Aller au contenu

différence entre deux traitement

Messages recommandés

Les deux ne sont pas des produits nécessaires en récifal  :D

Si tu prends le terme "nécessaire" dans le sens d'indispensable... Non, effectivement. Pas plus que le sable, d'ailleurs :D

Pourtant, dans certaines conditions, parfois au-delà de certains volumes, d'autres fois pour quelques maintenances précises, l'un et l'autre peuvent s'avérer très utiles, voire indispensables :)

Et puis c'est "naturel" la vodka :D

Rajouter des nitrates et du sucre pour diminuer les phosphates, sur le papier c'est possible mais cela revient à jouer aux monsieurs plus... (référence pour les plus de 40 ans). Vaudrait mieux utiliser une résine pour enlever l'excès de PO4 avant de traiter à la vodka.

Hmmmm... disons qu'entre les valeurs différentes que tu vas trouver selon l'heure à laquelle tu testes (éclairage éteint/allumé, avant/après nourrissage), et les résultats souvent imprécis des tests (y compris avec un photomètre du genre Hanna), il est difficile de se faire une idée sur un temps aussi court.

Si les Po4 (ou No3) augmentent régulièrement, malgré quelque résine ou artifice supplémentaire, c'est qu'il y a un hic quelque part.

Le plus dur, c'est d'en trouver l'origine...

Je ne t'apprends rien, je sais!  :D

Si tu prends le terme "nécessaire" dans le sens d'indispensable... Non, effectivement. Pas plus que le sable, d'ailleurs :D

Pourtant, dans certaines conditions, parfois au-delà de certains volumes, d'autres fois pour quelques maintenances précises, l'un et l'autre peuvent s'avérer très utiles, voire indispensables :)

Et puis c'est "naturel" la vodka :D

Ah non, touches pas à mon sable :D   :p

Après je pense que c'est qu'une question de proportion entre support bactérien, population, nourriture, écumeur (je pense). 

Mais bon, c'est vrais que j'ai aucune expérience sur les gros les volumes. Je nourris pas mal, mais j'ai que des petits poissons, qui il me semble (proportionnellement à leurs tailles), polluent moins que des gros.

Mais je suis pas à 100% contres ces méthodes, elles peuvent s’avérer très utile en cas de problème.  

Mais là encore, je viens d'apprendre qu'il y a bien une différence de composition sur les différents produits. Et on est on y retrouve pas que du carbone... c'est évident en même temps. Hors c'est la première fois que je lis quelqu'un le souligner. 

Bon allez, j'arrête de polluer le post

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici