Aller au contenu

Mon bac à hippocampes - is.manu

is.manu

Messages recommandés

ILS MAAANNNNGGGEEENNNNTTTTT

non s'en mal !

j'ai eu du mal a les faire manger ! la grosse galère !  :chepo

depuis j'ai essayé le mysis ... rien !

le mysis + krill ... rien ....

cela va faire deux semaines et ils ne mangeaient rien... mise à part la microfaune 

et ce soir ... j'ai dosé !! double dose de mysis et toujours rien, j'ai pris un cube d'artémias (premium + vitamine), je l'ai décongelé, rincé, mis dans le bac, et alors là .... ils se sont jeté littéralement dessus ! truc de fou ! ils ont quittés leur emplacement pour foncer sur les artémias et là ils mangent !  :%%)

c'est donc un début. Demain je re tente les artémias, et si cela marche je vais re tenter la coupelle de distribution et progressivement mettre un peu de mysis   :pouce

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Ah et bien bonne nouvelle.

Euh cela fait moins de deux semaines !!! (10 jours !), je suppose qu'ils ont dû te nettoyer le bac de toute ta microfaune.

Enrichis d'abord tes artemias avec quelques gouttes d'hydrosol polyvitaminé avant de mettre des mysis.

Pour la suite, change peut être de marque de mysis et choisit pour la distribution des mysis entiers.

olivier

baahhhh tu sais bien que moi et le temps !!! tout est intemporel avec moi ! on pas a quatre jours près !  lol

ok chef, je vais voir cela ! déjà ils mangent c'est l'essentiel, je vais stresser un peu moins ! (un peu moins, juste un peu... sale bête)

bon ben ce soir ils ont encore mangé ! ils se jettent sur les artémias comme la pauvreté sur le monde c'est impressionnant ! ils les choppent même en nageant emporté par le courant de la pompe un truc de fou ! 

ils sont tombé dedans quand ils étaient petit c'est pas possible par toutatix !   :042:

Dans la série : "Madame se lance" 

" spider hippo, spider hippo ... il peut marcher au plafond !  est ce qu'il peeeuuuut faire une toile ? bien sur que non c'est un hippo ! Prend garde, spider hippo est làààaaa !!! "

p8131010.jpg

p8131011.jpg

p8131012.jpg

p8131013.jpg

et sinon ils mangent super bien, le soir maintenant ils font comme les poissons, ils viennent contre la vitre et nage en attendant que quelqu'un ait pitié d'eux et leur donne a manger ! et demain je leur apprend a faire le beau ! puis le debout / coucher et le : vas chercher et rapporte l'artémia !

Bon, plus aucun problème pour les nourrir. Je jette les artémias et j'ai même plus a me soucier de savoir si ils vont manger ou pas car ils se jettent dessus !

Hier virée à la mer avec un potos récifeux et retour avec une petite gâterie pour mes hippos : des petites crevettes transparentes (mysis ?).

Je ne serais dire si elles sont cachées quelque parts dans le décor... ou dans leur ventre lol  

Question du jour perso : je passe plus de temps à regarder mes coraux ou mes hippos ?  :sablier

Salut,

Je dirais surtout à les compter et à les trouver et après tu verras tu seras super fort au "où est Charlie". :D

Bon après cela sera la seconde étape : la repro, tu verras un véritable jeu d'enfant :pouce

olivier

yes ! c'est tout à fait ça ! je commence a connaitre leur cache, le truc c'est que cela bouge vite en plus !

Vivement la repro ! J'ai trop envie de les voir faire les bébés !

Tiens d'ailleurs, parlant de repro d'hippocampes, je crois justement qu'un proche vient de mettre un article en ligne à ce sujet :siffle

et en plus quand on a le plaisir de le connaitre personnellement c'est encore meilleur !! 

• 1 moi plus tard...

ce soir c'est "ail" pour tout le monde !

pour les poissons j'ai l'habitude de donner de l'ail en semoule, mais les hippocampes ... comment faire ?

J'ai donc fait un premier bain (eau froide ! l'eau chaude annule l'effet de l'ail, m'a dit ma moitié chez cuisto ... je cherche pas a comprendre) afin de ramolir la semoule d'ail puis avec une passoire en fer j'ai écrasé l'ail à multiple reprise en versant dessus l'eau du bain.

Et j'ai baigné les artémias des hippocampes dans le jus de l'ail, on on va voir ce que cela donne (enfin disons, si ils ne sont pas malade cela ne pourra que purifier la tuyauterie)

img_2211.jpg

• 4 semaines plus tard...

Il était temps de traiter... n'arrivant pas a attraper toutes mes crevettes les acroporas continus a se faire ronger ...

pa221811.jpg

bain et rinçage, pas facile vu la taille du corail ... j'ai du le porter pendant dix minutes

pa221812.jpg

... ça bouge plus ! atomisation chimique garantie !

pa221813.jpg

j'en ai profité pour traiter ce qui me reste de mes acroporas ... ah ah ah...

pa221814.jpg

après le rinçage, direction le bac

pa221815.jpg

Quelques photos sur lesquelles vous pouvez cliquer pour zoomer, ceci afin d'alimenter la base d'images des symptômes :

pa221816.jpg

pa221817.jpg

pa221818.jpg

pa221819.jpg

pa221820.jpg

Dingue.... !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je vois toutes ces photos... Je viens de me rendre compte que j ai perdu un seul et unique pied d'acropora nana à polypes verts il y a maintenant un an ! Et ce exactement avec les mêmes photos... Mais un seul corail présentait ces symptômes ! Je l avais isolé au fond du bac et réussi à ne sauver qu une branche qui est toujours en vie !

questions: pourquoi aucun autre corail n'a été visiblement pas (encore ?) Atteint ?

Affaiblissement immunitaire du corail ou ajout involontaire de prédateurs ?

Entre temps j'avais augmenté ma population de wurdemanni pour prévenir de la présence de certaines aiptasias à des endroits inaccessibles, et passionné par les labres, j ai rajouté quelques espèces supplémentaires ?

Je peux refaire la liste des poissons rajoutés....

Mais y a forcément une explication au fait que je n'ai eu qu'un pied attaqué (pour le moment) !

salut, je pense que les parasites ont été mangé entre deux. Dans mon bac c'est le constat que j'en fait. Avec mes déparasiteurs les parasites ont du être contenu pendant un an (depuis la mise en eau de mon bac), avec quelques nécroses ici et là (voir mes posts depuis un an), et le fait que mes clowns se soient re mis a pondre et on donc défendu leur zone de ponte le parasite a pu se développer a son aise sans qu'aucun déparasiteur ne puisse s'approcher de la zone, protégée par les clowns (mes photos du parasites d'ailleurs).

L'histoire ne met pas un point d'honneur sur les nécroses de tous les bacs, mais une explication de ce qui l'être (et qui l'est dans mon bac !).

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

un peu de news des chevaux de mer.

tout va bien, ils ont bien grandi, le male est bien plus gros que la femelle, et de mémoire la maturité sexuelle est pour février. Restera a voir si un male est une femelle issu de la même portée formeront un couple.

img_2010.jpg

img_9211.jpg  img_9213.jpg  img_9215.jpg

img_9311.jpg  p1262911.jpg

Salut

Très joli bac bien mis en valeur par les gorgones.

Pas de soucis pour la formation d'un couple entre individus de la même portée.

Euh !!! par contre je crains que les deux individus soient des mâles, désolé !!!.

Pourrais tu faire des photos de face?

olivier

PS : attention aux aiptasia elles peuvent les bruler...Tu n'avais pas un Tomentosus ??

Bonjour Olivier,

et donc arggghhhhh, je vais faire des photos immédiatement.

Pour le tomentosus, j'ai eu une superbe idée ! comme mon chelmon dans mon bac récifal était mort et que j'avais pas encore reçu le nouveau... j'y ai mis le tomentosus.

Depuis il a effectivement bouffé toutes les aiptasias dans le bac récifal, et maintenant  il me bouffe tous mes zooanthus, euphyllia ... et bien entendu j'arrive pas a l'attraper ... cela va plus d'un mois et demi que j'essaye soit de le tuer soit de l'attraper pour le repasser en bas

par moment on a de bonnes idées !

je te fais les photos dessuite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici