Aller au contenu

présentation d'un nouveau venu

Ouache22

Messages recommandés

Salut à tous, voilà un p' tit nouveau parmi vous.

je fais de l'eau douce depuis 3 ans et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'aquarium récifal!

j'habite en Bretagne (plus précisément à Saint-Brieuc).

j'ai pour projet de monter un aquarium de 200 litres accompagnée d'une décantation de 96 litres.

cela ne se fera que dans six à huit mois car j'ai un déménagement de programmé.

je m'achète petit à petit les équipements nécessaires et je vous ferai suivre mon bac de semaine en semaine avec des photos afin de profiter de vos conseils.

cordialement olivier

merci les gars, voici les deux bouquins qui me servent de base (si vous avez des conseils sur d'autres bouquin n'hésitez pas).

ma première question sera sur les paramètres d'eau, il y a bien les valeurs qu'il faut tenir qui sont annoncées,

mais malheureusement je n'ai aucune information sur comment les modifier en cas de différence.

post-1886-0-40812200-1403453441_thumb.jpg

post-1886-0-36575600-1403453604_thumb.jpg

Hello,

Je suppose que tu as lu cet article :

http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/le-conditionnement-des-pierres-vivantes-r72

Sinon ce sont des Pierres, tu ne risque pas grand chose a "gratter" comme dis dans cet article rien de bien compliquer tu retire ce qui te parait "mort" ( algues, éponges ...ect ...ect ) pour avoir une pierre "propre" pas besoin de l'attaquer à la circulaire et brosse métallique ! dans tous les cas les parties morte ce dégraderont dans l'eau du bac durant le cycle de démarrage, personnellement  a l'époque, je les avait mise directement dans le bac sortie de leur boite arrivage direct aéroport...( chose à éviter ! ) elles ont biensur mis plus de temps à stabuler, je ne connaissais pas ce genre de forum qui aurait pu bien m'aider... tu as toutes les cartes en main toi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici