Aller au contenu

Nouvelle Maxspect Gyre série 300


kauderni
 Share

Messages recommandés

Bonjour

est-ce que certains d'entre vous ont testé les nouvelles pompes maxspect ( la serie 300 ) ? j'aimerai peut modifier mon brassage pour limiter le nombre de pompe.

Les 350 sont donnée pour max 20000L/h ,j'aimerai notamment savoir si on peut regler ces pompes de 0% à 100% en terme de puissance ou s'il existe un plancher bas ( genre 30%)

une autre question est l'installation : mon bac fait 160x80 pour 55cm de haut: j'aimerai peut être en mettre deux sur la même face latérale et verticalement peut être en alternance ...

qu'en pensez vous ?

Merci

 

sebastien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Nouvelle Maxspect Gyre série 300

:bonjour

par logique, il doit y avoir un plancher bas. désoler pour  la formulation technique qui vas suive 😂

en dessous d'un certain seuil, la pompe ne peut plus fonctionner car la résistance de l'eau sur  les pales est trop forte, ceci est valble pour n'importe  quelles pompes.

 

 

je vous avais prévenu , explications scientifique 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

je ne pense pas dire de betise en disant que les différentes possibilités  de programmation sont identique a la série 200 c'est juste le moteur de la pompe qui change en fait .

 

mode flux constant mini 10%

flux pulsé mini 20 %

flux progéssif mini 30%

flux aléatoire mini 20%

 

 

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sysy a dit :

Bonjour

J’ai 2 gyre xf350 et vraiment top mon bac fait 200x70x60 et je suis en mode gyre. 

Mes pompes tournent en 6h chacune en mode gyre et à 40%. 

Sysy, l'eau tourne en longeant les 4 parois (Gyre verticale), ou de la surface vers le fond (Gyre horizontale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 gyres sont horizontal. Brasse très bien la surface. 

J’avais 3 vortech mp40 qd et j’etais Pas entièrement satisfaite de mon brassage. Donc j’ai mis 2 gyres a pour le brassage de surface et 2 vortech mp40 qd derrière le décor. Et là vraiment nickel tout le bac est bien brasser et surtout brassage doux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 4/26/2019 à 9:05 AM, Sysy a dit :

Bonjour

J’ai 2 gyre xf350 et vraiment top mon bac fait 200x70x60 et je suis en mode gyre. 

Mes pompes tournent en 6h chacune en mode gyre et à 40%. 

Sysy,

Je pense acquérir également 2 gyres XF350 et je souhaiterais savoir si elles sont ultra silencieuses? Que peux tu dire sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dispose également d'une xf350 dans mon 450L.

Pour ma part, léger sifflement durant les premiers 7-10 jours (j'avoue avoir été un peu inquiet), mais qui a ensuite totalement disparu. Je l'utilise à 40% en continue, elle est parfaitement silencieuse. On entend un très léger sifflement lorsqu'elle est à 100% (tempête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

moi aussi 2 gyre XF350 sur la même  vitre latérale

tres silencieuse

en mode aléatoire la journée et constant à 70% la nuit ( pompes synchonisées)

ayant pal mal de LPS , le mode aléatoire permet de les faire danser et le mode constant de bien evacuer quand tout le monde est rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est ce que ce type de pompe a un débit variable ou réglable ou fixe  , peut on l'utilisé par exemple qu'a 60 % ? ( annoncé pour 20000l/h )

Je n'ai pas trouver de notice d'utilisation ...

Peut  ont sur un petit bac l'utiliser seul , en inversant le sens du courant ?

j'ai cru comprendre que le sens d'aspiration pouvait etre inversé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dan a dit :

Bonjour , est ce que ce type de pompe a un débit variable ou réglable ou fixe  , peut on l'utilisé par exemple qu'a 60 % ? ( annoncé pour 20000l/h )

Je n'ai pas trouver de notice d'utilisation ...

Peut  ont sur un petit bac l'utiliser seul , en inversant le sens du courant ?

j'ai cru comprendre que le sens d'aspiration pouvait etre inversé ?

Oui tu peux  les faire varier de 20 à 100%

dans un sens , comme de l’autre 

Modifié par Domsylvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dan a dit :

Le flux est il plus doux mais puissant , comparer a une sortie de pompe type "tunze" ( plus concentrer ) ?

La gyre permet de faire un flux puissant en mode constant  ou pulsé ( idéal pour sps ) et doux mais puissant en mode aléatoire ( idéal pour mous et lps)

inversion de flux aussi possible en mode reverse 

et en programmation , tu peux même mélanger tout ça autant que tu veux 

ils ont vraiment pensé à tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens d acheter ses nouvelles gyre serie 300 et personnelement j en suis tres tres content

j avais essayer en plus de mes 2 mp40qd une 250xfpour voir ce que ca apporter en plus,ben en fait, je prefere les gyres aux mp40qd, 

 

bon la a la recherche d une programation car je suis nul avec ce boitier, j etait aussi nul avec les vortech!

Modifié par fil-ou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Le 4/26/2019 à 9:05 AM, Sysy a dit :

Bonjour

J’ai 2 gyre xf350 et vraiment top mon bac fait 200x70x60 et je suis en mode gyre. 

Mes pompes tournent en 6h chacune en mode gyre et à 40%. 

Bonjour 

je viens de faire l acquisition de deux gyres 350 et je ne comprends pas comment régler le mode auto 

pour mes test je règle le temps sur 5 mn sur deux programmes mais c est toujours le même qui tourne 

peut tu m aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici