Aller au contenu

Cherche Conseil sur aquarium 3000 x 350 x 740


Corvo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais un petit coup de main pour un projet en cours.

Je dois réaliser une cuve de 3000mm de long x 350mm de large et 740mm de haut, eau de mer.

A la base ce devait être 800mm de haut mais vu que je n'ai accès qu'à maximum du verre clair 15mm, il a fallut revoir la hauteur à la baisse pour rentrer dans les contraintes max.

J'ai un petit doute sur le nombre de renforts et/ou raidisseurs nécessaires et les dimensions pour que cet aquarium soit le plus safe possible.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu Corvo.

Peut-être connais-tu déjà ce calculateur ? : 

https://www.cap-recifal.com/calculateurs/epaisseurs_vitrages.html/

Dimensions atypiques, je me demande bien pour quels animaux et quelle maintenance ;) 

Si ce sont les bonnes dimensions, pour 3 m de long et 0.74 m de haut, de simples raidisseurs devront être larges, très larges : largeur 140 mm si l'épaisseur est de 30 mm. Ca laisse aucune place pour pénétrer dedans avec 0.35 m de large !

Des traverses seront peut-être préférables, peut-être 2 traverses. Alors, la section des traverses sera vite suffisante (100 mm ép 15 mm suffirait) mais il faut que la colle en bout tienne et que la surface soit suffisante pour limiter la contrainte. La surface de collage devrait donc avoisiner 200 mm x 30 mm à chaque bout de traverse. Tu peux donc utiliser 2 traverses de 200 x 30 mm (2 verres ép 15 mm intimement collés) ou bien 2 traverses de 200 x 15 mm en rajoutant une pièce de verre à chaque bout (4 pièces au total), de 200 x 100 ep 15 mm, également intimement collée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denisio,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos sur la population future de l'aquarium ni le remplissage définitif.

J'ai bien compris ton conseil et je vais donc partir sur l'option avec les 2 verres de 15mm en 200mm  de large.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve même que c'est très insuffisant ! La moindre pierre vivante touchera les parois, avec impossibilité de nettoyer l'intérieur des vitrages... et au final des vitrages verts très vite sans la possibilité de remedier au problème. A moins que ce ne soit pour faire des courses en ligne de Zebrasoma ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c’est vrai que 35 cm, c’est vraiment juste!

J’aivais vu a la télé un aquarium avec des dimensions de la sorte, très étroit et tout en longueur.Ils maintenaient des méduses. 
Je crois que c’était une émission ou des américains fabriquaient des aquariums et y foutaient des coraux en plastique :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà médusé 

Il y a 5 heures, Julien20600 a dit :

Salut,

c’est vrai que 35 cm, c’est vraiment juste!

J’aivais vu a la télé un aquarium avec des dimensions de la sorte, très étroit et tout en longueur.Ils maintenaient des méduses. 
Je crois que c’était une émission ou des américains fabriquaient des aquariums et y foutaient des coraux en plastique :D.

Me voilà médusé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/23/2020 à 3:28 AM, Corvo a dit :

Bonjour Denisio,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos sur la population future de l'aquarium ni le remplissage définitif.

J'ai bien compris ton conseil et je vais donc partir sur l'option avec les 2 verres de 15mm en 200mm  de large.

Je vous souhaite une excellente journée.

Tu peux nous expliquer ton souhait de 35 cm de large,  tu  vas avoir un mur de 3 mètres avec .......... à l'intérieur.  Pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici