Aller au contenu

Un Mini Reef Toulousain - Mkd31, 140L

mkd31

Messages recommandés

• 8 mois plus tard...
  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

C est la base de l ancien bac mais j ai changé la cuve par une de 1 mètre de Long toujours 50cm de large et 40cm de haut.

J ai changé l écumeur par un deltec sc1350

Et je suis passé à la led avec une razor 160w

Et brassage j ai une 6025 et une jebao en mode vague.

J ai commencé avec des pierres morte du PO et ensemencer avec des pvs déjà acclim

Le bac tourne depuis 1 moi et demi environ

Oui a peu prêt

J avais 249l d eau net avant de mettre le sable

La pop est au max peu être je sortirais les apogons qui m embête un peu pour les remplacer par d autres petit poisson car le gros tappe les deux petit et ça fou du stress dans le bac

Ce bac est provisoire en attente du prochain qui sera le définitif dans la future maison mais bon y a encore le temps lol j en suis qu aux plans

Oui a peu prêt

J avais 249l d eau net avant de mettre le sable

Rassure moi, Tu comptes bien le bac technique ?

Parce que 100x50x40, donc environ 38 cm d'eau environ = 190L, je t'épargne l’épaisseur du verre dans le calcul :-[

Ce bac est provisoire en attente du prochain qui sera le définitif dans la future maison mais bon y a encore le temps lol j en suis qu aux plans

Ah cool

Quel dimension le futur bac ?

Tout dépend quels plans, ESQ, APS, PC, PRO ou Exé ;)

oui çà vaux le coup, remplie et livré pas mal. Tu peux appeler SOCEX à CASTANET voir ce qu'ils font comme prix perso chez eux la recharge sans obligation d'avoir "leur" bouteille pour une 2 Kg c'est 19€ et remplie en moins de 15mn...
Perso la mienne je l'ai acheté chez aquashop mesure pour une 10° d'€ de plus... 

Si çà continue va falloir renommer le forum en cap récifal31... ;-) (je suis de Beauzelle a côté de Blagnac).

.................... ah ouais pour le coup c'est sur!!!
Pour le coup je sais pas si je suis plus proche de chez toi que du CAB....

Va falloir que je m'invite au café chez toi!!
Tiens des apogons............ de botanic blagnac.... lol 
C'est une video de nos aqua peu de temps aprés l'arrivé du Lo Magnifica qui fait un beau boulot contre la caulerpa racemosa...
http://youtu.be/4tbSXVA8Ha4

Si çà continue va falloir renommer le forum en cap récifal31... ;-) (je suis de Beauzelle a côté de Blagnac).

Oh b'en oui tiens, nous aussi (Cyril, Lio, Damien, Dompail, Ludo, Sam, et tous ceux que j'oublie) on n'est à moins de 1000 km du 31.

En fait, je crois qu'il n'y a que Trevaly et VertdeTahiti qui ne sont pas du 31 et ses alentours :hihi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici