Aller au contenu

Cuivre apres test Triton

Sebetju31
 Share

Messages recommandés

Bonjour

suite a un test Triton, je retrouve dans mon bac du Cuivre...

post-602-0-47515000-1461266365_thumb.png

mes canalisations sont en PER donc pas de cuivre mis a part les raccods

apres l'osmose je passe le tout dans de la resine deionisante MB400 de chez Purolite le tout testé avec 2 tdsmetre

tous les aimants dans le bac sont en bon etat

je tourne sous Vodka depuis 2 ans ( 8ml jour), j'ajoute du nitrate de potassium tous les jours (6ml/jour) et j'ai ajouté dernierement 500ml de flatwormstop (20ml/jour)

J'ai demarré avec des pierres mortes de chez PO ref: S06, ai ajouté il y a moins d'un an 25kg de roche direct indo a des roches que j'avais d'un ancien aqua.

Je m'interroge sur la provenance de ce cuivre, dernierement j'ai lu que la Vodka contenait 2,8mg/100ml

http://informationsnutritionnelles.fr/vodka

sois disant que des pierrres traités aux cuivres pourraient relarguer....

quelqu'un a t il d'autres pistes a me donner pour trouver la source ?

la zeolithe peut elle permettre de reduire ce taux de metaux lourd?

un siphonage des sediments sera t il utile?

ou bien comment est ce que je pourrais diminuer ce taux?

post-602-0-47515000-1461266365_thumb.png

Modifié par Sebetju31

Salut,

Personnellement je ferais un test avec l'eau osmosée et un sel synthétique, tu aurais la preuve que cela ne vient pas de l'eau de conduite .

Après cela peut venir des pierres vivantes est ce que tu es sûr de l'origine des pierres vivantes (pierre d'un bac qui a stoppé ?)

Pour réduire ce taux le plus efficace reste la résine Cuprisorb, ou le produit Triton detox.

olivier

Je m'interroge sur la provenance de ce cuivre, dernierement j'ai lu que la Vodka contenait 2,8mg/100ml

http://informationsnutritionnelles.fr/vodka

Si ces taux moyens sont exacts, cela revient dans ton cas à avoir injecté environ 163 mg de cuivre dans ton bac en deux ans et il en resterait à terme 0,00781 mg/l mesuré par Triton.

C'est loin d'être impossible mais reste à être sûr que les taux moyens de cuivre indiqués sur le lien sont vérifiés et également de savoir sous quelle forme on trouve ce cuivre ;)

Par ailleurs, je serais curieux de savoir pourquoi tu supplémentes tous les jours en nitrate de potassium ?

Par ailleurs, je serais curieux de savoir pourquoi tu supplémentes tous les jours en nitrate de potassium ?

j'ai démarré ce bac et peu de temps apres j'ai mesuré une montée de PO4, j'ai donc utilisé la vodka pour ramener ce taux dans des valeurs supportables autant pour moi que pour les coraux, le milieu semble etre devenu favorable aux cyanos qui sont apparue rapidement, j'avais pas de Po4 ni No3, essayant de baisser ma Vodka pour remonter mes nitrates ce sont les phosphates qui sont revenus a des taux acceptable mais je n'en voulais pas du tout, du coup je n'ai pas touché la dose journaliere mais j'ai rajouté du Nitrate de potassium, la les No3 sont remontés et les coraux ont épaissis leurs tissus et avaient des couleur plus franche, la cyano s'en est allé. Donc aujourd hui j'ai un bac sous perfusion.

Salut,

Personnellement je ferais un test avec l'eau osmosée et un sel synthétique, tu aurais la preuve que cela ne vient pas de l'eau de conduite .

Après cela peut venir des pierres vivantes est ce que tu es sûr de l'origine des pierres vivantes (pierre d'un bac qui a stoppé ?)

Pour réduire ce taux le plus efficace reste la résine Cuprisorb, ou le produit Triton detox.

olivier

Merci Olivier, j'ai passé commande pout 1L de Cuprisorb, je vais l'installer en fluidiser et 2 ou 3 semaines apres je renvois un test Triton

... Donc aujourd hui j'ai un bac sous perfusion.

Admettons tout de même que ce n'est pas une fatalité et que, même si les "perfusions" peuvent s'avérer parfois salvatrices, le but du jeu reste tout de même de s'en passer ;)

Surtout si certaines "perfusions" obligent les victimes à recourir par la suite à encore d'autres perfusions, etc, etc...

Bon sang, c'est déjà assez compliqué comme ça :D

Bref, comment comptes-tu faire pour retirer tous ces cathéters ou, autrement dit, as-tu trouvé depuis les raisons de ces "montées de PO4" et de ces "carences en NO3" ;)

"Entre deux maux choisir le moindre" et je finis par me demander ce qui est le plus risqué pour le vivant entre "un peu trop de PO4" et les remèdes pour les faire chuter ?!

Je plussoie

Admettons tout de même que ce n'est pas une fatalité et que, même si les "perfusions" peuvent s'avérer parfois salvatrices, le but du jeu reste tout de même de s'en passer ;)

Surtout si certaines "perfusions" obligent les victimes à recourir par la suite à encore d'autres perfusions, etc, etc...

Bon sang, c'est déjà assez compliqué comme ça :D

Bref, comment comptes-tu faire pour retirer tous ces cathéters ou, autrement dit, as-tu trouvé depuis les raisons de ces "montées de PO4" et de ces "carences en NO3" ;)

"Entre deux maux choisir le moindre" et je finis par me demander ce qui est le plus risqué pour le vivant entre "un peu trop de PO4" et les remèdes pour les faire chuter ?!

Pardon,

Je plussois. ( Je voulais absolument employer ce verbe que j'ai découvert grâce à Caprecifal).

En ce qui concerne ton taux de cuivre, ne t'inquiète pas, il n'y a pas péril en la demeure.

Dernièrement, j'ai fait une analyse Triton qui a décelé 4 microgrammes de cuivre et les coraux se portent bien.

Il est vrai que le mot "cuivre" fait peur en récifal et le rectangle rouge à côté du Cu du test Triton a de quoi inquiéter.

La couleur n'indique pas "la fin" de tout mais met simplement en garde.

D'ailleurs, je ne sais pas en fonction de quoi ils attribuent ces couleurs?

je me doute qu'il n y a pas peril en la demeure, neanmoins il y a derive et acumulation

mes coraux aussi se portent bien, du moins ceux qui sont en bonne santé dans mon bac, ce qui sont passés aux ecailles  ne sont plus la pour dire si c'est le cuivre ou pas qui les mena a trépas, ce n'est pour moi pas la cause non plus.

Toujours est il que je prefere voir cette valeur a 0

depuis que j'ai arrêter la méthode vodka et bien plus de cuivre par analyse triton

une fois que tu l'as arrété, tu l'as remplacé par une autre source de carbone?

Modifié par Sebetju31