Aller au contenu

Nécroses généralisées

is.manu

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

ok cela rassure !

oui j'ai prévu de coupé l'éclairage et je demander a ma blonde a pas forte poitrine d'arroser les coraux pendants que je change l'eau.

J'espère ne pas faire claquer mes crevettes ...

Je vais de suite appeler mon fournisseur en sel voir ce qu'il a pu me faire !

ce qui m'inquiete c'est de jeter plus d'eau que ce que j'en ai préparé ... autant j'en mettrai dans la baignoire ... par sécurité.

Ben tu ne jettes pas directement tu siphonnes tes sédiments et tu met ton eau dans des seaux, poubelles...

Tu mets ton eau neuve (même température, même salinité) dans la décant et tu fais fonctionner la pompe de remontée (en ayant au préalable éteint l'osmolateur).

Tu laisse sédimenter dans tes seaux un moment afin de récupérer les éventuels escargots aspirés, stomatella...

Puis tu jettes le surnageant en gardant la boue (sédiments) avec un film d'eau afin de récupérer facilement à la brosse à dent les amphipodes et autres mysis que tu t'empressera de donner aux hippo.

Euh tu fais comment habituellement un changement d'eau ????

Fait surtout attention que certains poissons (Gramma, Pseudochromis, Synchiropus...) ne restent pas coincés dans les pierres, il vaut mieux ne pas siphonner trop vite du coup et sans bruit pour essayer d'entendre les éventuels floc floc !!!!

olivier

" habituellement " je fais 10 % j'ai mes deux "poubelles" pour cela.

Mais la ... changer 500 litres d'un coup je dois dire que je suis démuni.

je viens d'acheter deux cuves de 200 litres, soit 400 litres (trop fort le calcul mental !!).

mais ne sachant pas ce qu'il y a eu dedans j'aurais aimé refaire les joints avant.

merci pour tous vos conseils que je vais tente de suivre a lettre si je n'oubli rien !

Je change régulièrement 200 à 240 litres sur 500 litres et j'ai du coup des coraux (caulastrea, pocillopora, turbinaria, euphyllia, zoanthus, Parazoanthus) qui passent un peu de temps hors d'eau (env. 10/15 mn)… si il fait trop chaud je baisse la lumière pour pas trop assécher… mais perso pas de souci… au contraire les coraux se rouvrent de plus belle quand la nouvelle flotte arrive… :D

ok merci

par contre je comprend pas le truc d'utiliser la pompe de remonée pour remettre de l'eau dans le bac :(

car l'eau va crachée partout ! il va manquer 40 cm ! l'eau va gicler partout !

Moi non plus je pige pas ce système.

Perso une pompe dans une cuve cela va aussi bien et cela éclabousse moins.

Pour ton sel Manu tu l'auras lundi ou mardi..........le livreur peu pas ce soir.

Pour moi aussi je le récupère pareil on s'appelle comme ça on se capte à la livraison.

Biz.

Ah au fait sage décision de changer de l'eau.

Yop ici le livreur en direct des salins du midi !!!

putainnnnn les mecs.... y en a plein ici ... 8):D .... (du sel)

Plus serieusement, livraison en Avignon au pire mardi, desolé mais je peux pas avant !

Pour remettre l'eau, pareil j'ai une pompe dans mon fut de preparation et en avant :)

Allé mon Manu, ca va s'arranger et tu vois on a bien fais de te prendre la tête pour ce changement d'eau .... ou pas :idiot

Salut

ok merci

par contre je comprend pas le truc d'utiliser la pompe de remonée pour remettre de l'eau dans le bac :(

car l'eau va crachée partout ! il va manquer 40 cm ! l'eau va gicler partout !

Effectivement cela dépend du système de chacun de mon coté sur ma remontée il n'y a pas de pression car elle remonte en 32 du coup l'eau ne gicle pas elle ne fait que tomber dans le réservoir au pire je peux rajouter une bouteille à l'envers qui fait office d'entonnoir. Au contraire si j'utilisais une pompe relativement puissance (1262) avec une remontée dans le bac avec un tuyau 20-22 là oui l'eau va gicler et je n'ai que moyennement confiance à la pince qui va tenir le tuyau...

De même avec  un système déporté à la cave, en sous sol on pourra préférer mettre l'eau dans le bac en oubliant pas de mettre un brassage conséquent pour éliminer le mucus des coraux.

olivier

Tant que ça ne re-desende pas au sous sol c'est que ce n'est pas pleins ou que le bac déborde dans le salon :D

lol

bon ok.

de toutes manieres je vais mettre mes deux nouvelles cuves en série afin de pouvoir faire mes changements d'eau sans couper le systeme, ce que je veux faire depuis un moment déjà, pauvre garage ... lui qui est déjà chargé !!  lol

une des cuves sera un refuge a caulerpe et l'autre sera juste de l'eau en circulation me permettant de faire mes changements.

faut que je le fasse maintenant ! devoir aller dans le vide sanitaire coller les PVC ... brrr cela me calme !

bon voila c'est fait.

42 minutes entre le début et la fin quand même ! 

comme un con j'ai oublié de couper le RAC qui n'étant plus alimenté en eau a précipité, de toutes manières je dois le recharger et le nettoyer...

le CAF est à zéro dixit ma femme hier soir ... en parlant du futur nouveau bac ... je la comprend un peu en ce moment ! avoir une passion qui tiens sur la lame d'un rasoir, c'est pas évident.... quand tout va, ça va et le CAF est au top, mais quand ça part en sucette mieux vaut ne pas aborder une conversation sur un nouveau bac !

je sens la vase. pouhaa.

le CAF est à zéro dixit ma femme hier soir ... en parlant du futur nouveau bac ... je la comprend un peu en ce moment ! avoir une passion qui tiens sur la lame d'un rasoir, c'est pas évident....

Il faut surtout éviter de tomber à cheval sur le fil du rasoir ...

ben c'est fait mon kiki ! a midi ! 42 minutes pour tout faire, les coraux ont pris l'air lol

j'ai par contre aspiré mon polype d'echinophyllia, tu sais ... celui de ma femme !! et impossible de le retrouver = CAF -10

j'ai pris une photo en cours, et c'est pas beau une euphyllia qui n'a plus d'eau !

on m'a dit de toutes manière que la "lessive" s'est évaporé ou écumé depuis une semaine ...

mais bon j'ai quand même changé l'eau.

la morale de cette histoire c'est que perso je ne suis absolument pas réactif en quand de problème majeur nécessitant une intervention rapide.

donc il faut corriger cela !

bon le caf n'étant pas au plus haut ... je vais voir pour faire au mieux !

et merci kiki pour la livraison de sel ! tu es au top comme d'hab !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici