Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

Nous étions convenues de remplacer le mot "pompe de remontée" par "apple-strudel" pour déjouer sa vigilance et surtout les nombreux spywares qu'il a semés aux quatre vents, c'est pourtant simple !

D'accord :mdr3:

POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE POMPE DE REMONTÉE

Oh, pardon, c'était "apple-strudel" :mdr5:

(Je vois déja toutes les alarmes et les sirènes :mdr3: s'activer dans la quartier général de Dlteck2000 ! :mdr4:

room :cache:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Et comme pompe de descente, tu vas prendre quoi ?

C'est vrai ça, quelle énergie perdue cette eau qui descend.

On pourrait installer une turbine dans la descente qui ferait tourner un alternateur et utiliser cette énergie pour alimenter la pompe de remontée : quelle économie !

Bon Hervé va falloir nous faire un petit programme, qui nous calcul, à quelle distance du haut du bac cette turbine devra se trouver pour pour pouvoir nous fournir la puissance nécessaire afin de faire fonctionner la pompe de remonter! et ceci évidement en prenant compte de la puissance de cette pompe et du débit souhaité à l'arrivé, de la dimension des tuyaux des coudes et de la longueur!. Aller à ta calculatrice!

Hello,

Tiens c'est mardi et le mardi c'est le jour des New Jet :D

Comme d'habitude Tropical Fish 77 a respecté sa parole et m'a fourni la pompe en temps et en heure.

Quelques photos de la bête qui, a ma grande surprise, est garantie 24 mois.

dlteck2000_20110802214142-thumb.jpg

dlteck2000_20110802214145.jpg

Croisons les doigts pour qu'elle soit adapté à ma configuration, sinon vous allez encore entendre parler de pompes de remonté et Dompail va péter un plomb :D

:help: :cheval: :sos:

Si tu veux être tranquille dompail, je te conseille de faire un cadeau de noël en avance à Dlteck :

Je te conseille de lui acheter ceci :http://www.piscine-center.net/pompe-sta-rite-1-00-cv-tri/206/1247 :mdr5:

Au cas où, STA RITE, en piscine c'est LA référence (Sta Rite est à la pompe de piscine ce que Tunze est (était ?!) à la pompe de brassage en récifal ! ;) )

et sans faire de pub, le rapport qualité et débit/ prix est top ! avec ces pompes !!! ;)

room :D

Ps: désolé dompail, c'était plus fort que moi !! :mdr4:

:cache:

Bon bah voila, Dompail tu peux ouvrir le champagne :dance:

Verdict du test avec la NewJet 8000 : 2745L/H avec la sortie de pompe en 32 puis passage en 40 puis arrivée en 25.

Hervé si tu veux je te donnerais les paramètres exactes pour que tu puisse vérifier si ton logiciel donne le même débit.

C'était donc ça !!!

Je ne comprenais pas le pourquoi de ces fanfares et de toutes ces majorettes ce matin dans les rues de la capitale :ivres:

Quand je pense qu'il aura fallu un bureau d'étude en Belgique, 17 magasins européens sollicités et 129 pages de posts dédiés pour enfin arriver à ce résultat... C'est un grand jour :yahoo:

D'ailleurs, nous sommes tous invités chez Dlteck cet après-midi, faites-moi penser à vous donner l'adresse !

Verdict du test avec la NewJet 8000 : 2745L/H avec la sortie de pompe en 32 puis passage en 40 puis arrivée en 25.

Je t'avais communiqué ceci

195cm en 40

75cm en 25

1 coude 90

1 coude 45

4,1 2.550 l/h -25 l/h/cm 97 cm 86 Watts Newjet 8000

moins de 8% d'erreur ce n'est pas mal non ?

Hervé si tu veux je te donnerais les paramètres exactes pour que tu puisse vérifier si ton logiciel donne le même débit.

Avec plaisir !

Longueur et diamètre de chaque section, type de coude (45°, 90° normal ou large) et différence de hauteur.

100cm en 40 mm ont la même perte de charge que 11,4 cm en 25

100cm en 32 mm ont la même perte de charge que 29,3 cm en 32

par conséquent 30cm en 32∅ puis 190cm en 40∅ puis 55 en 25∅ ont la même perte de charge que

30 x 29,3/100 + 190 x 11,4/100 + 55 = 85,5 cm en 25mm

Hauteur à remonter = 30 + 190 + 55 - 5 = 2m70

J'obtiens 2.450 l/h : -11% par rapport à ce que tu as mesuré.

J'attire ton attention sur le fait que la variation de perte de charge en fonction de la hauteur atteint 25 l/h/cm ce qui signifie que si par exemple ta hauteur à remonter n'est pas 2m70 mais 2m58 (12 cm en moins) le calcul donnerait 2.750 l/h (la valeur que tu as mesurée); est-tu sur de la différence de niveau d'eau ?

3,9 2.450 l/h -25 l/h/cm 90 cm 86 Watts Newjet 8000

herve_20110808081309.jpg

A peut de choses prêt, oui au pire tu peux retirer 10cm au lieu de 5.

Le bac n'étant pas définitivement en eau, les mesures sont approximatives.

je pense même qu'il y a un peut plus à remonter que ce que j'ai annoncé mais ce n'est pas simple à mesurer.

Tout ce qui compte c'est le résultat ;)

Ma technique de mesure réel n'est pas super précise non plus car je mesure avec un contenant de 5L et la pression en sortie de tuyaux génère un tourbillon qui rend le mesure délicate.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici