Aller au contenu

Un récif dans le Luberon


Jaycee

Messages recommandés

 

Et je remarque que l'eau semble très très claire !   :pouce

Oui, elle l'a toujours été. Je pense que ceci est du à ma descente sur micronbag puis sur perlon.

Incroyable la quantité de sédiments que le perlon ramasse après un passage sur micronbag (200 micron).

Je remplace le micronbag tous les 4 jours et le perlon une fois par semaine.

Quand j'ajoute un soupçon d'o3 c'est carrément cristallin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

J ' utilise également un micronbag , il se colmate rapidement , j'avais pensé utiliser à la place le perlon , pourrais tu indiquer l'épaisseur que tu utilises ?

De mon côté je penses fabriquer une sorte de panier qui remplacera le micronbag .

Merci d'avance pour l'info , à bientôt.  :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. j'ai essayé à l'époque d'un épidémie d'oodinium sur laquelle il n'a pas eu d'effet contrairement aux UV.

    J'ai songé retenter l'expérience mais à toute petite dose et je pense le faire prochainement.

     

    en faite est ce que ce n'est pas la le probleme ," faible dose "

  2. j'ai pris un ozonisateur pour un 2000L mon bac fait 1600L la il tourne à 25% , j'ai mis un redox mètre pour contrôler . 

  3. quand tu as eu tes soucis la tu mis à 100% et était il fait pour la capacité du bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un certizon C200 et à l'époque il était réglé sur 100 %, je le pilotais via l'Apex avec un hystérésis sur le redox .... comme toi  ;)

J'ai fait de longues recherches sur l'utilisation de l'o3 et j'ai trouvé des articles liés à l'aquaculture et notamment à l'élevage de platax avec un usage a haute dose pour traiter les problèmes d'oodinium. Comme moi, ils n'obtenait pas de bons résultats et en concluaient qu'après plusieurs années de tests, l'ozone ne permettait pas d'éradiquer ce phytoflagellé, sans savoir pourquoi .....

Aujourd'hui j'envisage un usage homéopathique, car après en avoir parlé autour de moi, un usage permanent à toute petite dose est intéressant pour les LPS et pour ce que nous savons tous, éclaircir l'eau.

 

@Mirage

Chez moi, le micronbag est directement installé sur le tuyau principal de la descente, en dessous, j'ai une cage en grille optique avec du perlon.

Comme tu le vois sur la vidéo, mon eau est très claire depuis toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle l'a toujours été. Je pense que ceci est du à ma descente sur micronbag puis sur perlon.

Incroyable la quantité de sédiments que le perlon ramasse après un passage sur micronbag (200 micron).

 

j'ai le même phénomène quand je mets un micron bag en nylon 

par contre quand j'utilise un micron bag classique aucun sédiment sur le perlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info Jaycee,  même constat que toi Eauturquoise , j'ai les 2 exemplaires  , un en nylon et l'autre en ' coton ', le 2 ème retient la moindre particule mais avec l'effet pervers de se colmater rapidement : chez moi au bout d 'une journée , il déborde car déjà colmaté .

Je vais regarder pour mettre en place le même principe que Jaycee , enfin si ma hauteur entre la sortie du l'arrivée d'eau et la surface de la décante me le permet .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!Je me permet de réagir,car on fouillant sur le net j'ai trouvé sa:

https://fr.aliexpress.com/item/80-mesh-Sq-Inch-180-micron-gauze-ink-nylon-filter-cloth-screen-paint-wine-net-fabric/2026296929.html?spm=2114.13010608.0.0.X4sGl7&detailNewVersion=&categoryId=32899

Si vous avez une couturière dans votre entourage sa peut vous permettre de faire de bonne économie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réglé un hystérésis à 450 de redox, mais après deux semaines j'étais tout le temps à la limite de l'hystérésis.

Je l'ai donc augmenté à 500 mais rebelote, les injections étaient de plus en plus rares car le redox était au taquet.

Sachant que nos amis outre Rhin poussent le bouchon jusqu'à 650 ..... 

C'est un autre avantage de l'UV, sont effet sur le redox est moindre et il peut donc fonctionner 24/24 bien que s'il est bien dimensionné, il élève la température du bac d'un degré  :chepo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l’intégralité du sujet, et je tiens à saluer ta persévérance malgré les déboires.

 

Le bac reste toujours aussi beau, malgré les nécroses, l'ensemble est plus qu'harmonieux !

 

Et puis pour rappel, tu maintiens avec brio une population piscicole dont nombre de récifalistes ne font que rêver  :prosterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici