Aller au contenu

Algues brunes help

abelchemoul

Messages recommandés

Oui, pas très sympa, la remarque.

La pompe supplémentaire, c'est très bien pour l'instant, à retirer ou diminuer éventuellement plus tard selon les animaux hébergés.

Le filtre extérieur avec perlon est bien aussi, mais veille à le rincer très régulièrement (tous les deux jours min.).

Je me répète, mais l'important maintenant, c'est une eau osmosée de qualité.  ;)

Pas de changement d'eau dans l'immédiat, et quand il sera temps (dans deux mois env.), commence avec un sel non enrichi (Instant Ocean, Tropic Marin ou autre, sans ajouts).

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

le bac démarre et tu pense déja a foutre du chimique , ou essayer par tous les moyens, de te débarrasser d'algues dont la présence est normale.

algues qui vont partirent toutes seules .

si tu n'as pas plus de patience arrete de suite le récifal .

Je comprend tout à fait la remarque de Calimero... Q

A un moment il faut faire les choses dans les règles de l'art !!!

Et déjà en ne voulant pas utiliser un Osmoseur qui fait parti des toutes premières bases du récifal... Tu te tires direct un balle dans le pied avant même davoir commencer ton aventure...

Trifouiller ton bac avec des produits ou autres modifications qui influent sur tes paramètres en plein phase de démarrage.

C'est bien d'avoir des bases en eau douce, mais désolé elles ne te sont d'aucune utilité sur en récifal, les bases sont toutes autres Materiel, conception etc qui font la réussite ou non ....

C'est bien pour cela que je demande votre aide et suis vos conseils. Le problème de l'osmoseur est effectivement embêtant, maintenant, un mariage est fait de compromis et si cela embête ma femme, je ne vais pas aller au conflit.

Je vous consulte pour avoir votre avis de personnes plus compétentes que moi afin d'apprendre. Si vous m'indiquez que c'est une bêtise de mettre un produit, très bien, je vous suis. Je ne fais qu'exploiter des pistes pour régler mon problème et il n'y a aucune raison d'être agressif envers moi.

Heureusement que je ne le suis pas quand un élève me propose une idée ridicule... Un peu de pédagogie n'a jamais fait de mal à personne.

Je remercie tous les forumeurs qui m'aident et n'ai jamais été condescendant ni agressif avec personne, vous pouvez éviter de l'être aussi.

Peut être quelqu'un a-t-il déjà eu un probleme d'algues aussi important que le mien en phase de démarrage et que cela s'est réglé tout seul ? Peut être aussi que mon bac était tellement mal organisé qu'il fallait agir maintenant ?

Ou peut être ai je un véritable problème ?

Je n'en sais rien, c'est pourquoi je vous consulte, en toute humilité.

Désole, mais il semblerait que ta compagne n'est pas fan que tu te sois mis au récifal.

As-tu une idée de ton Ph ? Et pas avec un test colorimétrique !!!

Si c'est défini qu'il s'agit de Dinoflagellés, voici quelques points à travailler :

- Vérifier les paramètres de l’eau : PO4, NO3, Ph, etc ...

- Siphonnage journalier (fin de journée au plus fort de la colonisation) en utilisant une filtration mécanique (Perlon ou mousse).

- Adapter l’écumeur et le brassage au bac.

- Décor plus aéré.

- L’utilisation d’un filtre UV peut s’avérer aussi efficace.

- Filtration sur charbon.

- Pas de changement d'eau pour éviter de les nourrir.

As-tu utilisé des Pierres Vivantes dite "d'Aquaculture", que l'on trouve très souvent en animalerie ?

C'est bien pour cela que je demande votre aide et suis vos conseils. Le problème de l'osmoseur est effectivement embêtant, maintenant, un mariage est fait de compromis et si cela embête ma femme, je ne vais pas aller au conflit.

Je vous consulte pour avoir votre avis de personnes plus compétentes que moi afin d'apprendre. Si vous m'indiquez que c'est une bêtise de mettre un produit, très bien, je vous suis. Je ne fais qu'exploiter des pistes pour régler mon problème et il n'y a aucune raison d'être agressif envers moi.

Heureusement que je ne le suis pas quand un élève me propose une idée ridicule... Un peu de pédagogie n'a jamais fait de mal à personne.

Je remercie tous les forumeurs qui m'aident et n'ai jamais été condescendant ni agressif avec personne, vous pouvez éviter de l'être aussi.

Peut être quelqu'un a-t-il déjà eu un probleme d'algues aussi important que le mien en phase de démarrage et que cela s'est réglé tout seul ? Peut être aussi que mon bac était tellement mal organisé qu'il fallait agir maintenant ?

Ou peut être ai je un véritable problème ?

Je n'en sais rien, c'est pourquoi je vous consulte, en toute humilité.

Pas de souci ;)

Nous sommes sur un forum public où tout le monde peut s'exprimer (mais bien sûr en respectant "les règles"). Mais certains ont parfois "le verbe haut" !

Prenons un exemple au hasard... Tiens ! Tom31, par exemple :D

Et bien Tom est l'inventeur d'une langue, le Tom31, qui est couramment parlée sur Toulouse et couronne. La particularité étant qu'en Tom31, il y a environ 4000 superlatifs pour qualifier les galères et seulement deux pour manifester le contentement (généralement "Ouais, bof, pas mal" et "humf !") :D

Nécessairement les néophytes en sont parfois un peu surpris mais cela n'empêche aucunement Tom d'être bien souvent de bon conseil ;)

Je vais demander a mes collègues de chimie de mesurer le PH au pHmetre.

Je peux ajouter du charbon dans le filtre externe.

J'ai augmenté le brassage aujourdh'ui même"

J'ai noté les paramètres dimanche dernier. Dois je les vérifier tous les jours ?

Je peux tenter de réorganiser le bac pour faire plus de passage entre les pierres.

Mes pierres viennent d'Indonésie pour la moitié qui était dans mon petit bac (achetées sur un site) et l'autre moitié de poisson d'or en pierres acclimatées pour gagner du temps. J'aurais dû repartir totalement de 0 et attendre 3 ou 4 mois avant de faire le transfert.

Tu n'as rien à te reprocher, Abechemoul, et contrairement à d'autres, tu restes courtois, c'est agréable.  ;)

Le charbon, pourquoi pas.

Perso, je le préfère en "passif", c'est à dire dans un filet à mailles très fines (un vieux bas fera l'affaire), placé dans un coin du bac.

Je ne mettrais pas plus de 50gr pour ton volume d'eau, en le renouvelant une fois par mois, éventuellement tous les 15 jours pour les premiers temps.

Mais ce n'est pas une obligation, tu écumes déjà, ca devrait finalement suffire.

Tu n'as pas besoin de verifier les paramètres tous les jours, sauf si ca te fait du bien.  :D

Et effectivement, tant que le bac est vide, c'est une bonne idée que d'aérer le décor, afin d'optimiser le brassage.

Bonsoir

Le point 'eau osmosée' est très important. Sa qualité doit être la plus parfaite possible. C'est à dire qu'elle doit afficher un beau zéro au TDS-mètre.

Il est très important que l'eau utilisée soit exempte de toute pollution. (No3, Po4, composés divers que l'on trouve dans l'eau du robinet). Sans cela, tu ajouteras tous les jours un peu de cette pollution dans le bac lorsque la compensation de l'évaporation se fera (un peu moins d'1%/jour). Et celle-ci va s'accumuler pour devenir une nourriture de choix pour les indésirables (algues), et enrichir l'eau suffisamment pour que les coraux ne présentent pas leurs belles couleurs, mais un beige plus ou moins uniforme.

C'est un point très important que tu dois faire accepter à Madame. Que tu la produises ou que tu soustraites l'opération n'a que peu d'importance, mais comme je l'écrivais précédemment, il ne faut pas se voiler la face, si le rejet n'est pas fait chez toi, il est fait ailleurs. Écologiquement cela revient au même.

La méthode la plus écologique est de traiter (par osmose) de l'eau de pluie.

Je tente de convaincre mon épouse pour l'osmoseur.

Est ce que ce genre de vanne est compatible avec les osmoseurs pour aquarium ?

http://www.pureprofrance.fr/valve-capteur-electrovanne/247-valve-arret-automatique.html

C'est pour l'eau de rejet, ou pour l'eau osmosée que tu cogites?

Tiens, voilà ce qu'il te faut, un parmi d'autres:

http://www.ebay.de/itm/TOP-Preis-Umkehrosmose-Anlage-Osmoseanlage-Wasserfilter-Reinwasserfilter-EU-MADE-

/121386040815?pt=Wasser_Aufbereitung&hash=item1c432bfdef

On doit bien trouver des trucs similaires en France!

Sinon, tu commandes direct chez les teutons, wir sind alle très gentils et sérieux.

Une fois que tu auras un conductivimètre (ex: http://www.ebay.de/itm/HM-Digital-EC33-LCD-Leitwert-Temperatur-Messgerat-Wasser-Qualitat-Tester-/231372753486?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische&hash=item35dee40a4e ), tu mesures en sortie d'osmoseur.

Si ce n'est pas à zéro, ou grand maximum à 10 microsiemens, tu rajoutes une cartouche Dupla FG500, remplie de résine MB400, et hop, tu sors à zéro.

Elle est pas belle, la vie?  :D

Bon, après viendront les cyanos, les Aiptasia, les Valonia, les Majano, les planaires, mais... on en parlera plus tard!

C'est un TDS-mètre, pas un conductivimètre.

Il te montrera zéro alors qu'un conductivimètre sera à 50...

A quelle fréquence et en quelle quantité pensez vous que je devrais changer l'eau ?

Jusque là je changeais 1/6 par semaine (10 litres sur 60 dans mon petit aquarium).

Je viens de lui démontrer que ca revenait moins cher, à voir maintenant le coût exact en fonction de ma consommation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici