Aller au contenu

Algues brunes help

abelchemoul

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je n'ai pas trouvé de partie présentation alors je fais cela ici avant de vous poser mon problème.

Je m'appelle Morgan, ai 33 ans, vis à côté du Havre et suis prof de SVT.

Je fais de l'aquariophilie d'eau douce depuis mes 10 ans et ça fonctionne pas mal.

J'ai démarré en eau de mer cette année.

Mon épouse m'a offert un Dennerle Nano Marinus 60 litres en mars.

J'ai fais une installation très douce en suivant les conseils de ce site : http://microrecif.ovh.org/

En plus du "filtre" fourni, que j'ai abandonné rapidement, j'ai ajouté 2 pompes Koralia à 900l/h et un écumeur Tunze 9004 et un osmolateur pour les vacances.

L'aquarium a bien fonctionné et j'ai ajouté progressivement 2 trochus, 2 tectus, 2 astrea, 7 Thor, 2 Lysmata amboiensis, 2 bernard l'hermite à pattes bleues et 2 à pattes rouges. Enfin, j'ai ajouté un corail Pachyclavularia viridis (je pense).

L'aquarium au mieux :

post-1980-0-32098000-1414760647_thumb.jpg

Fin août, ma jardinerie préférée fait une grosse promo sur l'osaka 155 (140Litres environ).

Je craque et l'achète.

J'ai installé le nouvel aquarium a côté du premier.

J'y ai introduis du sable ensemencé de bactéries et des pierres vivantes (que je déteste ce terme...) décantées et nettoyées de chez Poisson d'Or. J'ajouté une pompe Tunze de 2700l/h et un chauffage de 125w.

L'eau de remplissage provient pour moitié de la mer (une station scientifique proche de chez moi pompe l'eau, la filtre dans un tas de filtres différents et la stérilise aux UV pour leur élevage de turbo) testé 0 nitrates et phosphates et d'une eau reconstituée à base d'eau osmosée et de sel reef crystal. J'ai aussi effectué des mélange d'eau de l'autre aquarium : 10 litres pour commencer puis 10 autres une semaine plus tard.