Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos

tobos

Messages recommandés

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Sympa, le toboggan à Mysis avec bouton d’arrêt d'urgence sur le dessus! 

On n'est jamais assez prudent, ils font tellement les fous...  :D

Si mes souvenirs sont bons, il va te falloir faire tremper ton œuvre d'art plusieurs semaines dans de l'eau osmosée avant de l'introduire dans le bac.

:D

Et bien c'est ce que je croyais, quand j'ai lue que Deniso faisait des scellements direct dans le bac  :horreur  :D Donc je l'ai juste fait trempé 24h

La il est en eau mais j'ose pas trop posté de photo en ce moment  :-[ . bon allé tampis  :D :

797257IMGP3866.jpg

286812IMGP3865.jpg

757741IMGP3863.jpg

284131IMGP3864.jpg

Il est un peut trop gros, fait chi.. !

Ducoup j'ai besoin de bouture maintenant.  Viiitaaa.... :siffle  

t'as oublié d'écrire le prix des coraux au marqueur sur le vitre  :$

Remarque, un truc chouette, c'est que si jamais la colle ne fait pas tenir les boutures sur le toboggan, elles tiendront quand même contre les vitres. :D

Bon, Vinz, arrête maintenant, hein!  :mdr

Je ne colle pas mes boutures, je devrais....

M'en parle pas... j'en ai mare de jouer à la dînette :D

Mais un plus grand volume n'est vraiment pas prévue pour un futur proche  :(

Je sais que vous êtes peut à apprécier mon oeuvre :D, mais pour l'instant ça me déplais pas dutout.

Il est vrais que je risque de m’énerver encore quand je vais faire mes vitres, on verra.

Pour l'éclairage oui je me rend compte de quelques mal façon. Deux face du pilonne sont peut éclairé car trop haut et proche de l'extrémité du bac. (je vais peut être changer de rampe d'éclairage, dans quelques mois  :siffle )

Ensuite pour l'ombre occasionné par les coraux du dessus je vais m'arranger pour mettre en dessous des coraux type euphyllia, stylophora, caulastrea etc... qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. Voila pour la théorie :)    

Bonjour

T'as essayé le pétard ?

C'est plus à la mode que le cyanure !

Trêve de plaisanterie,

Même si je n'interviens pas, je trouve ta dernière œuvre d'art plutôt réussie. Sans parler du reste qui bien que plutôt originale, n'en reste pas moins une réussite.

J'imagine que nombreux sont ceux qui comme moi suivent tes évolutions de près ;)

Franck

J'ai eu enfin une estimation de prix chez florali's pour une berghia verrucicornis, 1cm, 49 euro  :chaleur

Ducoup je vais tester le site que piquepique m'a proposé.

http://www.nemo-aquaristik.de/themes/kategorie/detail.php?artikelid=363&kategorieid=23&source=1&refertype=9

Merci à lui au passage  :ok Je vais attendre quand même avant de vendre la peau des aiptasia avant de les avoir tuées   :D

La pêche ! Hameçon de 22 sans ardillon appâté avec un ver de vase par exemple (pas la peine d'amorcer :D ).

C'est sérieux ou pas ? :D

Si non il y a le cyanure aussi :D

Non, non (pour une fois !), je suis sérieux ;)

Lorsque certains poissons sont très difficiles à capturer, ce type de pêche peut s'avérer le seul permettant d'obtenir un résultat et peut finalement être moins stressant pour le poisson qu'une course poursuite avec une épuisette ou même, au pire, l'obligation de démonter le décor. Bien sûr, il est impératif d'utiliser un hameçon sans ardillon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici