Aller au contenu
titi59

Red sea 250 pour non symbiotiques

Messages recommandés

Et à quoi attribues-tu la réouverture des polypes ?

Avec quoi as-tu photographié cette macro ?

Pour le scleronephthya sincèrement aucune idée, il allait très mal et avait mué pendant plusieurs semaine, et le lendemain je le retrouve polypes ouverts, du coup je ne sais pas, sa fermeture était peut être dû à la mue ?

Je prends mes macro avec un Ipad, la qualité est top !

voilà d'autres macro

post-2302-0-36651200-1457640975_thumb.jpg

post-2302-0-70002500-1457640990_thumb.jpg

C'est vraiment sympa comme bac, ça change énormément!

Maintenant moi j'ai trop la flemme pour nourrir régulièrement, donc exit pour moi, mais j'aime vraiment le rendu.

Sinon, les espèces rentrées en premier se développent?

Merci !

Oui c'est contraignant, surtout pour les vacances ! Heureusement que j'ai de la famille dans l'aquario !

Certaines oui (nephthyigorgia, chironephthya, candelabrum, leptogorgia, guaigorgia, scleronephthya) alors que d'autres ne poussent pas mais ne dépérissent pas non plus (dendronephthya, paraminabea)

Mais dans l'ensemble aucune perte pour l'instant, le bac dédié aux non symbiotiques tourne depuis octobre 2015 ;)

Vraiment très beau, on dirait des bonbons.

Bonne continuation.

Comme le souligne magmainger, je suis également un peu trop fainéant pour nourrir régulièrement tout ce petit monde.

En tout cas, je te souhaite le meilleur pour la suite.

Je suis discrètement ton post et je suis ravi de voir les résultats!

Pourrais-tu nous faire un petit check-up de ta maintenance?

Matériel technique,

Alimentation (quels aliments, quel fréquence)

Changement d'eau (toutes les semaine de de combien?)

Ajout divers et varié

En tout cas, chapeau, Je vois régulièrement ce corail (dendro) chez mon poissonnier, très joli, mais j'ose pas...

Merci ça fait plaisir :)

Matériel j'ai deux pompes de remontées de 2300 et 2100 L/h et une pompe de brassage de 5200l par h, un écumeur qi va jusque 400-500l d'aquarium, en éclairage 3 tubes blancs, 2 bleus et 1 rose tout en t5.

Je vais lancer d'ici quelques semaines un refuge en dessous du bac, et j'ai prévu de rajouter des pompes doseuses branches sur mes produits dans un frigo bien sûr.

Pour l'alimentation je nourris au moins deux fois par jour avec du reef pearl, du coral food, planktomarine, plancton rouge, soft coral Xpro, micro plancton, oeufs de poissons, zooplancton, phytoplancton, et du congelé spéciale invertébrés filtreurs. Nourris a la seringue sur chaque coraux et éponges et gorgones.

Je change l'eau 40l pour 250l toutes les deux semaines ou 20l par semaine ça dépend.

Je mets une fois par semaine du no3 po4 de chez red sea pour garder des niveaux corrects de no3 et po4 (enfin correct... Mdr)

Les dendro ce sont mes préférés :)

Bonjour, félicitation pour votre aquarium il est très jolie!!! Je voulais savoir quand vous nourrissez les coraux es-ce-que vous arrêtez les pompes et l'écumeur et pour combien de temps? Merci pour votre réponse .

Merci beaucoup !

Oui, j'arrête mes pompes de brassages, de remontées et l'écumeur pendant 45 minutes voir 1h ;)

Oui j'ai cru lire ça, du coup elle est tout en haut le plus ensoleillé possible et avec un flux pour la nourriture :)

Est-ce qu'il faut quand même un apport en plancton ou autre ? Vu que je nourris les autres chaque jour ça ne me dérange pas de lui donner, ça serait trop pour elle ?

Elle devrait profiter même indirectement de ce que tu distribues aux autres habitants sans qu'il soit nécessaire de l'alimenter spécifiquement (l'avantage d'être symbiotique) ;)

Le brassage ne doit pas être "violent" mais elle s'épanouira mieux sur une zone "un peu turbulente" où les courants peuvent venir de plusieurs directions (croisement entre deux pompes lors des inversions de flux, etc).

Bon ben... Je m'y colle alors, j'espère obtenir la même vivacité que celle de Denis... En tout cas dans le sachet de transport elle a perdue une demi patte, j'espère que ce n'est pas trop mauvais signe, je vais le signaler au revendeur, sinon voilà la bête qui m'a l'air affaiblie :

post-2302-0-69067600-1463861518.jpg

post-2302-0-59925800-1463861546_thumb.jpg

post-2302-0-68377400-1463861550_thumb.jpg

post-2302-0-77399700-1463861551.jpg

Une demi patte.... il s'agit du système de fixation. Il entre peu dans le déplacement de la comatule, sauf pour des très petits déplacements.

Le fait qu'une portion soit cassée n'est pas une anomalie. Le vendeur n'y est pour rien. Les comatules sont des expertes de l'automutilation. Elles surpassent dans ce domaine les autres echinodermes (étoiles de mer, ophiures...) puisqu'elles peuvent régénérer même leurs organes vitaux a partir d'un simple bras coupé. Bon, il faudrait pour cela que le milieu soit sain et je ne suis pas sûr que le meilleur aquarium réunisse les conditions.

L'automutilation est surement un moyen de survie, pour échapper à un prédateur, mais on ne cerne pas toutes les raisons. La qualité de l'eau est-elle un facteur ?

L'idéal serait que les segments mutilés repoussent dans l'aquarium, comme dans la nature. Ce n'est pas gagné. Un bras sectionné reforme un moignon en à peu près 3 semaines, le bras étant reconstitué en quelques mois. Chez moi je n'ai encore pas vu l'ammorce d'un moignon sur les bras sectionnés.

Chez moi j'observe un moignon sur la partie vide:

post-2302-0-42148400-1463938836_thumb.jpg

Elle a également perdu des cils rouges dans le sachet, mais j'observe sur les parties dénudées et petits cils blancs à la place, j'espère que cela va repousser

Que penses tu du moignon ?

Je ne saurais dire sur cette photo. La zone semble effectivement plus claire avec une protubérance. Cette zone correspond-elle au cirre (crochet) récemment perdu ? J'en doute, à ce que j'ai pu lire, concernant la vitesse de régénération. Peut-être est-ce un moignon qui a commencé à se former avant la capture.