Aller au contenu

Reefcalou: mon bac 572L

reefcalou

Messages recommandés

• Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Effectivement toujours très clair, il faut quand meme continuer à le nourrir (ou pas spécifiquement si tu as des taux convenables de nitrate et phosphate).

Quelle est la photopériode actuelle ?

olivier

Les T5 commencent vers 9h30 , les HQI de 10h à 20h !

Tu penses qu'il faut que je réduise la photopériode ?

Merci

Bonjour,

Je reviens d'Aix aquarium, on est faible quand on va là bas.

Un seriatopora que je trouve pas commun mais en mauvaise forme, tant pis je le tente quand même et un millepora jaune fidji.

Difficile de ne pas craquer je sais de quoi je parle ! j'essaye bien souvent de choisir les plus marronnasse je privilégie la forme aussi, on as souvent de bonne surprise enfin c'est le loto, mais la j'aurais sûrement craquer aussi, j'espère que tu vas le sauver.

Je suis aussi client du fameux mag Aixois et plutôt satisfait du choix et de la qualité, cependant, les derniers arrivages de SPS ont posé problème.

Je ne sais pas si tu y va souvent mais même lui a eu des pertes.

Il m'a d'ailleurs très commercialement remplacé trois boutures qui sont parties en RTN sur 24 heures, je n'avais jamais vu ça  :horreur

Je fais, en ce qui me concerne, une pause en attendant que les températures remontent un peu.

Concernant l'âge de ton bac et ta difficulté à repartir d'un bon pied, as tu envisagé un reset ?

Je suis aussi client du fameux mag Aixois et plutôt satisfait du choix et de la qualité, cependant, les derniers arrivages de SPS ont posé problème.

Je ne sais pas si tu y va souvent mais même lui a eu des pertes.

Il m'a d'ailleurs très commercialement remplacé trois boutures qui sont parties en RTN sur 24 heures, je n'avais jamais vu ça :horreur

Je fais, en ce qui me concerne, une pause en attendant que les températures remontent un peu.

Concernant l'âge de ton bac et ta difficulté à repartir d'un bon pied, as tu envisagé un reset ?

Oui j'y vais souvent, ce seriato est dans le mag depuis longtemps (1bon mois voir plus) mais il m'a fait une petite ristourne, l'autre accros jaune que j'ai pris ( une assez grosse pièce a du mal aussi j'ai l'impression que le tissu est moins épais donc je tremble car ça m'a coûté !

Pour le reset j'y ai pensé mais je vais sûrement déménager dans moins de deux ans donc je préfère attendre.

Oui j'y vais souvent, ce seriato est dans le mag depuis longtemps (1bon mois voir plus) mais il m'a fait une petite ristourne, l'autre accros jaune que j'ai pris ( une assez grosse pièce a du mal aussi j'ai l'impression que le tissu est moins épais donc je tremble car ça m'a coûté !

Pour le reset j'y ai pensé mais je vais sûrement déménager dans moins de deux ans donc je préfère attendre.

Bonjour,

Ayant eu pas mal de problème avec mon bac,je viens de faire un reset et la c est le paradis plus de necrose pousse des coraux ect

Tout ça pour dire qu un reset de temps en temps fait du bien

Bon courage

Aujourd'hui je suis passé chez mon poissonnier il m'a donné du stylo poci glow de la firme allemande pour le sériato, vous connaissez ??

Il me dit de patienter car ils viennent des fiji et c'est long à s'acclimater donc je patiente.

D'après vous j'attends combien de temps pour le remonter sur le décors ??

Je serai aussi de ceux qui éviteront de lui causer un nouveau stress.

Tu as vu que chez "notre" poissonnier, l'éclairage n'est pas vraiment puissant.

Il se peut que ce soit une réaction au nouvel éclairage, aux nouveaux paramètres de l'eau.

En revanche, au mag, le brassage est colossal, peut être une bonne idée de lui offrir cela ? 

Je serai aussi de ceux qui éviteront de lui causer un nouveau stress.

Tu as vu que chez "notre" poissonnier, l'éclairage n'est pas vraiment puissant.

Il se peut que ce soit une réaction au nouvel éclairage, aux nouveaux paramètres de l'eau.

En revanche, au mag, le brassage est colossal, peut être une bonne idée de lui offrir cela ?

Lui me dit le contraire que leds sont puissantes malgré le visuel !

Pour le brassage je ne suis pas loin du sien !

Lui me dit le contraire que leds sont puissantes malgré le visuel !

Pour le brassage je ne suis pas loin du sien !

Sacré Bruno !

A l'occasion, si Nonopp passe avec son quantum mètre, je serai curieux de mesurer.

Ses AI sont 1 mètre au dessus de l'eau, suis pas un expert mais avec les radions et les sirius, quand je les positionnait à 50 cm au dessus de l'eau ..... les valeurs diminuaient de moitié.

Si ce n'est le brassage, c'est autre chose disait monsieur de Lapalisse, 

Je dois y aller demain, je vais mener mon enquête ;)  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici