Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Après avoir utilisé Instant océan, Reffcrystal, Grotech, Marinium et d'autres dont je ne me souviens plus, je suis revenu au Reefcrystal que j'utilisais quand l'aquarium tournait le mieux (je ne fais qu'un changement d'eau mensuel). Ceci dit, je pense que ce n'est pas plus mal de varier ou mixer avec deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu voir que le sel coral pro de red sea avait l'air un peu plus "agressif " que le reef mais semblait avoir un KH bien plus élevé

 

Peut être que ça serait un sel a utilisé de préférence quand on a un soucis de kh? qu'en pensez vous l'idée est elle idiote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Sea Coral Pro : Kh = 12,2; Ca = 450 ; Mg = 1340 (valeurs indiquées sur le seau)

 

Reef Crystall: Kh = 13 ; Ca = 480 ; Mg = 1430 (valeurs mesurées avec Tests Tridacana)

 

Instant Ocean: Kh = 12 ; Ca = 400 ; Mg = 1350 (valeurs mesurées avec Tests Tridacana)

 

J'utilise les 3, avec au final aucun retour personnel pour une utilisation préférentiel de l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai utilisé Reef Cristal pendant 2 ou 3 ans, les coraux se portaient bien, mais avant de faire un changement d'eau, ya obligation de laisser vieillir la nouvelle eau au moins 24H, sinon il y avait une forte réaction des coraux, avec parfois des nécroses (LPS et SPS).

 

Je suis passé depuis au tropic marin pro reef et maintenant au bio actif, ces 2 sel se dissolvent rapidement et le changement d'eau peut être immédiat.

J'ai fait ce choix suite au déclenchement d'un eczéma dû à la pratique récifale, mais je ne suis pas sûr que le sel reef cristal en soit la cause, cela peut aussi être les coraux.

 

Depuis l'utilisation du Bio actif, on a un goniopora qui se maintiens. Sympa, non? :)

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Bernard et Anne

 

Où commandez vous le tropic Marin Bio actif. J'utilise ce sel aussi mais suite à la fermeture de la boutique où je l'achetais je ne sais pas où le trouver il est déjà pas mal cher alors avec le port...

 

Sinon après une petite frayeur lors de la première utilisation eau plus blanchâtre, réaction en masse des ophiures... Je suis moi aussi très satisfaite de ce sel, le coraux sont bien colorés, le tubastréa et la comatule s'ouvrent toujours lors du changement d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses

je posais la question car depuis peu j'ai une invasion de cyano.je ne vais pas developper ce problème il y a deja eu des sujets sur le site.

mais une personne connu sur le net m'a dit que cela vient de mon sel

j'utilise du red sea coral pro salt,je lui demande pourquoi et elle me dit que ce sel venant de la mer rouge est bourré de cyano.

je suis resté sur le cul !!!!!!!!!!!!!!

vrais pas vrais je ne suis pas un expert pour confirmer cette information . voilà m'a dermarche avec ce post

quand pensez vous ?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'alterne Instant Océan et Reef Cristal… pas toujours un coup sur deux mais j'alterne… :D

As-tu observé une différence flagrante entre ces 2 sels après un changement d'eau ?

Non pas plus que ça… peut-être un déploiement plus rapide des polypes des coraux après le changement d'eau… mais franchement pas grande différence… après perso je prépare toujours mon eau le vendredi soir, vois samedi matin pour le dimanche après-midi… donc pas de souci quant à d'éventuels problème d'eau trop "corrosive"…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise du red sea coral pro salt,je lui demande pourquoi et elle me dit que ce sel venant de la mer rouge est bourré de cyano.

je suis resté sur le cul !!!!!!!!!!!!!!

vrais pas vrais je ne suis pas un expert pour confirmer cette information . voilà m'a dermarche avec ce post

quand pensez vous ?

une rumeur, un fait scientifique, un professionnel soucieux de fourguer autre chose lui rapportant plus ?! ...

 

un peu trop facile

Sur quelles bases cette personne avance une telle conclusion.

Ton bac est "jeune" et les cianos sont présentent dans tous les bacs.

Qu'il y est un développement visible cela n'est pas forcément lié au sel.

Ca sous entend que tous les possesseurs de ce sel sont tous envahis de cyanos ...

Est-ce cas ?

Où trouve t-on cette étude qui découle de cette affirmation ?

Avancée extraordinaire qui permettrait d'isoler un élément fautif dans le sel... :sifflote:

 

A défaut de plus d'infos, déduction d'un éminent membre de la secte de l'onanisme. :timide:

Il y en a plein des comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses

je posais la question car depuis peu j'ai une invasion de cyano.je ne vais pas developper ce problème il y a deja eu des sujets sur le site.

mais une personne connu sur le net m'a dit que cela vient de mon sel

j'utilise du red sea coral pro salt,je lui demande pourquoi et elle me dit que ce sel venant de la mer rouge est bourré de cyano.

je suis resté sur le cul !!!!!!!!!!!!!!

vrais pas vrais je ne suis pas un expert pour confirmer cette information . voilà m'a dermarche avec ce post

quand pensez vous ?

encore merci

Je rejoint pleinement les dires de bruno!

Des cyano y en a partout, elles sont d’ailleurs les principales constituante du phytoplancton, tous les bacs hébergent des cyanos, c'est une certitude. Par contre tous les bac ne sont pas confronté au bloom de cyano ! Ce sont les caractéristique physique et biologique du bac qui vont induire ou non de tel bloom.

J'utilise le Red sea pro coral depuis 2 ans et je n'ai jamais été confronter à une invasion de cyano...

Après être connu sur le net, c'est juste être connu sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et elle me dit que ce sel venant de la mer rouge est bourré de cyano

 

Cette personne extrapole peut-être le fait que la Mer rouge tirerait sont nom (c'est une des hypothèses) de blooms cyanobactériens conférant des reflets rouges superficiels en certaines circonstances.

 

Les bactéries n'ont pas besoin de sel de provenance de Mer rouge pour arriver dans nos bacs... c'est ce que m'a appris Maître Nitrobacter dans un certain OPOTR : ouvrir la fenêtre suffit ! En cas d'envahissement, on peut supposer qu'un sel moins riche (si tant est qu'on soit sûr de sa composition), est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, le meilleur sel reste quand même celui qu'on n'utilise pas.

J'aime bien cette conclusion.

et après acquisition on s'aperçoit que ce n'est pas mieux, ni pire.

 

Ne pas ce satisfaire de ce que l'on a, toujours en vouloir plus, va t-on à notre propre perte ?

Est-ce le chemin de l'évolution, de la connaissance car qui ne tente rien, n'a rien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai utilisé Reef Cristal pendant 2 ou 3 ans, les coraux se portaient bien, mais avant de faire un changement d'eau, ya obligation de laisser vieillir la nouvelle eau au moins 24H, sinon il y avait une forte réaction des coraux, avec parfois des nécroses (LPS et SPS).

 

Je suis passé depuis au tropic marin pro reef et maintenant au bio actif, ces 2 sel se dissolvent rapidement et le changement d'eau peut être immédiat.

 

Bernard

En règle général, combien de temps faut-il laisser vieillir son eau neuve avant utilisation, 24 heures ? et pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici