Aller au contenu

Même bac, mais maison différente.. Gravitys 1170L


Gravitys

Messages recommandés

Superbe

perso je sais pas si je mettrai un fond derrière… le plus c'est de pouvoir surveiller des 2 côtés… et donner une impression de profondeur. l'idéal aurait été de peindre la salle en bleu nuit ou plus clair.  :D  

Avec un éclairage approprié ça pourrait le faire… mais bon… sinon un fond amovible … perso j'ai une plaque Plexi de la taille du fond sur laquelle j'ai collé un adhésif imprimé de ma création. Le tout vient s'appliquer sur le vitre arrière. Si je veux en changer c'est vite fait, mais vu que la vitre arrière est totalement couverte d'algues et autres disco, ça sert plus à rien…  :-[

 

Si on place le plexi dans l'aqua, pour le nettoyage, il suffit de sortir le sortir, nettoyer et le remettre ensuite, ca semble faisable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Si on place le plexi dans l'aqua, pour le nettoyage, il suffit de sortir le sortir, nettoyer et le remettre ensuite, ca semble faisable non ?

 

J'ai une intention similaire pour mon futur bac : cacher surverse et brassage derrière une plaque plastique amovible. Elle sera démontable (aimants) mais seulement pour un éventuel accès. Je ne compte pas la nettoyer étant donné qu'il y aura un mur à l'arrière.

 

Juste pour dire qu'il faut éviter les plaques plastiques utilisées en signalétique (panneaux indicateurs). Souvent en plastique alvéolaire, elles sont parfois recouvertes d'un film, ou réalisées en éléments collés... qui se détériorent et polluent l'eau quelques mois plus tard. De vraies plaques en PMMA ou polyéthylène compacts, feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le souçis de la plaque sur le fond est que il y a un effet miroir pas top.......le décor se reflète, les poissons   etc..........alors que avec un poster et se type de produit ( poster fix ) le rendu est bien meilleur et pas de reflets ............

 

post-224-0-54844900-1496697815.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur bac encastré :

Plaque noires sur tout les côtés arrière (à l'extérieur du bac) facilement démontable si besoin.

C'est mondaquatic qui m'avait vendu ces plaques

Merci, je vais voir avec Thibaut samedi apres le chargement du bac de Steph30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir avec Thibaut samedi apres le chargement du bac de Steph30...

 

C'est donc le bac de Steph30 qu'on doit charger Samedi  :bonjour  Je devrais être de la partie avec ma musculature hors norme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à refléchir pour la population, voila mon idée de population (finale d'ici un an...) dans l'ordre d'introduction :
 
Détritivores : 
 
20 astrea
10 Nasarius
5 strombus
2 holoturie Hilla
2 Ophiure superba
1 ou 2 Mespilia Globulus (oursin dollar)
5 Lysmata wurdemanni + 5 amboinensis
 
 
Poissons :
ctenochaetus strigosus 1
Acanthurus Olivaceus 1
Leucosternon 1
Zebrazoma Flavescens 3 (ou 5 ???)

 

Anthias Dispar 9
Synchiropus moyeri 2
Amphiprion ocellaris 2
 
+ divers : un ou deux benitier type crocea maxima
 
Vaut-il mieux introduire les chirurgiens tous ensembles ou je peux espacer un peu (histoire que mon compte en banque arrête de prendre l'eau...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si c'était à refaire je ne mettrai pas mes holoturies hilla car elles foutent pas mal de bordel lol

A la place, tu peux rajouter des archasters pour le sable.

 

Mespilla Globulus tu peux en mettre 3 vu ton grand volume

 

Pour les chirurgiens, j'ai un avis partagé ...

En premier lieu je dirai de les mettre assez tard afin que le bac soit un peu mature et de les mettre tous en même temps => pas (ou moins) de problème de territoire

Le problème en faisant ça c'est que ton bac risque d'avoir des développements d'algue qui seront hors contrôle

Et par exemple c'est ce qui m'est arrivé, j'avais qu'un seul chirurgien dans le bac et au bout de 6 mois j'ai commencé à avoir une invasion de caulerpe brachypus (pourtant j'avais des mespilla et diadème...)

J'ai « été contraint » d'introduire un naso qui a résolu le problème.

Quelques mois après cela j'ai ajouté 6 chirurgiens en même temps et ça c'est bien passé car les deux autres présent dans mon bac étaient encore plus ou moins juvéniles

 

Par contre les flav introduit-les en même temps

 

 

Pour les anthias, je vais en introduire moi aussi mais j'attends que les coraux soient plus grands pour qu'ils permettent aux anthias de s'y refugier...(et vu qu'ils poluent pas mal le bac c'est conseillé de les introduire à la toute fin)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je pensai justement commencer d'ici un mois avec le strigo, histoire d'avoir une tondeuse, puis de compléter quelques mois plus tard quand le bac commencera à être stable et bien fourni..

J'ai un peu peur que les Archasters ne soient des grandes predatrices de microfaunes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je commence à refléchir pour la population, voila mon idée de population (finale d'ici un an...) dans l'ordre d'introduction :
 
Détritivores : 
 
20 astrea
10 Nasarius
5 strombus
2 holoturie Hilla
2 Ophiure superba
1 ou 2 Mespilia Globulus (oursin dollar)
5 Lysmata wurdemanni + 5 amboinensis
 
 
Poissons :
ctenochaetus strigosus 1
Acanthurus Olivaceus 1
Leucosternon 1
Zebrazoma Flavescens 3 (ou 5 ???)

 

Anthias Dispar 9
Synchiropus moyeri 2
Amphiprion ocellaris 2
 
+ divers : un ou deux benitier type crocea maxima
 
Vaut-il mieux introduire les chirurgiens tous ensembles ou je peux espacer un peu (histoire que mon compte en banque arrête de prendre l'eau...)

 

20 astrea...oui
10 Nasarius...ca j eviterais, a chaque fois ils m ont bouffer mes bénitiers(a un copains qui rigoler ca lui a fais pareil)

5 strombus, meme 10, ca bosse bien ca

2 holoturie Hilla, c est les meilleurs pour moi, ca se reproduit en plus(enfin ca se divise il me semble)
2 Ophiure superba oui ca tu peux, meme 5
1 ou 2 Mespilia Globulus (oursin dollar) globulus ...c est pas des oursins dollars, les oursins dollars c est pour le sable, etc est tres bon,pour le sable!
si tu met des globulus, 3ou4 c est bien pour ton volume, ca mange la coraline :pouce
5 Lysmata wurdemanni + 5 amboinensis et pourquoi pas des debilius??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, je vous partage le tableau récapitulatif :

 

424710pop.png

 

Au final, je frise la surpopulation via la calculette, je verrai dans le temps, mais je pense repousser l'introduction des Anthias de quelques mois afin de voir si le bac supporte déjà le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les coraux ?

Tu comptes introduire les poissons avant les coraux ;)

 

J'ai déja une soixantaine de boutures généreusement données par le club il y 3 semaines, principalement SPS/LPS, Euphyllia paradivisa, acro facile, caulastrea,  pavona cactus, montipora divers et variés. 

 

J'espère que la compétition avec les coraux va permettre  de limiter les algues de démarrage.

 

A plus long terme, je redonnerai une grande partie de ces coraux pour petit à petit acquérir des plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le fichier excel => moi aussi j'en ai un avec le colonnes suivantes :

sans_t10.jpg

 

 

A titre informatif les tarifs noté c'est de chez quel poissonier / vpc ?

 

Peux-tu redonner les dimensions du bac stp (j'ai regardé première page mais j'ai un doute)...

 

Tu vas acheter les poissons juvénile j'imagine ? => Jamais un flav n'attendra 20cm dans le volume restreint de nos bac...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici