Aller au contenu

IKS ou AQUATRONICA


Messages recommandés

pas de comparatif à apporter, juste un témoignage. J'utilise l'aquatronica depuis 4ans sans le moindre probleme avec connexion pc, sonde ph, temp, pompe de dosage (pour ballling). Approche très simple, un bémol sur leur site. Nouveauté du machin, un module dimmable T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquatronica :zaime:

 

Utilisateur depuis peu, mais pleinement satisfait, une excellent rapport Qualité-Fiabilité/Prix

 

- Design sympa

- "Plug et Play" (USB)

- Programmation aisée: Pilotage des prises, Programme YY, Séquences

- Agenda

- Module de contrôle de pompes de brassage Tunze, encore mieux que le 7095 et 7096

 

Et bien d'autres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de comparatif à apporter, juste un témoignage. J'utilise l'aquatronica depuis 4ans sans le moindre probleme avec connexion pc, sonde ph, temp, pompe de dosage (pour ballling). Approche très simple, un bémol sur leur site. Nouveauté du machin, un module dimmable T5.

 

c'est quoi comme pompe doseuse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Aquatronica depuis un an et j'en suis entièrement satisfait.

Dans le local technique à la cave

  • sonde pH bac
  • sonde pH RAC
  • sonde Redox
  • sonde température
unité de puissance

  • chauffage
  • groupe froid
  • générateur d'ozone
  • électrovanne CO2 RAC
  • ventilateur
près du bac

le contrôleur

unité de puissance

3 prises pour l'éclairage

3 prises pour les pompes de brassage tout ou rien

 

les autres pompes de brassage sont controlées par un 7095

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un aquatronica et vraiement je reste là.

 

il y a une fonction programmable plus simple sur les programmes multiparametres ( prog XY ) et là c'est vraiement sympa.

 

Perso j'ai grillé le module redox hop remplacé et ça remarche de suite

 

La seul panne inexplicable c'est sur le module PC une fois mais aquasyl m'a de suite renvoyé un module de remplacement

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez aquatronica il existe aussi:

 

- Le module sms qui prévient en cas de coupures élec ou soucis sur l'aquatronica.

- Le module éthernet pour pouvoir agir sur les réglages à distance depuis n'importe quel PC relié à un réseaux LAN ou internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand l'Aquatronica ou l'IKS ou l'automate décident de vivre leur vie durant vos vacances, ça se passe comment ?

ca se passe bien..................................

 

c'est comme tout on est jamais à l'abri

Et si il y a une coupure de courant durant les vacances comment on fait? et si le capteur de niveau se bloque comment on fait.......

et si .... et si .....

 

Et si on arrêté le récifal ...... on se serait plus embêté

 

Ps:je dispose de l'aquatronica et j'en suis pleinement satisfait à tout point de vue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout on est jamais à l'abri

De plus, on peut tout sécuriser, quand il y a un problème, il ne vient jamais d'où on pensait.

Le point faible d'un automate quel qu'il soit est qu'en général on lui confie la gestion complète de tout le bac; si cet automate tombe en panne, il n'y a plus rien qui fonctionne.

C'est la raison pour laquelle j'ai un peu réparti

- Aquatronica pour chauffage, ozone, RAC, éclairage et une partie du brassage;

- controleur Tunze pour le reste du brassage;

- Zelio pour la gestion de l'eau (osmoseur (réserve) et osmolateur).

Mais ça n'empêche pas qu'un élément mette la pagaille : récemment, une résistance chauffante qui explose, le disjoncteur lache et plus rien ne fonctionne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout on est jamais à l'abri

De plus, on peut tout sécuriser, quand il y a un problème, il ne vient jamais d'où on pensait.

Le point faible d'un automate quel qu'il soit est qu'en général on lui confie la gestion complète de tout le bac; si cet automate tombe en panne, il n'y a plus rien qui fonctionne.

C'est la raison pour laquelle j'ai un peu réparti

- Aquatronica pour chauffage, ozone, RAC, éclairage et une partie du brassage;

- controleur Tunze pour le reste du brassage;

- Zelio pour la gestion de l'eau (osmoseur (réserve) et osmolateur).

Mais ça n'empêche pas qu'un élément mette la pagaille : récemment, une résistance chauffante qui explose, le disjoncteur lache et plus rien ne fonctionne !

 

Hé ben oui recemment avec la neige plus de courant et puis...... plus de bac....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de coupure de courant, l'aquatronica possede une fonction black out,

 

qui mesure le temps de pause,

qui redémarre comme programmé les différentes prises afin d'eviter un emballement de l'ecumeur , et aussi de voir la reserve d'eau de se vider dans le bac.

 

aprés effectivement j'ai une partie du brassage ( dont celui de surface ) sur une prise indépendante.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit article sur le sujet sur R.O. :

http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=188

 

Evidemment, il commence à dater mais les principes restent valables. Un autre article plus récent dans un Zebraso'Mag.

 

J'ai 2 Octopus (en rade maintenant) et 2 IKS dont je suis pleinement content.

L'Aquatronica est d'une génération plus récente et leur concepteur fait sans doute plus d'effort qu'IKS pour s'adapter à son temps et pour être moins cher qu'IKS et GHL Profilux.

Mais en gros, je pense qu'aucun n'est meilleur que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand l'automate tombe en panne, ce n'est pas un élément mais tout ce qu'il pilote qui est en rade, avez vous la possibilité de retrouver rapidement un mode autonome ? Comment cela se passe t-il ?

Je prie pour que cela n'arrive jamais

 

Le bloc de prise peux être mis en mode manuel, mais exit toute les programmations.

 

Je sais pas si l'interface PC peux piloter en cas de défaillance du boitier

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

 

Et quand l'automate tombe en panne, ce n'est pas un élément mais tout ce qu'il pilote qui est en rade, avez vous la possibilité de retrouver rapidement un mode autonome ? Comment cela se passe t-il ?

l'ancien 600L avait quelques gardes fou (encore plus simple dans mon verre d'eau actuel) brassage sur multicontroller, deux thermo plongeur (un piloter dans la décante ) un autre libre que je plaçais dans la cuve lors des absences. (la pompe de remontée étant egalement asservie (gestion débordement). L'installation électrique comportait suffisement de prise pour tout passer en "manuel".

Bien sur ce n'aurai pas été une situation agréable ...mais gérable.

Un avantage de la connexion pc ; tout est sauvegarder. Un retour de SAV et 1 minutes pour réinjecter tous les parametres sauvegardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pose la question iks ou aquatronica c'est le prix aussi car iks est plus chère .

 

donc je vais plus sur aquatronica, je ferais comme HERVE :

 

zélio pour la lumière

tunze pour pompe

et aquatronica pour le reste et un peu de brassage quand même :ironie:

pour ne mettre tous les oeufs dans le même panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici