Aller au contenu

Nano Récifal 60L - Kiala


kiala

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore fait de post de présentation et je m'en excuse, j'attendais d'avoir quelques coraux (et connaître leur petit nom.. ) de plus avant de faire une photo du bac, pour qu'il soit un peu plus joli.

 

Pour ma petite présentation, j'ai 39 ans et je travaille dans le domaine de l'informatique (en tant que développeur). Mon mari et moi aimons beaucoup l'aquariophile marine, on avait il y a 15 ans un bac de 100L, puis un bac de 650L mais qui était pas très bien équipé, sans décantation. Il tournait cependant pas trop mal , et on l'a gardé pendant 4 ans. Ensuite les enfants sont arrivés et le manque de temps plus la canicule ont fait qu'on a du arrêter le bac. On s'était promis de refaire un "vrai" bac un jour ... 

Maintenant que les enfants sont plus grands, (14 et 9), l'envie est revenue, mais le budget n'est pas encore suffisant. Pour patienter, on  a décidé de démarrer un petit nano, qui nous servira par la suite de bac de quarantaine, une fois qu'on aura réussi à mettre assez de côté pour prendre un grand. (400 - 600L)

 

Donc, voilà on a une petite cuve de 60L qui était toute équipée mais qu'on se rends compte qu'on aurait dû la prendre nue parce que petit à petit on change tout ;p ... 

 

Equipement : 

 

Cuve Nano Marinus 60L

Marinus ReefLight 36 watts

Chauffage Dennerle 100 watts
Pompes de brassage Hydro Koralia Nano 1600L/H x 2
Osmolateur Tunze Nano 3152
 
Dedans, on a 10-11Kg environ de pierres vivantes et du sable vivant.
 
Locataires : 
 
Invertébrés : 
  • Babylonia x 3
  • Ophiure x 1
  • Archaster x 1
  • Tectus Conus x 3
Coraux :
  • Zoanthus
  • Clavularia
  • Caulastrea
  • Acropora
  • Rhodactis
  • Euphyllia
  • (et un truc tout petit, qu'il faut que je redemande son nom, pour qu'il colonise ma vitre arrière ... )

Poissons :

  • Clown x 1

Autres :