Aller au contenu

Mon bac à hippocampes - is.manu


is.manu

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Hello,

très chouette le bac il rend vraiment bien et ça donnerais presque envis de s'y mettre!!

 


 

Pour le tomentosus, j'ai eu une superbe idée ! comme mon chelmon dans mon bac récifal était mort et que j'avais pas encore reçu le nouveau... j'y ai mis le tomentosus.

Depuis il a effectivement bouffé toutes les aiptasias dans le bac récifal, et maintenant  il me bouffe tous mes zooanthus, euphyllia ... et bien entendu j'arrive pas a l'attraper ... cela va plus d'un mois et demi que j'essaye soit de le tuer soit de l'attraper pour le repasser en bas

Par contre ôte moi d'un horrible doute, les tentative pour le tuer sont bien évidement une grosse blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ouech facile ;)

 

@denisio : ben écoute ils passent leur temps dans le briareum donc je te dirais que non aucun risque de brulure, car depuis le temps qu'ils s'amusent dedans. Idem avec tous les coraux que j'ai dans ce bac. Ils ont la peau épaisse. Ils ont même tendance a déplumer les coraux et s'accrochant toujours au même endroit. 

Et idem pour la concurrence alimentaire. On m'a toujours dis "non il faut pas de poisson tu te rends pas compte" ben...
J'ai le flav d'un collégue en pension, au début j'ai eu très peur de la concurrence alimentaire et franchement rien de rien, tout se passe bien.
Mais les hippo sont "adultes", ils mangent plus vite et se déplacent aussi très vite... ils laissent pas leur part aux chiens !
(j'ai quand meme aussi un splenditus et un tomentosus en plus du flav !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh éh éh :  alors la tu as perdu !

 

le bac a hippo est sous T5 premier prix de chez premier prix ! et avec les mêmes tubes depuis le début.

 

mais on peut faire un quizz si tu veux  ;)

 

 

 

 

 

mince je me suis trompé de post ! lol

 

 

haa !!! je me disais aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'entends souvent dire et je lis ici et là qu'il ne faut pas de courant dans un bac à hippocampe.

 

Dans mon bac j'ai du courant, voir même plein de courant. Et c'est loin de déranger les hippocampes, et je dirais même que cela les éclatent !

 

J'ai fais une petite vidéo rapide pour montrer a quel point il y a du courant dans le bac et surtout à quel point les hippocampes s'éclatent dans ce courant.

 

Dans cette vidéo vous allez les voir plusieurs fois s'amuser dans le courant, ils vont sur la pompe et se jettent dans la stream de la pompe, puis retourne sur la pompe et recommence. 

C'est "AquaCity" pour eux ! Un tour de manège gratuit !!

 

Donc NON, le courant n'est pas un soucis, et OUI vous pouvez mettre une pompe qui pulse l'eau du bac !

(attention de mettre un grillage de protection autour de la pompe pour ne pas retrouver votre hippocampe collé à la coque de la pompe du à l'aspiration).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici