Aller au contenu

Éclairage LED


Denisio

Messages recommandés


Bonjour nonopp4 et les autres,

je suis nouveau sur les cites aquariophiles et n'ai pas l'habitude de n'exprimer sur des forums mais j'essai.

Ton article sur ton expérience avec "la nouvelle technologie led" est bien écrit, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire
BRAVO!

Moi-même j' ai un bac équipé en led's depuis février 2009 et pour l'heure je suis très satisfait de ce genre d'éclairage
et remarque qu'il y a énormément d'évolutions dans ce domaine.

Tous cela me conforte dans mon idée que le led a sa place dans le domaine récifal.

Et pour les mauvaises critiques: L'inconnu fait peur.

Bonne continuation et à bientôt.
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

PS : je suis désolé si tu l'as mal pris pour ton article... je ne pensais pas qu'une polémique s'en suivrait, mais je dois avoir un certain franc parlé, et je tiens à argumenter mes propos. Passe un bon week-end :)


C'est moi qui suis désoler...Je me fais attaquer de tout bord depuis donc 30 mois, ( ca aussi c'est rigolo ...) par des pros des non pro (en fait je m'en "branle") des fautes j'en fais surement tout les quatres mots, c'est ma spécialitée, ma signature, mon art de vivre.

La conclusion de cette histoire ou article, n'étais pas tout a fais la meme que celle que j'avais choisis elle étais plutot de ce style :

"Ces quelques pages sont un gros résumer de mes 30 mois passer avec cet éclairage en l’ayant fais évoluer avec mes bacs, je me considère toujours comme débutant, ce résumer aussi sous forme d’article afin d’éviter que les traces laisser et discutions sur divers forums ne disparaisse encore malheureusement."

Je n'ai pas la prétention de fournir des bases solides, mais j'ai bien aimer le correctif, j'en suis désoler et vu que cela te dérange je ne demanderais pas de modification a cet article, ensuite qu'il soit placer dans la section "article matériel" ( c'est un régal que cela te perturbe...)

Ce permettre d'avoir un franc parler j'aime bien, j'ai un peu le meme mais critiquer sans apporter quelque chose, j'aime moins en gros tu passe pour un fauteur de troubles.

En relisant le titre tu verras qu'il y as écris "histoire de Leds" c'est mon histoire dans mon coin que j'ai voulu partager avec la communautée récifale, je n'ai pas les compentances pour expliquer de A à Z, si tu as quelque chose a partager j'en serais vraimment trés heureux et attentif.

Sinon ferme ton Clapet!!! ( c'est une expression du Sud n'y vois aucune insulte ;) )

Bonne soirée DTH machin ...

@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais tout ça, c'est du Lumimachin... :bigsmile: ;)

(Nono comprendra :party: )

Humour bien sûr !

PS : je ne comprends pas qu'il y ai encore polémique sur le led mais bon passons.
Le seul vrai gros problème encore est le prix d'acquisition d'une rampe qui se respecte.
Je ne parle pas des produits venant du soleil levant, faut comparer ce qui est comparable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne surprise! (A quand un article sur la technique pure et dure? Style éclairage LEDs "DIY" pour salon :bigsmile: )

Bel article, étant donné que tu relates une expérience perso, je trouve très bonne l'idée de parler de l'évolution du bac sur lequel tu testes les LEDs. En effet, on ne peut tirer de conclusions d'une série d'observations en faisant abstraction du contexte.

Ce qui est remarquable également avec ce type d'éclairage c'est qu'on n'éclaire pas la pièce entière, ni ne la chauffe!

D'ailleurs quelle est la brochette de température idéale pour le bon fonctionnement de ces diodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne surprise! (A quand un article sur la technique pure et dure? Style éclairage LEDs "DIY" pour salon :bigsmile: )

Bel article, étant donné que tu relates une expérience perso, je trouve très bonne l'idée de parler de l'évolution du bac sur lequel tu testes les LEDs. En effet, on ne peut tirer de conclusions d'une série d'observations en faisant abstraction du contexte.

Ce qui est remarquable également avec ce type d'éclairage c'est qu'on n'éclaire pas la pièce entière, ni ne la chauffe!

D'ailleurs quelle est la brochette de température idéale pour le bon fonctionnement de ces diodes?



Nono m'a tout dit Romain ... Tu crains !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
J'ai cru voir une kareenzed en ligne
Question expérience en situation aquariophile réelle, elle aurait de quoi nous en apprendre aussi.
Si elle le veut bien, bien sur :) :)



Bonsoir,

Qu'est ce qu'une kareenzed ?

Sylvain
Oups ! Leth, je n'avais pas vu ton invitation, et bonjour Ross, la kareenzed, c'est moi ! ;)
Bon certes, je n'ai pas la capacité de Nono à prendre des coups et j'ai une approche beaucoup moins technique de mon éclairage, mais je peux aussi vous faire profiter de mon expérience sur ce post ... De plus, j'ai très peu de recul sur le maintien d'un bac récifal (2ans et demie), mais ça vient doucement...
J'utilise donc une rampe à Leds (de puissance 170w) de chez Lumirium sur mon bac de 500lt nets (2ème du nom) lancé en mars 2009, orienté LPS .
Je précise que c'était ma volonté (et celle de mon banquier) de partir sur un projet LPS: principalement parce-que j'aime les charnus, mais aussi parce-que je voulais un éclairage LED et que le prix de la rampe est bien sûr proportionnel à sa puissance...
Je vous passe le Laïus sur les effets lever/coucher de soleil...vous ne pouvez pas comprendre (teaser !) mais sincèrement, c'est pour moi la meilleure façon d'intégrer un bac à une pièce de vie, tout le monde (nous y compris) se calant sur ce rythme très naturel.
Bref, pour moi, c'est un pur bonheur et mes coraux préférés en sont sublimés.
Bien sûr, le Graal du commun des mortels, ce sont les SPS...il n'est pas exclu que j'y vienne un jour :bigsmile:
Ces quelques lignes ne constituent aucun retour d'expérience mais je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions et vous aider à vous faire une opinion plus "éclairée"...
Kareen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous passe le Laïus sur les effets lever/coucher de soleil...vous ne pouvez pas comprendre (teaser !) mais sincèrement, c'est pour moi la meilleure façon d'intégrer un bac à une pièce de vie, tout le monde (nous y compris) se calant sur ce rythme très naturel.
Bref, pour moi, c'est un pur bonheur et mes coraux préférés en sont sublimés.
Bien sûr, le Graal du commun des mortels, ce sont les SPS...il n'est pas exclu que j'y vienne un jour :bigsmile:
Ces quelques lignes ne constituent aucun retour d'expérience mais je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions et vous aider à vous faire une opinion plus "éclairée"...
Kareen


:)
On ne peut pas comprendre, mais on peut imaginer ce bonheur ! Perso, c'est vraiment ce qui m'intéresse dans les LED. Quand nos pros auront fini de nous dire quelles sont les meilleures LED, celles qu'il faut utiliser pour maintenir et "sublimer nos coraux préférés", que notre banquier sera devenu un fervent adepte de cette méthode, alors place aux contemplatifs !
J'ai hâte d'en faire partie.


Je me demandais si le film donnait un bon rendu de ces levers-couchers de soleil, mais j'envoie un message subliminal à notre faiseur d'OPOR !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si le film donnait un bon rendu de ces levers-couchers de soleil, mais j'envoie un message subliminal à notre faiseur d'OPOR !!

Ca suffit maintenant :bigsmile:
Vous me pourrissez déjà la vie tous les mois pour arriver à effectuer une balance des blancs juste acceptable avec vos HQI et T5 et maintenant que je commence à peine à y parvenir, vous voulez me coller des leds et des éclairage plasmas :steve:
ON STRIKE :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que nous sommes à peine 200, le mieux serait de dormir sur place. Tu as bien quelques chambres d'amis ?
Pour le diner, Kareenzed, ne prévois rien de très compliqué, ce serait dommage de plus avoir faim pour la pièce montée. Par contre, nous sommes très exigeants sur la qualité des champagnes :party:
Merci Kareenzed, nous ne sommes plus qu'à 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Kareen cet après midi et je confirme que l'entrée est payante.
Sans bouteille de champagne pour fêter la nouvelle rampe T5, oups je voulais dire la belle rampe à LED on ne rentre pas.
Mais bon, une fois qu'on est rentré on repart avec avec une euphyllia et 3 autres coraux dont je ne me rappel plus le nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gwen,

[Je me souviens (ca ne me rajeunit pas...) d'etre rentré de mon premier séjour en Mer Rouge... En rentrant, quand j'ai vu mon bac récifal dont j'etais pourtant satisfait, je me suis dit... "C'est n'importe quoi ce bac!".

dth

Bonsoir,
même reflexion, qu'est ce qui t'as le plus marqué dans l'inadéquation entre ton bac et le milieu naturel ?


Comme ca devient quelque peu hors sujet sur ce thread, j'en ai reccréé un. La suite est ici :

http://www.cap-recifal.com/topic-170-plongee-recifale

a+

dth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post de Zoltan, issu d'un autre sujet et transféré sur cette discusion relative aux LED.
___________________________________


Bonjour à tous,

ouahhh ,il a l'air en colère zoltan, |( , apparemment tu as l'air de t'y connaitre en récifal et la photographie.Dommage..

Mais je ne suis pas en colère. Et s'il y a une chose qui est bien dommage c'est de tomber sur ce genre de post à côté de la plaque et qui n'amène rien. Parlons plutôt récifal.

Vu récemment sur le web, un bien bel éclairage pour gens fortunés, le plasma vision de Sfiligoi:
http://reefbuilders.com/2010/11/02/sfiligoi-vision-plasma-arc-lifi-lights-pretty-good-real-live-corals/

Pour des gens tout aussi riches, de nouveaux spots LED aussi chers et beaux que le plasma vision mais moins efficaces, le cannon LED d' Ecoxotics:
http://reefbuilders.com/2010/07/23/cannon-led-pendant-ecoxotic-real-50-watt-blue-white/

Sinon le T5 en VHO, ça pourrait permettre d'économiser sur le remplacement des tubes (95W au lieu de 54W en 115 cm !).
http://reefbuilders.com/2010/10/23/aqualux-vho-t5-lamps-high-output/
http://reefbuilders.com/2010/11/05/details-vho-t5-tek-ligh-ultra-elite-sunlight-supply/

Ca bouge bien dans le domaine le domaine de l'éclairage ! (Et reefbuilders est un sacré blog...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici