Aller au contenu

Algues rouges cotonneuses

DGY76

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur le forum, 

Tes algues ressembles à des algues de types : ASPARAGOPSIS ou POLYSIPHONIA

Ce types d'algues se développent très souvent dans un bac qui contient un léger tôt de nitrite.
Peux tu nous en dire plus sur ton bac… Paramètre de l'eau ? test utilisés ?  

Intéressant ça, tu tiens cela d’où ? (ce n'est pas ironique :) )

Connaissance personnelle on va dire a force de me renseigner et de lire beaucoup...

Pour s'en débarrasser je conseil charbon et résine anti PO4 et NO3 et un bon changement d'eau 

Tu peux aussi augmenter ton brassage car elles se développent dans des zones mal brassées

Merci des ces réponses rapides,

BAC : 620 L Berlinois, 2x250HQI 2 tbes bleus,Brassage 12 000L/H

Pas de sable, 100Kg PV mise en eau 2002

NO2 et NO3 zero d'apres SALIFERT

Le brassage ne change rien, elles pousssent même en sortie de pompe

d 1023, T 25-26 °

J'ai essayé Turbo Fluctuosus sans grand succès

J'ai peu de détritivotes

Effectivement : Asparagopsis, une algue qui passe par 3 phases successives bien différentes, la forme en pompon étant la 3ème.
Parmi les rares animaux en mesure d'éradiquer l'Asparagopsis, il y a Turbo fluctuosus. Mais semble-t-il, seulement cette espèce de Turbo là : fluctuosus.

Hors sujet, juste pour revenir à un thème récemment abordé concernant les risques liés à l'utilisation d'eau de mer naturelle locale, l'introduction d'Asparagopsis en est un exemple.

Edit : chez toi ça 'a pas marché, peut-être le problème de l'espèce. Les fluctuosus ne sont pas facile à trouver. Personnellement, chez moi cette espèce avait été très efficace.

Salut,

Chez moi aussi la lutte avec le Turbo fluctuosus a été très efficace. Es tu sûr d'avoir la bonne espèce? Si j'étais toi j'en recommanderais car cela reste la meilleure solution.

Cette espèce est parfois difficile à trouver mais tu peux te rabattre sur le T. setosus on ne sais jamais, il peut parfois y toucher.

Ces espèces ce reproduisent naturellement dans les bacs si il n'y a pas de gros prédateurs sur les jeunes.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici