Aller au contenu

Niortaise jaubart 's team 650L - Manu79

manu79

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 moi plus tard...

Comme on te comprend!

C'est tellement frustrant d'avoir un bac qui tourne! 

Et puis ça devient lassant, tous ces petits polypes qui pètent la santé, mais ne donnent aucun mouvement au bac. :D

Tu veux des idées pour le pourrir un peu?

Bon, au hasard et dans l'ordre d'apparition sur le forum:

Une petite bouture fourrée de planaires, un changement d'eau dans la bassine à linge, sinon, y'a aussi le coup du disjoncteur qui marche pas mal!

Trèfle de plaisanterie, il est beau ton bac, même à 45 degrés!

Et s'il faut vraiment le pourrir un peu, ou donner un p'tit parfum de challenge à son propriétaire, j'y collerais perso un 100 litres au cul, farci de ces coraux tous bizarres qui n'aiment pas trop la lumière et refusent obstinément de pousser.

Si tu vois ce que je veux dire... :D

oui c'est ce à quoi je m'évertue actuellement, car je manque de place pour tous ces bouts de calcaire. J améliore ma décantation...

Sinon, j'ai déjà des planaires! mais leur population semble stable depuis le début: il y en as sous les xénia  sur les partis des montiporas inaxessible. j ai quelques traces de morsures depuis un ans sur les sps, mais c'est infime et vite recolonisé.... je surveilles

Pour le coup du disjoncteur, j ai testé il y a deux ans... voilà ou çà m'a mené du coup, avec l'aide de copains.

mmm reste la lessive, avec les enfants, le risque est toujours là!

mais c'est vrai que c'est frustrant quelque part! 8)

allez au prochain coup je mettrais des gros polypes mous qui bougent :)

bonjour à vous...

Je vous le souhaites meilleurs qu'a moi, car il commence mal :

Ce matin, j ai retrouvé 2 de bénitiers mort, maxima et deressa. Le maxima est encore tenu par le byssus à son support, aucunes trace d'attaque sur la coquille du deressa, et les chairs sont intactes. le maxima à pondu la semaine derniere... y avait il un stress?

Ils étaient là depuis 20 mois pour l'un et  et 4 mois l autre.

J'ai penssé aux wudermanis pour le moment, à défaut d'autre chose? _ le squamosa va bien et les coraux aussi

Je vais donc faire un changement de 25 littre d'eau; j en ai pas fait depuis juillet... mais je ne vois pas d ou celà peu venir

çà me laisse un we de déprime pour m en remettre

si quelqu un à une idée, n'hésitez pas à me mettre en piste d'enquete..

Ils ne présentaient aucun signe de faiblesse ou autre les jours précédents, c'est arrivé aussi brusquement ?

Pas de choc thermique ou osmotique récent ?

Leur manteau était-il toujours aussi coloré ces derniers temps (et aussi déployé) ?

As-tu ajouté un dimidiatus récemment (ou as-tu déjà vu tes wurdemanni s'y intéresser) ?

Sinon, à défaut, on peut imaginer en l'absence de changements d'eau qu'une carence en iode aurait pu les affaiblir (mais de là à les tuer ?!). Peut-être aussi un Ca trop faible ?

Pas d'autre avis en ce qui me concerne...

Désolé pour toi.

salut Dominique....et merci pour ta réponse

non, aucun signe précurseur .... les manteaux étaient toujours aussi ouvert hier pour le maxima; le deressa lui, çà l'a pris la veille, il était moins ouvert, alors je l avais isolé...çà n'a rien changé, il devait être trop tard pour lui déjà

J ai pas fais de test Ca, mais j ai tjs une bonne pousse des sps dans mon bac; Les wudermanis, je ne les vois jamais... une carence en iode! je vais de ce pas y remédier, car il y a bcp de consommateur à la maison, mais cette perte est brutale!

bon j ai changé 25 l d eau ce matin

je recommences demain.... je croise les doigts pour le gros

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les bénitiers, mais j'ai perdu le seul que j'ai jamais eu à peu près à cette taille dans un bac qui va bien par ailleurs et qui est alimenté en Iode de manière hebdo depuis le tout début (par pour le bénitier, mais sans, je n'arrivais pas à maintenir les zozos).

Bon courage et désolé pour ce qui t'arrive.

Eric

Salut, le même événement sur mon ancien 500L avec un maxima et un dérasa, ponte du maxima et décès des deux dans les jours suivants. Achetés tout petits ils sont morts à une douzaine de cm. Mais bon Kiki m'avait prévenu quand je lui ai dit qu'il pondait qu'il y avait un risque de mort.

Désolé pour toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici