Aller au contenu

Futur déménagement d'un 340L...

guillaume33

Messages recommandés

Salut à tous!

Dans un futur proche je vais devoir déménager.

Certes pas très loin (env 200km pour 2h de route) mais comme c'est la première fois, je m'interroge...

Déjà le vivant:

je pense que pour 2h ça risque pas grand chose pour les poipois si bien emballés dans leur poche et mis dans des bac en polystyrène. 

Faut-il quand même mettre une chaufferette ou de l'oxygène dans les poches ? 

Les coraux, j'en ai pas beaucoup pour le moment ..

Pour les pvs j'ai un bidon de 200L avec capot et cerclage dans lequel je pense mettre les pvs et les immergées avec de l'eau vielle afin d'éviter tout mortalité durant les 2h de trajet...

Suis-je sur la bonne route ou ??

Sur place je pense que je vais acheter un bac de récupération d'eau de pluie neuf de 500L afin de préparer une eau neuve.

Comme ça à mon arrivée, je mets le meuble en place le bac et son matos et je remplis direct avec l'eau neuve.

Ensuite je remets tout le petit monde dans cette eau neuve.

Qu'en pensez-vous ?

A++

Salut à tous!

Certes pas très loin (env 200km pour 2h de route) mais comme c'est la première fois, je m'interroge...

Déjà le vivant:

je pense que pour 2h ça risque pas grand chose pour les poipois si bien emballés dans leur poche et mis dans des bac en polystyrène. 

Pour les pvs j'ai un bidon de 200L avec capot et cerclage dans lequel je pense mettre les pvs et les immergées avec de l'eau vielle afin d'éviter tout mortalité durant les 2h de trajet...

Sur place je pense que je vais acheter un bac de récupération d'eau de pluie neuf de 500L afin de préparer une eau neuve.

Comme ça à mon arrivée, je mets le meuble en place le bac et son matos et je remplis direct avec l'eau neuve.

Qu'en pensez-vous ?

A++

Pour 2 ou 3 heures de route, les poissons empochés individuellement avec beaucoup d'air devrait suffire. Si évidemment tu dispose d'O2 c'est une sécurité mais qui ne me semble pas indispensable. Quand je vais à Bordeaux et que je ramène des poissons, ils restent ce temps là sans problème dans leurs sachets de transport. Ranger les sacs verticalement et bien calés dans une box en polystyrène.

Pour les pierres, une année j'avais rapporté 100 kg de pierres vivantes sur 600 km dans des box avec les pierres et de l'eau du bac. La route a assuré le brassage pendant le voyage ! A l'arrivée toutes les pierres dans le nouveau bac directement : pas de montée de nitrite ou nitrate.

Pour le restart avec 100% d'eau neuve pas de problème mais juste faire une acclimatation pour les poissons avant de les rajouter au bac.

Salut à tous!

Déjà le vivant:

Perso j'ai transporté plus de 2h30 du vivant. sac individuel pour chaque poisson dans une glacière pour garder la température.

1/3 d'eau et 2/3 d'air sans problème

Qu'en pensez-vous ?

A++

Avec l'eau de pluie il faut faire très attention métaux lourd, ph... pourquoi ne pas garder 1/4 de l'eau du bac à déménager et complété avec une nouvelle eau réalisé au préalable avec un bon osmoseur.

Ensuite acclimatation des poipois au compte goute.

Bon courage pour la suite.

Ha non Darwinisme surtout pas d eau de pluie !!!

C est juste le contenant qui es fait à la base pour l eau de pluie.

Pour l eau ça sera eau osmosee et instant océan. ..

Donc pour 2h de route y a pas trop de problèmes si tout es bien emballé. ..

J'avais mal compris! visiblement c'est l'achat du bac de récupération qui a dû me perturber. :D

Pas de commentaire sur ce qui a été dit. Attention toutefois à la montée de la température en cette saison. Pas de chaufferette, mais pas d'exposition à la chaleur non-plus ;)

Si tu change 100% d'eau, je préparerais l'eau 24 h auparavant, avec un bon brassage, histoire que tout soit bien dissout et à bonne teneur en O2..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici