Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres


poissonexotique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Non non pas caché !!! il est tout plein de led bleu :zaime: ( le driver :clinoeil: ) une découpe dans le bois ? non ? ou un fond que tu peux ferner ?

 

Jolie installation, j'aime bien la ré-hausse du décor à gauche ( le pic )

 

Ca donne envie de refaire son bac c'est pas bien poissonexotique pas bien !!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

hello

 

pour commencer je laisse comme ca,je reflechis et je placerai les differrents cables apres reflexion.

 

le decor me plait bien,me reste des pv dans le 400 litre ,j'ai peur que ca fasse beaucoup,je compte faire un refuge de 120 litres,je mettrais des pv en excedent dans celui ci ,d'autre refuge suivront. :D

 

vous remarquerez ,je par sur un decor aéré mais pas epuré.

je le sens comme ca,surtout pour les poissons ou j'ai deja une petite experience,pour les coraux la par contre pour moi c'est presque l'inconnue.

 

a Nono no ppo4 :cest une bonne maladie de refaire son decor ! :D faut juste etre super en forme ce jour la ! :plaisante:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crabe je pense que c'est fort probablement un alguivore, vue la terminaison de ses pinces qui ont l'air d'être en cuillère… pour le ver effectivement ver de feu presque inoffensif (car les gros peuvent provoquer des réactions urticantes…en tout cas chez moi :timide: ) et très bon nettoyeur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mythrax et un ver tubicole ! J'ai bon la :plaisante:

Un Mythrax c'est pas sur et le ver n'est pas un tubicole (qui vit dans un tube) mais un polychaete, ver de feu inoffensif, sans doute Eurythoe ou Pareurythoe

 

Merci, ma remarque était pure boutade, en référence à une certaine personne qui voit des mythrax partout :clinoeil: pour le vers je savais que ce n'était pas un tubicole, par contre je n'étais pas certain de l'identification "exacte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2 ou trois jour j'ai mis en route un refuge dans la decante ,a l'endroit supposé de la reserve d'eau osmosé.

j'ai utilisé un sable extrement fin sur 15 cm d'epaisseur.

 

un refuge cryptique genre dsb a t'il un interet ou faut t'il l'eclairer ?

 

a noter 2 refuges de plus minimun sont prevus pour les prochain mois. 2* ( 80 *40*40 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que ça a un intérêt :)

 

Ce refuge permettra de développer une mricro-faune intéressante et permettra de participer à la réduction des nutriments grâce aux organismes non photosynthétiques et aux éponges.

 

Par contre je n'aurais pas mis de sable, qui à mon avis servira plutôt de piège à sédiments qu'autre chose.

Pour ton information un DSB a besoin d'être éclairé, donc ce n'est pas trop compatible avec un crypto-refuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter: la pompe mp 40 seule dans le bac etait completent silencieuse .

hier je rajoute une pompe rezun,ce matin la mp 40 fais du bruit.

 

qu'en pensé vous?

 

a noter: l'eau est a 3 cm du haut de la vitre:pas evident,quand on met les mains dans le bac.il y a vite une ou des gouttes qui tombe et salisse la ou les vitres...sans doute faut s'abituer.

 

j'ai voulu siphoné ma decante mais en aspiran dans un tube j'ai pas reussi,comment faite vous?une pompe a main? :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu siphoné ma decante mais en aspiran dans un tube j'ai pas reussi,comment faite vous?une pompe a main?

J'utilise une maxi jet avec un petit bout de tuyau à l'aspiration pour aller dans les coins et du coté ou elle recrache l'eau un long tuyau qui va directement dans un sceau :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter: la pompe mp 40 seule dans le bac etait completent silencieuse .

hier je rajoute une pompe rezun,ce matin la mp 40 fais du bruit.

 

qu'en pensé vous?

 

a noter: l'eau est a 3 cm du haut de la vitre:pas evident,quand on met les mains dans le bac.il y a vite une ou des gouttes qui tombe et salisse la ou les vitres...sans doute faut s'abituer.

 

j'ai voulu siphoné ma decante mais en aspiran dans un tube j'ai pas reussi,comment faite vous?une pompe a main? :timide:

qd tu arrêtes la nouvelle pompe elle fait tjrs du bruit? essais de bien replacer/centrer la partie humide au bloc moteur. => attention de ne pas les déconnecter complétement qd elle tourne, tu risques d'endommager une des deux pièces... et ne jamais remettre la partie humide en place(en cas de détachement) avec le bloc moteur en fonction.

 

3cm de la surface... ca va être difficile de mettre en place le système short pulse avec la mp40...

 

pour siphonner ma décante un simple tuyau et le rejet à l'égout, mais qd on est à la cave avec la décante plus haute que l’égout c'est plus simple :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici