photo-acclimatation des zooxanthelles (diminution de la concentration en chlorophylle chez le symbiote, diminution de la densité en symbiote chez le corail).

miam miam j aime cette réponse ha oui elle est top!!!!

je l adopte!

Je précise qu'il faut quant même que tu regarde bien tes bestioles le plus souvent possible!!! et qu'au moindre signe d'éclaississement ou de fermeture des polypes tu ralonge un peu les temps de poses.

Il y a deux ans , je suis également passé de 250 à 400w HQI.

J'ai diminué l'éclairage à 4h par jour , en augmentant d'une demi-heure chaque jour.

Aucun problème sur les coraux, ils ont parfaitement supporté le changement.

Je n'ai pas constaté une amélioration particulière des couleurs, même si le bac(340l) semblait beaucoup plus lumineux.

Par contre j'ai eu une grosse montée de température.

Du coup quand le ballast a grillé , je suis repassé sur mon luminaire de 250w.

D'ailleurs, j'ai mis 2 lampes 400w en vente sur les petites annonces.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici