Aller au contenu

Le 624 L acrylique de Fred

Fred84120

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

donc  pas possible a acheter pour tout le monde :pleure

C'est vraiment trop injuste  :hihi j'ai pas pu m'empêcher  :D

Bon , plus sérieusement , je dirais que rien n'est impossible , pourtant je ne connais personne qui soit dans le métier y compris moi même (chauffeur PL et la nuit ) j'ai juste mis un an pour me renseigner et trouver un fournisseur pour ensuite prendre le risque d'essayer tout en respectant les consignes que l'on m'avait fourni 

Ha ok, je croyais que le contrôleur entre l'Apex et le contrôleur de niveau était la gestion de la ventilation des LED, d'ou m'a question ;)

Du coup c'est quoi ce truc ?

Le contrôleur des ventilos est enclenché par l'apex mais on peut , si l'on souhaite , ajuster leur vitesse manuellement il s'agit des ventilos placer à l'intérieur du meuble afin de limiter la condensation et l'humidité   , j'avais oublier de le préciser  :-[

Bonjour,

Question...

Comment as tu calculé l’épaisseur du pmma ? tous les bacs outre atlantique font au moins le double, et tous les softs de calculs que j'ai m'ont toujours sorti pratiquement le double (et même avec ceinturage)... j'ai toujours été surpris par la finesse des bacs PMMA de notre coté !

merci d'avance à toi ;)

Bonjour llecaroz 

Pour le calcul je ne me suis pas embêter , j'ai tout simplement demander à mon fournisseur de PMMA 

Je pense que la qualité du PMMA n'est pas la même ici que là bas , car j'ai fait plusieurs essais avec leur colle liquide ( celle qu'ils utilisent de l'autre coté de l'Atlantique ) et bien sur le PLEXIGLAS le résultat a été sans appel : soudures craqueler donc aucune résistance donc risque de fuite voir pire ,après , j'en sais pas plus , par contre vu que mon fournisseur vendait la colle pour son plexi j'ai essayé en réalisant un 50 L et ensuite celui là :

voilà le résultat : une soudure sur le 624 L propre et nette

post-829-0-13571900-1410438127_thumb.jpg

Le plastoc c'est Fantastoc  :hihi

Bonjour,

Question...

Comment as tu calculé l’épaisseur du pmma ? tous les bacs outre atlantique font au moins le double, et tous les softs de calculs que j'ai m'ont toujours sorti pratiquement le double (et même avec ceinturage)... j'ai toujours été surpris par la finesse des bacs PMMA de notre coté !

)

Un calculateur d'épaisseur pour du pmma coulé (pas extrudé) et collé avec du bicomposant (pas de solvant): http://regalplasticsupply.com/aquarium.htm

• 2 semaines plus tard...

Bon et bien voilà , ce qui devait arriver , arriva  

Quelques photos 

post-829-0-24381300-1411139360_thumb.jpg

et de 1 

post-829-0-33201200-1411139458_thumb.jpg

et de 2 

post-829-0-99419500-1411139507_thumb.jpg

et de 3

post-829-0-18561500-1411139593_thumb.jpg

Après nettoyage et brossage a l'eau de mer  hop glou dans le bocal 

post-829-0-97084200-1411139647_thumb.jpg

Les pierres ont été reçu hier , pour être plus précis , je suis aller les chercher avant que le mag à GEMENOS ne soit livrer , du coup j'ai attendu le transporteur et suis aussitôt reparti avec mes cartons .

il y a dans le bac 2 sacs de sable , ce n'était pas prévu mais mon chère toutou chien chien m'a percer deux sacs résultat de l'eau de partout :horreur je m'en suis aperçu hier du coup le sable était quasi sec donc j'ai préféré le mettre dans le bac 
Une photo du coupable et malheureux chien de garde en pleine action :hihi

post-829-0-61278600-1411140980_thumb.jpg

PS : Que personne ne prévienne la S.P.A pour maltraitance d'animaux 

@+  ;)

ouais ouais, c'est toi qui as percé les sacs et tu accuse ce malheureux chien.

comment veut tu qu'ont te croit, surtout quant ont voit le chien .

:042:

Si , si c'est la vérité vrai , promis jurer cracher et tout et tout , je suis innocent , vilain le toutou , vilain  :tapechaise

La photo du chien c'est après avoir pris la fesser ou plutôt une raclée , il dort pas là , il est K.O  :D

A ce sujet, on voit clairement que ton chien porte un collier anti-puces et tiques.

Le mieux serait de lui interdire formellement de se baigner dans le bac tant que tu ne lui auras pas retiré (après ce sera juste un détail à régler entre le chien et toi sachant que s'il persiste, tu pourras toujours le menacer d'un embargo sur ses croquettes).

A ce sujet, on voit clairement que ton chien porte un collier anti-puces et tiques.

Le mieux serait de lui interdire formellement de se baigner dans le bac tant que tu ne lui auras pas retiré (après ce sera juste un détail à régler entre le chien et toi sachant que s'il persiste, tu pourras toujours le menacer d'un embargo sur ses croquettes).

J'ai voulu suivre tes conseils , et lui retirer le collier , mais le bigre n'a rien voulu savoir , du coup , il est interdit de baignade jusqu'à ce qu'il change d'avis 

La preuve en image de son nouveau régime alimentaire suite au conseil de Dominique  :hihi

post-829-0-27242700-1411212821_thumb.jpg

:dehors

@+ ;)

mais qui est ce max??....ton pseudo n a rien a voir avec toi ou c est ta "femme" qui se prénomme "max"???!!!!

Max ? 

:riencomp

Tu fais tourner tes fauteuils en C.O. (Chien Only) ou tu comptes aussi introduire des humains à moyen terme dans ton salon ?

(vous remarquerez au passage que c'est Chris64 qui pourrit ce topique, Fil-ou, Calimero et moi ne faisons que passer !)

J'hésite à introduire des humains dans mon salon , il paraîtrait que c'est une espèce très dur à maintenir ( surtout avec un chien de garde comme ça ) :D

:sucette

Puisque c'est comme ça , je vous donne ma démission  :042:

@+  ;)

• 2 semaines plus tard...

Puisque Dominique à rejeter ma démission , me revoilà  :D 

Quelques news , y a toujours de l'eau salée dans mon bocal et c'est p'tète pour ça que mes cailloux y rouillent 

Pierres qui rouillent n'amassent pas mousse  :D

post-829-0-70422300-1412297539_thumb.jpg

L'arrivée des premières filamenteuses :

post-829-0-47814000-1412297762_thumb.jpg

Pour les paramètres du 01/09

Ph : 8,15 ( APEX)

Redox : 293 (APEX)

No2 : 1 mg/l (salifert) 

No3 : 100 mg/l (salifert)

Po4 : 0,57 et comme dirait 007 ( au checker) pas à la cuillère  :hihi

NH4 : y en a plus 

Bref , rien de bien nouveau , ça démarre doucement et les paramètres descendent gentiment , voilà  :-[

@+ ;)

• 2 mois plus tard...

Amis du soir , bonsoir 

Alors , pour commencer , j'ai depuis mis quelques bébêtes , cela c'est fait sur 2 mois 

D'abord les détritivores arriver en novembre 

2 Mespilia globulus

2 carbes Mitrax 

2 Lysmata Wurdermani

2 lysmata debelius

10 trochus histrio

6 turbo

Ensuite les poissons il y a 3 jours

1 Acreichthys tomentosus (env 5 voir 6 cm)

4 heteroconger hassi (enfin plutôt debout  :D

et le petit dernier 

1 zebrasoma xanthurum ( 6 ou 7 cm)

maintenant quelques photos du bocal et de ses nouveaux pensionnaires 

post-829-0-60887500-1417717396_thumb.jpg

Le xanthurum et son ombre l'acreichthys

post-829-0-79389600-1417718020_thumb.jpg

et les hetero ( pas facile de les prendre en photo dés que l'on se rapproche hop ! dans le sable ) 

mais de moins en moins timide , ses derniers jours 

post-829-0-32322700-1417718250_thumb.jpg

Petite vue d'ensemble 

post-829-0-39190000-1417718632_thumb.jpg

Voilà pour les petites news 

@+ ;)

Beau projet, belle cuve!

Je trouve par contre qu'il y a très peu d'épaisseur de sable pour les Heteroconger... :-[

Merci Piquepique

Oui , je sais :-[ , pour le moment 5 cm et cela n'a pas l'air de les déranger , (le support pour la grille optique fait 6 de haut , donc manque déjà 1 que je rajouterais un peu plus tard ) après si il le faut je rajouterais encore 1 voir 2 cm.

@+ ;)

Salut,

Effectivement, sur ce point je suis d'accord avec Piquepique, ils leur faut une dizaine de cm au minimum. Peut être que tu peux localiser un peu plus de sable à un endroit précis du bac en lien avec le brassage. Si la différence de hauteur de sable est suffisamment grande ils iront naturellement.

olivier

Autre point important:

Ne pas sous-estimer le danger des pompes!

J'ai perdu ainsi deux Gorgosia, qui en voulant changer de place, se sont balladées dans le bac et ont fini dedans... :(

Après un essai infructeux dans un bac pourtant à peu près adapté, j'en viens à la conclusion que ce sont des poissons à héberger en bac spécifique, avec du matos prévu pour (pas de pompes dans le bac, ou alors bien protégées), une couche de sable importante, des Phanérogames, et peu de concurrence alimentaire.

C'est parce que tu as quitté le Sud depuis trop longtemps, Piquepique, et que tu ne parles plus le "Tom31" :D

"jamais j'aurais cru qu'on pouvait faire ça avec des Pierres Vivantes" pourrait se traduire par "Fred84120, peut-être devrais-tu essayer d'aérer un peu plus ton décor pour permettre une meilleure circulation d'eau entre toutes les PV ce qui te facilitera également par la suite une implantation plus harmonieuse des coraux. Les PV du haut, par exemple, sont justement bien trop hautes et tu ne pourras guère y mettre de coraux" ;)

Vous remarquerez au passage que pour ma part, je commence à parler le TOM31 presque couramment :D

Bon, il faut vous y mettre, les autres, je ne serai pas toujours là pour traduire !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici