Aller au contenu

Mon bac récifal non conventionnel - mer-cure, 180l


mer-cure

Messages recommandés

La même ^^ Très beau corail dont j'aimerai connaitre le nom. :)

Les "pétales"/"branche" (je sais pas comment on appel ça) m'ont l'air petites pour un pavona, et de la coraline un peut encroûtante ok mais à ce point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
  • 6 mois plus tard...

post-930-0-88058500-1416158121_thumb.jpg

 

post-930-0-72792700-1416158158_thumb.jpg

 

post-930-0-94932200-1416158187_thumb.jpg

 

Les coraux croissent à leur rythme.

 

La maintenance est des plus simple. J'ai enlevé l'écumeur pour le nettoyer et ne l'ai pas remis.

 

Je fais des ajouts manuels de calcium et magnésium. Mais surtout j'ajoute presque quotidiennement des souches de bactéries, KZ principalement. J'ai remarqué qu'ainsi je n'avais plus d'algues à l'exception du châssis du filtre et des pompes ainsi que les vitres êvidemment.

 

Bref, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment oui !

 

Je ne pense pas qu'il cherche spécialement la lumière. C'est le flux des pompes qui lui fait adopter cette forme.

 

Il est assez imposant et de cette manière il parvient à rester droit.

 

De toute façon il est assez colérique ! Quand les conditions de flux ou autres ne lui conviennent pas il le fait vite savoir. Il adopte alors une triste couleur et reste avachi sur les pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais s'il s'agissait d'une algue.

 

En tout cas, c'était relativement dur. 

 

Je dis c'étais, car mon oursin Mespilla l'a dévorée.

 

Cela me fait penser que j'ai un autre hôte que je n'ai pas introduit dans le bac et qui se développe de plus en plus.

 

Je ferai une photo et posterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout !

 

Il s'agit de l'équipement de base des bacs Juwel qui ne sont pas conçu au départ pour le marin.

 

Je l'ai conservé avec le chauffage 200 W et la pompe de circulation interne, une 1800 l/heure de mémoire.

 

A l'intérieur, on peut mettre des chaussettes avec charbo actif ou autres et des filtres mécaniques      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux que tu gardes le Juwel, l'encombrement semble similaire au Tunze.

J'ai eu un filtre Comline pendant quelques mois, il était assez bruyant...

 

Ton bac me fait penser à un autre, croisé sur le net, et que j'aime bien:

reef-2-29-12-1024x622.jpg

 

Voir ici pour le descriptif:

http://azarmi.com/reef/profile.html

 

Quelques coraux de plus (bien choisis) dans ton bac, quelques mois de pousse, un éclairage plus flatteur, et tu y es.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment joli le bac en lien mais les couleurs m'ont l'air un peu saturées.

 

Je vais regarder en détail.

 

Les photos que je poste ne sont pas le reflet de ce que j'ai sous les yeux. J'utilise un iPad et c'est pas terrible.

 

J'ai bien envie d'ajouter des coraux à gauche mais le sarco est encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sarcophyton peut supporter des coraux "rampants" à son pied, éventuellement en le surélevant légèrement sur une petite pierre plate.

J'y verrais bien un joli bouquet de Clavularia viridis , et sur la droite, contre le filtre Juwel, une ou deux petites Pvs de plus, histoire gagner un peu en hauteur... ou bien, camoufler le filtre en y collant des boutures.

Une ou deux algue(s) peu envahissante(s), verte comme la Caulerpa prolifera ou rouge comme la Botryocladia botryoides amènerai(en)t aussi un joli contraste.

 

Sprung est un génie en la matière, ses petits bacs sont souvent blindés de coraux et on y voit rarement dépasser un bout de pompe.

De quoi s'en inspirer largement pour ton volume d'eau.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Il continue son bonhomme de chemin.

 

Les coraux ont beaucoup poussé et il faudrait que je trouve quelqu'un d'intéressé par des boutures de Seriotopora histrix et Euphyllia de belles tailles.

 

Je suis toujours embêté par les algues qui se concentrent sur les pompes.

 

Je suis tenté par un reset afin de passer mon bac en Jaubert

 

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici