Aller au contenu

Mon Nouveau Bocal 289 X 120 X 75 - Djodjo64

djodjo64

Messages recommandés

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Ben les parpaings sont collés à la dalle et pris dans la chape pour le premier rang ensuite je les ai monté au mortier. Pour la date de mise en eau c'était prévu cette semaine mais comme tout ne se déroule pas comme prévu je pense que ça se fera fin août... :-(

bonjour

donc la majeur partie des pv sera dans la" décante" ou refuge ?

c'est aussi efficace que dans le bac, car l'eau passe plus vite dans la " décante " et du meme coup les bactéries ont moins le temps de bosser ?

dommage c'est partie du décor artificielle :chepo  ( gout perso )

Ben les parpaings sont collés à la dalle et pris dans la chape pour le premier rang ensuite je les ai monté au mortier. Pour la date de mise en eau c'était prévu cette semaine mais comme tout ne se déroule pas comme prévu je pense que ça se fera fin août... :-(

Ah bon... un nouveau petit retard ? :(

J'ai fait du vide hier en me séparant de quelques "pièces de musée" ... mais je t'ai gardé un joli cône de Montipora !

Cool merci kiki et oui effectivement encore du retard, Fred a casse le moteur du L200 en rentrant de Paris hier avec les fish et en plus il a quelques bacs a coller avant de partir donc arrivée prévue entré ce soir tard ou tôt demain matin

bonjour

donc la majeur partie des pv sera dans la" décante" ou refuge ?

c'est aussi efficace que dans le bac, car l'eau passe plus vite dans la " décante " et du meme coup les bactéries ont moins le temps de bosser ?

dommage c'est partie du décor artificielle :chepo  ( gout perso )

En fait je veux le décor le plus minimaliste de façon à créer de grosse pièces tout en gardant un max d'espèce de nage. De plus les décors résine réalisés par atc se confondent très bien avec la roche naturelle. Vas voir sur le site d'atc développement tu sera bleufé...

• 3 semaines plus tard...

Le Rac est un Pf 1001 de deltec qui sera rempli avec 35 kg d'Arm et 5 kg de mg de chez tridacna.

t'as déjà essayé cette config ?

le pf 1001 étant fluidisé le mieux est quand même d'utiliser le substrat dédié. j'ai essayé avec l'arm et j'avais beaucoup de mal à maintenir mon kh dans des valeurs correctes. Du jour ou j'ai remis le substrat deltec, comme par magie les paramètres sont redevenus nickel...

Bonjour

Tout cela semble très prometteur :)

Bon je prend 5 minutes pour vous montrer les avancées c'est à dire le décor de base en résine

J'imagine qu'il ne s'agit que d'un volume partiel, le reste devant très certainement être des PV. Mais peux tu développer un peu comment tu as procédé. (Quels ingrédients, mode opératoire, ...)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici