Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres


poissonexotique

Messages recommandés

  • Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

salut. :)

 

densité: 1022 avec mon appareil aiguille,je pense etre a 1024 reel,a verifier on verra si je voie juste ....

temperature: inconnue. j'ai perdu mon thermometre.

ph: 8 avec ph metre weipro mesuré a 17 h00

kh: 9,6. test salifert

calcium: 460. test jbl

magnesium: 1300 test jbl

no3: entre 10 et 25 mg/ l. test salifert

po4:0,39. mg/l. cheker hanna

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour.

 

suite a tous mes efforts depuis des mois,je peux voir maintenant de jour en jour la pousse sur mes accroporas.

 

j'en suis tres content,je remercie les personnes de ce sites qui m'on bien aidez.

 

bien entendue mon decor a changé ,donc quand vous le verrez ..... :p

 

je laisse de coté les rah et rac et autre ,je vais plutot suivre le reef care program de red sea qui me correspont mieux.

 

l'homme au 3000 decors vous salut :chapeau:

 

exotic fish :poussiere: le reglage de la densité a apporté un plus enorme. filtre fluisidé avec 200 gramme de resine ferrique. et 15 ml de nopox jour.

moins de no3. moins de po4. et meme le ph qui monte de jour en jour et sans rajout de buffer ou hydoxide.

avant ph en fin journé 8,2. au mieux. hier c'est monté a 8,5. 8,6 ....

je pense faire un bilan test cette apres midi je viendrez postez ici ,si vous décelé un truc ,une anomalie.dite le moi merci.

 

il est dit qu'il ne faut pas utiliser le nopox en combinaison avec une resine antiphosphate ou autre. bon moi je fais ca depuis un bon momment et j'ai vu que des effets positif et aucun negatif.le nopox j'ai oublié plusieur fois de mettre la dose du jour sans effet visuel particulier.... toute les bacteries ne sont pas morte. bref voila pour ma propre experiance. j'ai aucune cyano ou dyno ou algues. encore le vert sur les vitres c'est tout.

meme en mettant 30 litres de mer meditteranée... j'ai deux mysis vivante dans refuge, arrivé avec une pv minuscule . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un peu trop raté la dose quotidienne de nopox et j'ai a nouveau un peu trop nourris. :(

 

je suis a nouveau a 0,60 de phosphate. test. hier.

 

je nettoie mon refuge et mon sable ,ca met un peu le souck dans les parametres.

 

cette fois je ne met plus de sable dedans ,trois fois que j'en met ,a chaque fois a part capter tout les sediments .... :horreur:

 

un peu decu,mais je ne baisse pas les bras,je vais reprendre ca plus serieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

poissonexotique en exclusivité sur cap recifal. :aimepc:

 

ce forum me suffit pour m'exprimer. sinon je me ballade de temp en temp sur reef central en visiteur.

pour les autres forum francais c'est plutot grace au lien trouvé ici.

 

merci a vous tous et toute j'aime vous lire et voir vos photos et video. ;)

 

et un grand coup de chapeaux aux staff de cap recifal. :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici