Aller au contenu

Red sea 250 pour non symbiotiques


titi59
 Share

Messages recommandés

Sinon au niveau des non symbiotiques j'ai perdu mon Chironepthya, ainsi que ma Menella, les Nephthyigorgia se détériorent mais les catastrophes s'arrêtent là (pour l'instant...).

 

L'Haliclona, la Diodogorgia rouge, le Tubastrea, le Minabea et les éponges sont stables.

Et à ma grande surprise, le Distichopora jaune est toujours vivant, et sans zones mortes ou nécrosées, et bientôt 10 mois dans le bac ! Est-ce des résultats encourageant pour cette espèce ?

post-2302-0-46291900-1488734352_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mois, c'est pas mal. La régression est lente, on voit des zones qui paraissent bien démunies de polypes, notamment en bout de branches.

 

Oui, des zones plus foncées, j'espère que ça ne s'étendra pas...

 

Qu'est devenue la gorgone Melithaea ?

 

Elle ne s'ouvrait que rarement et a finit par se désagréger... Jamais réussi à la faire ouvrir plus que ça, en tout cas elle n'était pas assez ouverte pour capter quoi que ce soit... Vraiment dommage, une des plus belles gorgones à mes yeux

post-2302-0-68918100-1488742204_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours, Titi, et à plus forte raison quand ils ne sont pas positifs ;)

Cela change agréablement de ce que l'on trouve bien trop souvent avec les azoox... De très belles photos à un instant "t", généralement la semaine qui suit l'introduction des animaux, de beaux posts où tout le monde dit "bravo, c'est très beau" et puis bien souvent pas ou très peu de nouvelles par la suite. Alors que le seul moyen de progresser sur ces maintenances difficiles est justement de communiquer sur la durée et de pouvoir partager bien sûr les réussites mais aussi et presque prioritairement les échecs. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, avec plaisir, personnellement je ne considère pas ça comme une honte et je suis bien d'accord avec toi, les postes de jolies "azoox tank" sans nouvelles ça me désespère...

Je ferai une mise à jour avec tous les détails dans les prochains mois, vers jullet je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai finalement dû couper la partie avant du Cirripathes, à l'heure actuelle son allure est stable, il ne reste plus qu'un peu plus de la moitié du corps. Cela fait quelques semaines que la nécrose s'est arrêtée, je vais continuer de nourrir en espérant que les tissus recouvriront à nouveau la zone morte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plus de deux mois pour la Ctenocella blanche, pas de nécroses pour l'instant, ni de cycle particulier pour l'ouverture des polypes, en tout cas j,'ai de plus longues ouvertures lorsqu'elle est placée en face d'une pompe de brassage !

post-2302-0-59369300-1496177468.jpg

post-2302-0-33614500-1496177484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le bac aujourd'hui, dommage que les coraux ne ressortent pas, ils sont bien à l'ombre sous le plateau principal, et petite sortie de la limule, qui vient chercher ses cinq crevettes quotidiennes ! 

 

Demain arrive un Comanthus Suavia, un Oxycomanthus Bennetti et un Colobocentrotus, prochainement également Astrophyton Muricatum et un Scyllarides

 

post-2302-0-69453400-1496253734.jpg

post-2302-0-12785700-1496253728.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà seulement la Bennetti et le Colobocentrotus sont arrivés au aujourd'hui, il manque le Cavernularia, la Comanthus Suavia, l'Astrophyton et le Scyllarides.

La Bennetti est plus souvent à la lumière qu'à l'ombre et nage en pleine eau assez fréquemment, elle se balade sur tout le décor depuis son introduction, vraiment rien à voir avec l'Himerometra qui elle restait tout le temps cachée !

 

post-2302-0-52803800-1496348509_thumb.jpg

post-2302-0-43731800-1496348520_thumb.jpg

post-2302-0-75322600-1496348533.jpg

 

Et l'oursin :

 

post-2302-0-80817600-1496348551_thumb.jpg

post-2302-0-16439700-1496348579.jpg

 

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les Colobocentrotus sont prélevés sur des zones littorales battues par les vagues et fortement oxygénées... Raisons pour lesquelles notre Tonton Julian (que certains appellent bêtement Julian Sprung !) précise que les seules maintenances pérennes à ce jour ont été obtenues au Waikiki aquarium dans des bacs justement équipés de "systèmes à vagues" :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu les observer en milieu naturel et j'ai bien vu le style de biotope... J'ai rajouté une pierre qui sort de l'eau au dessus du gros plateau et je comptais rajouter une petite pompe de brassage dirigé vers le haut pour faire comme des "vagues" qui viennent sur le rocher à demi émergé pour reproduire son milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui elle était au début cachée sous le plateau :

post-2302-0-54052900-1496601570_thumb.jpg

 

Ensuite elle est sortie de sa cahette lors de l'allumage de l'éclairage :

post-2302-0-58064700-1496601777_thumb.jpg

 

Moment du nourrissage, elle se ferme pour manger ?

post-2302-0-36307400-1496601885_thumb.jpg

 

Et après au rallumage du courant elle est partie dans la gorgone !

post-2302-0-96651300-1496602039_thumb.jpg

post-2302-0-78275700-1496602142_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici