Aller au contenu

Nécroses SPS


tom66
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous 

 

Alors voila j'ai des nécroses sur mes sps mais pas tous cela touche uniquement les acroporas et une parti des montiporas et il se ternisse en prime. Mes paramètre sont bon mon eau osmosé est bonne je n'ai trouvé ni planaires ni autre joyeuseté de ce genre. 

 

Et en prime j'ai des dino dans l'aquarium.

 

Les nécroses débute le plus souvent par le pied et se termine par la pointe mais elles apparaissent aussi par zone localisé puis s'étende. je ne sais plus quoi faire.

 

J'ai mis un peut de zéolithe dans un fluidisé mais aucun résultat.

 

Mes pvs sont en parti acheté en animalerie et le reste pierre sèche commandée dans une enseigne sur internet.

 

Je change 20l par semaine d'eau et je mis tiens tous sa au sel instant ocean la je vais faire le prochain au reef christal des fois que cela serai du a une carence. 

 

Je passe de l’hydroxyde au goutte à goutte aussi pour le calcium et le kH. et je nourris mais coraux deux fois par semaine avec des rotifères 

 

en éclairage je suis sous evergrow it 20120 en brassage j'ai une jebao wp25 et une rw20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécroses débute le plus souvent par le pied et se termine par la pointe mais elles apparaissent aussi par zone localisé puis s'étende. je ne sais plus quoi faire.

Désolé de ressortir ce serpent de mer mais autant commencer par le plus simple... à quelle salinité es-tu et avec quoi la mesures-tu ?

Et bien sûr quels sont tes autres paramètres d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec les remarques de mes camarades.

 

Juste une chose; si tu fais faire un test il vaut peut-être mieux faire une analyse ATI car elle indique en plus la salinité.

( Pour le même prix que l'analyse Triton, il me semble).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose; si tu fais faire un test il vaut peut-être mieux faire une analyse ATI car elle indique en plus la salinité.

Je n'avais pas remarqué ce "détail manquant" sur les différentes analyses... En es-tu sûr ?

Si oui, il est totalement incohérent d'indiquer les taux précis de divers éléments sans indiquer au préalable la salinité de la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique;

 

Je suis en train de regarder la dernière ( et la première) analyse Triton que j'ai faite faire il y a quelques mois et à par le taux d'alcool et d'acides gras un peu élevé, je ne vois rien d'autre.

 

Pardon, je ne regardais pas la bonne analyse.

 

Plus sérieusement, la salinité n'est pas indiquée sur mon test Triton.

C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux faire une analyse ATI.

( A moins que Triton mesure la salinité depuis peu de temps, je n'ai pas vérifié).

 

Amicalement.

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

 

Tu as entièrement raison, mais il y a eu beaucoup de cas où des problèmes de salinité étaient dus à "de mauvaises mesures".

Mesures erronées ou mauvaise interprétation de la mesure, bref c'est parfois un vrai sac de noeuds selon l'appareil de mesure.

( Sauf avec les densimètres JBL gros modéle bien-sûr  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous 



Désolé de ressortir ce serpent de mer mais autant commencer par le plus simple... à quelle salinité es-tu et avec quoi la mesures-tu ?

Et bien sûr quels sont tes autres paramètres d'eau ?

 

J'ai vérifié ma salinité je suis a 1026 au densimètre. Donc pour ça nous somme bon. 

 

 



En plus peux-tu nous mettre une photo des nécroses et du bac en général ?

oui bien sur aucun souci

 

post-2061-0-02763000-1465305142_thumb.jpgpost-2061-0-42510000-1465305171_thumb.jpgpost-2061-0-71638200-1465305191_thumb.jpgpost-2061-0-48036000-1465305216_thumb.jpg

 

voici les paramètres du bac:

 

pH 8

kH 6.1

Ca 435

po4 00mg

no3 2mg

Mg  1200mg

Fe  00

T°25

Voici mes paramètres j' testé le fer en prime car j'ai le teste pour mon bac d'eau douce compatible en récifal   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'hydroxide en goutte à goutte, ce n'est pas une  garantie de stabilité pour le KH. Quelles sont les fluctuations dans la journée.
 
 
Que disent les test triton ? Si OK voir ce qui a changé. Puis, quid du brassage dans tout le bac ? Si parfait, voir l'éclairage. Sin rien à redire, analyser d'éventuels parasites. Si tout est parfait, remettre en cause la population bactérienne.
 
Ceci dit, dans la nature il y a aussi des récifs qui nécrosent, et il y a une bonne partie des humains pour dire que tout va bien, que tous les paramètres sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

As-tu fais un test ATI ou Triton ? 

 

Si les paramètres que tu mesure sont bons, alors investi dans un test chez Triton Lab, ca t'évitera de chercher éternellement dans le vide.

 

Amicalement.

 

Oups, battu sur le fil...

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le commande en début de semaine petit retard de paie ce qui facilite pas les choses pour le coup. Le brassage est pas mal du tout j'ai peux de sédiment dans le bac même sous les pvs beaucoup dans la décante. Les polypes sont grand ouvert pour ce qui reste... De même que les dino donne l'impression de régresser.

La fluctuation de kH est pas énorme j'ai pris un certain rodage je sais que tout les 3 jours je doit redonner de l'hydroxyde se qui me remonte au allentour de 8 de kH. De même je compte commander le balling des que j'encaisse pour être tranquille. Et voir si cela ne viens pas de l'hydroxyde.

 

L'éclairage c'est la question qui me gratte deriere l'oreille je suis passer au les l'an dernier mais j'ai l'impression que la puisqance a baisser j'ai 240w led mais l'aquarium me semble sombre peut être un effet d'optique mais c'est vraie que le hqi ou le t5 me semble plus lumineux

Modifié par tom66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai oublié de vous dire j'ai fait un petit changement comme j'avais du parquet a mettre au salon j'ai déplacer le bac a l'entrée j'ai fait un gros changement d'eau environs la moitier du volume il y a genre 2 jours de sa et j'ai installer mon écumeur prévus pour pour mon future 500l. Et la surprise il me sort un taux d'écume foncer et inhabituelle le volume d'écume équivaut a ce que je sort avec le c5 en une semaine mais la en une journée il me sort sa est ce que cela peut être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai oublié de vous dire j'ai fait un petit changement comme j'avais du parquet a mettre au salon j'ai déplacer le bac a l'entrée j'ai fait un gros changement d'eau environs la moitier du volume il y a genre 2 jours de sa et j'ai installer mon écumeur prévus pour pour mon future 500l. Et la surprise il me sort un taux d'écume foncer et inhabituelle le volume d'écume équivaut a ce que je sort avec le c5 en une semaine mais la en une journée il me sort sa est ce que cela peut être une piste

 

Ceci, amha, 'est normal, tu as remué "la m...."

 

En ce qui concerne les leds,je ne pense pas, car les nécroses commencent par le pied.

 

Ceci étant, les nécroses sont-elles apparues suite au passage aux leds?

Si oui, combien de temps après ?

 

En tout cas, le test ATI ou Triton est indispensable pour pouvoir poursuivre la discussion.

Ils ne sont effectivement pas gratuits, mais tout de même pas très chers par rapport à ce que l'on investit dans notre passion. ;)

 

Amicalement.

 

PS: En ce qui concerne le Balling, je te conseille ceci:

 

http://www.monboutderecif.fr/GTv2_pref_article_28.html

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous 

 

ça y es le teste triton est commandé je l'attend avec impatience.

j'ai aussi commandé le balling de cher zoanthus et ainsi que du sel de chez aquaforest. 

 

combien de temps faut il attendre pour le résultât du teste triton environs?

 

 

 

PS: En ce qui concerne le Balling, je te conseille ceci:

 

http://www.monboutderecif.fr/GTv2_pref_article_28.html

merci pour la lecture qui ma permis d’approfondir mais connaissance et comment bien calculer le dosage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sans parler des Warning que tu nous cache (petit cachotier!) qui disent pour ceux que l'on voit:

- du cuivre est détecté

-Mg trop bas...

Bref t'as un problème de métaux dans le bac qu'il faut régler, et un Mg trop bas au minimum...

Les métaux peuvent venir de l'exterieur du bac? (tuyauteries cuivre qui passe au dessus du bac ou de la décantation?) ou de ton eau osmosée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici