Aller au contenu

Mon Nouveau Bocal 289 X 120 X 75 - Djodjo64

djodjo64

Messages recommandés

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

dis donc y a déjà de sacrés poiscails là dedans!

tu vas arriver à faire pousser les coraux avec le ciliaris, le pygo, le navarchus qui tapent dessus dès leur introduction? 

Ou alors tu comptes les faire pousser dans le bac à bouture et les mettre dans le bac quand ils feront une bonne taille?

dis donc y a déjà de sacrés poiscails là dedans!

tu vas arriver à faire pousser les coraux avec le ciliaris, le pygo, le navarchus qui tapent dessus dès leur introduction? 

Ou alors tu comptes les faire pousser dans le bac à bouture et les mettre dans le bac quand ils feront une bonne taille?

Tu traduis exactement ma pensée en regardant la population de ce bac  :D

Après si djodjo nous dis qu'ils ne touchent à rien, et bien tant mieux, et puis j'espère que je pourrais venir voir ce bac en vrai un peu plus tard  :siffle

Vivement que la coralline colonise ton décors. Cela va être superbe. Un beau décors, bien aéré. Splendide. :%%)

tu comptes mettre du sable ?

Bonne soirée

Eric

Oui effectivement je compte en mettre mais cela va devoir attendre la prochaine modif va concerner l'éclairage que je dois passer en led des que mes finances le le permettent.

• 1 moi plus tard...

Bon pour les news vive l'attaque des cyano.... Les paramètre sont bon 9 de kh, 400 de ca, 1200 mg, densité 1023, no2 a 0, no3 a 0 et po4 à zéro aussi mais malheureusement explosion des cyano donc traitement à base de nitrate de potatium. Prochaines news demain avec les test. C tt pour ce soir

Joel

• 4 semaines plus tard...

Bon quelques tristes nouvelles en cette fin d'année  2013.... Plus un poisson dans le bocal.... :(

Je m'explique, tout mon petit monde se portait à merveille jusqu'à ce que je décide d'acheter la suite de mon peuplement dans un magasin réputé pour son sérieux et là ce fut la cata. Par précaution pour éviter le stress j'acclimatais alors les petits derniers dans le bac à bouture afin d'eviter tout affrontement avec les monstres déjà en place. Malgré cela le petit leuco me déclare quelques points blancs au bout de 2 jours, rien de bien nouveau pour un Leuco, mais la suite fut catastrophique. Une belle crise d'odinium et comme tout est relié pas moyen de traiter.... Donc en ce jour je viens de congeler mes deux derniers monstres le vlamingii et le desjardinii. Je suis dégouté!!!!! et le magasin qui me rétorque que mes poissons etaient porteurs sains de la patho....(argument peu convainquant à mon gout...).

Donc je suis à la recherche d'un fournisseur de poissons réellement sérieux pour redemarrer mon peuplement dans quelques temps....

Bonnes fêtes quand même à vous tous.

Malheureusement la plupart des poissons marins sont porteurs sains d'oodinium et, au moindre stress, les plus sensibles vont en faire une belle poussée. Certains mettent une filtration UV systématique pour éviter une grosse propagation des poussées. Ce que tu décris avec des poissons sensibles tels que le leuco, les impé etc... ne sont pas rares.

bonjour,

bien triste nouvelles en cette fin d'année , paix a leurs Ames  , courage et garde le moral , c'est qui se mag qu'on face pas d'achat chez lui ou avec beaucoup de précaution

je crois que tu avais un ami a qui il est arrive la même mésaventure

bon courage pour la suite

le mise en place d'un uv  serait la bienvenue histoire de faire un peu le ménage

dis moi tu habites ou? car moi aussi j 'ai eu un cas similaire sur mon fish only de 600 litres tout y es passé a cause d'un impérator et un sexiatrus cyanuré et points blancs d'une boutique connu tenu pas un beau menteur,un vendeur de poissons sans srupules,plusieurs personnes habitant cette région m'on confirmé le mauvaise pas de la personne.. :tapechaise

c'est qui se mag qu'on face pas d'achat chez lui ou avec beaucoup de précaution

Les conclusions rapides, voir hâtives sont faciles.

Rien ne me choque à la lecture des précautions prises par le pro (ou supposé).

Le risque n'est pas nouveau à l'introduction de nouveaux poissons.

On peut aussi conclure que la faute en incombe au nouveau propriétaire pour ne pas avoir un bac dédié, passage intermédiaire, un bac hôpital...

Les conclusions rapides, voir hâtives sont faciles.

Rien ne me choque à la lecture des précautions prises par le pro (ou supposé).

Le risque n'est pas nouveau à l'introduction de nouveaux poissons.

On peut aussi conclure que la faute en incombe au nouveau propriétaire pour ne pas avoir un bac dédié, passage intermédiaire, un bac hôpital...

je voulais juste dire  qu'il fallait prendre de plus en plus de précaution et prendre un temps d'observation devant le future achat (le poisson)  pour essayer de détecter quelconque symptôme .

on a souvent dit qu'il était préférable de passer tout nouvel individus en quarantaine , si l'on a un emplacement dédié à cela.

que faire face a un vendeur quand il vous certifie que c'est individus sont sains et sans maladie a par vous le vendre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici