Aller au contenu

Même bac, mais maison différente.. Gravitys 1170L


Gravitys

Messages recommandés

Ah bon ! Tu peux préciser et argumenter ??

j ai eu 2 strigosus,pas en meme temps, les 2 ^points blanc a profusions,qui te flingue le bac a poissons, pourtant j en connais un sur montauban qui va bien depuis des années, et le dernier pour l avoir mis dans mon refuge rempli d algue (car il stresser les autres poissons une vrai teigne), a tué tout les autres poissons de mon bac en 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 semaines plus tard...

J'ai commandé ce soir la poiscaille (5 flav) pour finaliser la première phase

 

J'ai déja pour l'instant dans le bac : 10xastreas, 2xophiures superba, 1xarchasters, 2xholoturies, 2xdebelius, 1 énorme strombus et un énorme BH + deux kaudernis.... (on ne rigole pas svp, c'est du sauvetage de dernière minute en provenance d'un bac qui vivait ses dernières heures...) la pauvre femelle avait la bouche pleine d'oeufs quand je l'ai mise dans le bac elle en a craché la moitié :(

 

+2 Amphiprion ocellaris qui doivent revenir de leur pension complète depuis l’arrêt du bac précédant

 

A venir donc avec cette nouvelle commande en plus des 5 Flav :

30 x astréas

2 x Clypeaster 

et deux ophiures supplementaires.

 

Je pense m'en tenir la au niveau de la population de Chirurgien.

 

Plus tard quand le bac sera mature (~8mois) je voudrais rajouter :

un petit banc d'anthias dispar (~7- 8)

un Macropharyngodon bipartitus, voire ornatus (c'est possible en couple ??)

un couple de Synchiporus moyeri

 

j'ai commandé les flav les plus petits possible en croisant les doigts pour que ca ne parte pas en vrille directement..

 

A suivre fin de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les mâles qui incubent (si je me trompe pas …) ;)
 
… + deux kaudernis.... (on ne rigole pas svp, c'est du sauvetage de dernière minute en provenance d'un bac qui vivait ses dernières heures...) la pauvre femelle avait la bouche pleine d'oeufs quand je l'ai mise dans le bac elle en a craché la moitié :(
 
Pour les flavs il n'y a pas de raison pour que ça parte en vrille … mais tu aurs toujours un dominant dans le groupe et un vraiment dominé…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas introduire de chelmon, je me limiterai a la population décrite ci dessus (j'essaierai tout au moins...)

Il est neanmoins possible que mon hepatus revienne a la maison, mais rien de certain car pour l'instant impossible de le pecher dans le 800l ou il réside...

Pour l'anecdote il doit mesurer 8 a 10cm, même s'il est agé de 5/6 ans : il a commencé sa vie dans un 120l (sic) où je l'ai récupéré avant de le mettre dans mon 500l, depuis un an il est dans un 800l, mais n'a pas grandi d'un cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok concernant ta liste je ne vois pas d'incompatibilité apparente vis à vis des flav. Il est possible qu'un des flav soit pris en grippe pars les autres, il vaut mieux prévoir d'entrée un piège et de les inciter à récupérer la nourriture à l'intérieur d'une cage par exemple.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "5 bad boys" sont dans la place :) ils ne sont pas si petits (6-7cm) mais pas de bagarre, l'ambiance est bonne, ils se baladent partout à la "queueleuleu"

 

Dans le lot j'ai reçu deux oursins dollar, mais ils sont restés ou je les ai posé, mauvais signe ? j'ai pourtant fait l'acclimatation dans les règles, sans les sortir de l'eau

 

le reste de la population va bien (escargots, ophiure, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très sympa ! il reste à attendre que les coraux poussent maintenant :)

Dommage pour le 5eme flav...

J'ai 5 flav dans mon bac, on dirait des gosses: ils se chamaillent souvent mais rien de bien méchant

Peut etre noteras-tu ce phénomène dans les semaines ou mois à venir quand la hiérarchie commencera à s'installer

 

En regardant la vidéo je m’aperçois d'une zone d'ombre au milieu de l'aqua, tu as un renfort à ce niveau ? (en l’occurrence oui ... on le remarque page 4) faudra peut etre ajuster l'éclairage...?

 

 

Pour finir, deux petites questions:

tu brasses avec combien de gyre ?

et aussi tu as pris cette vidéo avec quel appareil ?

 

Merci et a bientot,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le renfort du milieu est très visible car les optiques sont toutes des 60°, j'ai commandé des 90° que je dois installer qui permettrons j’espère de limiter un peu cet effet.

 

il y a 3 gyres dans le bac dans le sens de la largeur , c'est à mon avis le brassage idéal, il faut juste que je rajoute une pompe sur l’arrière du bac.

 

La vidéo est prise avec un téléphone (oneplus3), j'essaierai la prochaine fois avec mon appareil photo qui j'espere aura un rendu plus stable sur la température de couleur et la balance, car la c'est le yoyo tout le long, il n'y a qu'a la fin de la vidéo que c'est plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu 2 strigosus,pas en meme temps, les 2 ^points blanc a profusions,qui te flingue le bac a poissons, pourtant j en connais un sur montauban qui va bien depuis des années, et le dernier pour l avoir mis dans mon refuge rempli d algue (car il stresser les autres poissons une vrai teigne), a tué tout les autres poissons de mon bac en 1 semaine

 

Je suis étonné mais il est vrai que les poissons ont des caractères très différents les uns des autres. J'ai le mien depuis 13ans maintenant et c'est une crème de poisson ! 

Jamais un point blanc et super sociable.

 

 

 

 étonné aussi.

le mien est arrivé en avant dernier, de suite  il as nagé avec tout le monde ,trés actif ce bestiau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici