Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

...on voie parfaitement la respiration du tunisier...

En Tunisie, les Tuniciers tunisiens "respirent" (ou filtrent), comme les éponges. Comme dans le reste du monde d'ailleurs. Difficile de savoir à distance, procède à un attouchement, si FV de FB est d'accord bien sûr :)

depuis plusieur jour mon bac tourne avec une seule Mp40. ca c'est positif.

avec un decor peu chargé, ca roule ma poule. :D

par contre l'autre a un probleme d'aimant pas assez puissant et se decroche tres souvent,ca me soule et je suis decu. :rhume:

j'attend d'avoir le temp pour la demonter et peut etre acheter un nouvel aimant....

bref au prix quel coute.... :horreur:

parametre de mon eau ce soir niveau sel je suis a 1024

ph 8,4

kh 10,9

po4 0,30

no3 60

a noter que je teste le sel red sea depuis peut....

question technique l'ajout d'hydroxide de calcium est manuel.jamais utilisé aucun buffer.

j'ai 150 gramme de phosban et 1 litre de zeo dans la decante,pour l'instant peu d'effet visible,un peu sur les po4 ,c'est tout.

j'envisage de doper mes bacteries ....

Salut poissonexotique

Ne prends pas mal ce que je vais écrire, mais vu les taux que tu as en NO3 :horreur: et PO4, je serais toi, je mettrais le moins possible les mains dans le bac, arrêterais de changer de décor toutes les semaines, ne tenterais pas de mettre 4 ou 5 produits différents (phosban, zeo, bactéries, ...) mais reviendrais à une maintenance simple : changement d'eau régulier avec de l'eau osmosée de bonne qualité, peut-être réduire ta population de poissons, quelle est-elle ?, quelle est le ratio volume bac / PVs ?

En tout cas si tu ne baisses pas ces taux, tu risques des pertes à mon avis...

ettonament les coraux n'ont aucun probleme grave.

de belle pousse sur les gorgonnes

les accropora que j'ai placé tienne bien est sont assez jolie en couleur.

tout les poisson von bien sauf le leucostenom a des point blanc.

j'ai une belle serie de souche de microfaune.

voila sinon je comprend ton post et en tiendrez compte.

merci a toi. ;)

j'ai commandé de quoi fluidisé la resine anti phosphate et je vais retirer la zeo petit a petit,tu as raison. merci pour ton post.

pour tes deux question ,a ce soir plus de temp.

ps j'attend une nouvelle pompe pour nettoyer ma decante la mienne est cassé depuis un momment je siphone plus ma decante....

si faut une partie du probleme vien de la....

ettonament les coraux n'ont aucun probleme grave.

de belle pousse sur les gorgonnes

les accropora que j'ai placé tienne bien est sont assez jolie en couleur.

tout les poisson von bien sauf le leucostenom a des point blanc.

j'ai une belle serie de souche de microfaune.

Alors si tout va bien pourquoi cet armada de produit et résine en tout genre ;)

une armada ? tu y va fort... je veu descendre mon taux de po4.

voila,ca fais que deux ans que je pratique et je fais ce que je peu....

merci. ;)

Quand on a autant de PO4 et NO3, il faut certes essayer de les faire baisser (une méthode après l'autre...), mais surtout en trouver la cause, car avec une bonne maintenance et population, on atteint rarement 60 en NO3...

Peut-être as-tu trop de poissons (tu ne nous a pas donné ta population ?). Ca fait quelques temps que ton leuco a des points blancs, c'est un poisson conseillé pour au moins 800L, car très agressif, a besoin d'un grand espace de nage.

hello

pour mes 20 poissons :timide: je donne environ 10 cube de congelé par jour.

du mysis et artemia.

est ce trop ? je diminu ? je met pas mal de cyclop eese ,a arreter mommentanent ?

et je donner paillette et granulé,ca j'ai stoppé il y a deux jour seulement ....

plus des algue de chez two little fish.

et je donne des moules entiere tout les 3 ou 4 jours.

j'attend vos remarque merci. ;)

hello

du mysis et artemia.

est ce trop ? je diminu ? je met pas mal de cyclop eese ,a arreter mommentanent ?

et je donner paillette et granulé,ca j'ai stoppé il y a deux jour seulement ....

Cela me semble MONUMENTAL ! J'ai 13 poissons certes moins gros que les tiens et ne donne que 2 cubes par jours, en faisant bien attention qu'un maximum soit consommé par les poissons et ne se retrouve pars dans le decord ! Certes il faut "nourrir" la microfaune mais tout de même elle est majoritairement détritivore et n'a pas forcément besoins de 5 cube de congelé par jour pour être pérène!

Grosso modo nourris avec les pompes coupé et determine la quantité qu'il faut pour que les poissons soit nouris à peine moins qu'a satiété. Un poisson nourris a satiété est un poisson qui fait du gras, notamment dans le foie ce qui est très mauvais! Favorise qualité plutôt que quantité, 1 fois par semaine enrichi tes cubes avec 2-3 gouttes d'hydrosol polyvitaminé (vitamine), et un autre jours 1 goute d'huile essentiel de thym et de citroplus huile essentiel de pepin de pamplemouse (immunostimulant).

pourquoi mon accropora viollet est bien violet alors que je lit partout que avec des parametre tel que j'ai ,si je comprend bien

il devrais etre maron marronasse ?

en tout 4 accropora de couleur differente et a chaque fois de jolie couleur.

rien de marron,quand pensez vous,moi je comprend plus rien. :riencomp:

hello

du mysis et artemia.

.

Cela me semble MONUMENTAL ! J'ai 13 poissons certes moins gros que les tiens et ne donne que 2 cubes par jours, en faisant bien attention qu'un maximum soit consommé par les poissons et ne se retrouve pars dans le decord ! Certes il faut "nourrir" la microfaune mais tout de même elle est majoritairement détritivore et n'a pas forcément besoins de 5 cube de congelé par jour pour être pérène!

Grosso modo nourris avec les pompes coupé et determine la quantité qu'il faut pour que les poissons soit nouris à peine moins qu'a satiété. Un poisson nourris a satiété est un poisson qui fait du gras, notamment dans le foie ce qui est très mauvais! Favorise qualité plutôt que quantité, 1 fois par semaine enrichi tes cubes avec 2-3 gouttes d'hydrosol polyvitaminé (vitamine), et un autre jours 1 goute d'huile essentiel de thym et de citroplus huile essentiel de pepin de pamplemouse (immunostimulant).

a mince alors ! je vais suivre a la lettre ton conseil ,merci trevaly,je m'en souviendrez ;)

pourquoi mon accropora viollet est bien violet alors que je lit partout que avec des parametre tel que j'ai ,si je comprend bien

tu as une photo de tes acros en vue rapprochée?

tu as une photo de tes acros en vue rapprochée?

+1, car au vue de tes dernières photos de vue d'ensemble, je ne vois pas vraiment de couleurs "vives" en ressortir ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici