Aller au contenu

Nouveau bac de 300L - divade

divade

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà j'ai suivie vos conseil je viens de refaire le décor et j'ai viré des pierres direction la décante ;)

J'ai aussi acheté mon premier corail dur si quelqu'un à le nom exact ? :) les bouts blanc aux extrémités ce sont de nouvelles pousses ?

J'attends vos remarques :)

post-1917-0-63961800-1412953546_thumb.jpg

post-1917-0-80538300-1412953554_thumb.jpg

Pour ton corail j'opterai pour un montipora digitata sauf si le corps est vert auquel cas ce pourrait être un montipora samarensis. Les zones blanches dont effectivement les zones de pousse.

Merci Hebus ;) Non le corps et les branches sont rouges.

Comment va t'on bac ? tu as pu mettre uv ? 

felicitations, bon démarrage, ton bac à l'air plutôt bien parti ;-)

au début de ton post j'ai vu que tu avais acheté des petits sachets de microfaune. Où les as tu acheté ?

J'ai vu aussi que tu utilisais les produits daphbio. Tu n'as pas utilisé leur kit de démarrage avec une bouteille de microfaune ? où as tu pris ces sachets en complément ? Tu as toujours autant de microfaune par rapport au début du bac ?

felicitations, bon démarrage, ton bac à l'air plutôt bien parti ;-)

au début de ton post j'ai vu que tu avais acheté des petits sachets de microfaune. Où les as tu acheté ?

J'ai vu aussi que tu utilisais les produits daphbio. Tu n'as pas utilisé leur kit de démarrage avec une bouteille de microfaune ? où as tu pris ces sachets en complément ? Tu as toujours autant de microfaune par rapport au début du bac ?

Merci Hug35 :)

Les petits sachets de micro faune m'ont été offert ils viennent de Pologne. Par contre sur certain site tu peux en trouver pour pas chère en tapant "nourritures vivantes" dans google. 

tu as ce site http://www.achat-aquarium.fr/673-nourriture-vivante

Pour les produits Daphbio j'ai utilisé seulement micro et zoo et je continue tout les 3,4 jours je verse 20ML de chaque dans le bac écumeur éteint.

La seul chose que je peux te dire c'est que par rapport à mon premier bac j'ai une micro faune qui bouge de partout même la journée je vois de la micro faune sous les PV et même sur !!!! ce que je n'avais jamais vu dans mon premier bac !!!!!!!!!!!!

Maintenant est ce que cela à un rapport avec mes sachets de nourritures vivantes et les produits Daphbio surement !!!! Mais je ne peux pas le certifier à 100%, mais je vais continuer avec les sachets une fois tout les 3mois et les produits Daphbio tout les 3,4 jours car mon bac se porte à merveille comme ça pas de problème de NO3, plus de problème de PO4 mes coraux se portent à merveille...

Enfin mon Montipora attrape les bouts de plus en plus blanc je ne sais pas si cela est normal car je n'ai jamais eu de dur !?

Pt'in, c'est dur de vieillir ... :fou

Je t'en veux pas moi :) 

merci à tous de m'avoir identifié mon corail :) vous êtes merveilleux  :prosterne

Triste nouvelle ce soir :( j'ai mon zoanthus qui ne s'ouvre plus, je regarde de plus près je vois des petits morceaux de carré rouge moi qui pensais que c'était des reste de plancton rouge  :tapechaise

Apres avoir regardé sur internet je viens de faire la découverte qu'une bonne partie de mon bac est envahi de planaire  :horreur  :horreur

L'avantage en récifal c'est qu'on en découvre tout les jours… 

Je vais faire face à mon premier problème moi qui voulait un Pseudocheilinus Hexataenia je vais voir si je peux aller le chercher plus vite que prévu…

Si vous avez des astuces je suis preneur :) J'espère que je vais réussir à sauver mes coraux  :(

+1 l'implantation des polypes et la formes des branches.

oui c'est celui la sans hésitation d'ailleurs il est magnifique

Pour le moment sa reste un échec car il reste sous les PV dans les endroits sombre et se nourrit de micro faune… Alors que les planaires sont eux à la lumière… 

Me conseillez vous d'attendre ou d'aller acheter un Hexataenia en plus ? 

J'ai réussi à en siphonner une bonne partie mais je ne connais pas leurs vitesses de croissance, quand je vois sur internet qu'ils en parlent comme la "peste rouge" sa fait peur  :horreur

Salut

Pour le moment sa reste un échec car il reste sous les PV dans les endroits sombre et se nourrit de micro faune… Alors que les planaires sont eux à la lumière… 

Me conseillez vous d'attendre ou d'aller acheter un Hexataenia en plus ? 

J'ai réussi à en siphonner une bonne partie mais je ne connais pas leurs vitesses de croissance, quand je vois sur internet qu'ils en parlent comme la "peste rouge" sa fait peur  :horreur

Si c'est bien Convolutriloba retrogemma ce n'est pas très grave, j'attendrais avant de rajouter un Hexataenia. Les synchiropus et les hexataenia cohabitent difficilement surtout dans ce type de volume. Souvent l'Hexataenia prend le dessus sur le synchiropus. C'est planaire n'affectent pas directement les coraux, donc tu peux attendre avant de changer d'auxiliaire tout en siphonnant régulièrement le sol et les pierres.

olivier

Nouvelle acquisition pouvez vous m'aider à l'identification de ce jolie corail :)

Pour mémoire :

z3.jpg

Sériatopora sp.?

Branches > 5 mm ce n'est pas Sériatopora dendricata, ni S.hystrix, ni S. guttatus.

Corallites alignés ? : c'est un peu la vraie question, normalement la plupart des Seriato présentent des alignements qui ne laissent aucun doute. On peu parfois en observer quelques-uns sur des Stylophora. La photo est ici ambiguë, on en décèle mais peu, pas partout et le doute persiste. Il faudrait faire la même photo (plus nette) en faisant rétracter les polypes. Si ils sont franchement alignés, alors, des deux candidats S. caliendrum et S.stellata. on peu éliminer S. stellata qui est plus affuté aux pointes.

La forme des branches n'est pas celle de S. aculeata.

S. caliendrum est un candidat potentiel, confirmer la densité d'alignements de polypes sur une bonne photo des branches polypes rétractés.

Stylophora sp ?

Non encroutant : on laisse de côté Stylophora mamillata.

Branches allongées : on écarte S. wellsi.

Branches robustes, il faut éliminer S. madagascarensis, S. kuehlmanni, S. subseriata.

Les branches ne sont pas prostrées, ce ne sont pas celles de S. danae

Les branches se tendent vers le sommet comme S. pistillata

S. pistillata répond bien aux critères, un peu comme celui là, ici   ;)

z2.jpg

Salut

Si c'est bien Convolutriloba retrogemma ce n'est pas très grave, j'attendrais avant de rajouter un Hexataenia. Les synchiropus et les hexataenia cohabitent difficilement surtout dans ce type de volume. Souvent l'Hexataenia prend le dessus sur le synchiropus. C'est planaire n'affectent pas directement les coraux, donc tu peux attendre avant de changer d'auxiliaire tout en siphonnant régulièrement le sol et les pierres.

olivier

Merci Jeff et Olivier pour vos réponses, oui je pense que c'est des convolutrioba retrogramma ( je dis ça par rapport aux photos vu sur internet) je vais continuer à les siphonner… Est ce que je peux les supprimer juste en les siphonnants ? du coup je n'ose plus mettre de coraux… 

J'en avais sur mon zoanthus et du coup il resté fermé :( 

Sinon Denis merci pour ton explication concernant mon corail, quand je vous lis je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre… 

Quand le corail est fermé cela fait comme des petits points noirs je vais essayer de faire une photo plus net quand je récupère mon reflex ;) 

Merci Jeff et Olivier pour vos réponses, oui je pense que c'est des convolutrioba retrogramma ( je dis ça par rapport aux photos vu sur internet) je vais continuer à les siphonner… Est ce que je peux les supprimer juste en les siphonnants ? du coup je n'ose plus mettre de coraux… 

J'en avais sur mon zoanthus et du coup il resté fermé :(

Tu peux faire un traitement en dehors du bac pour le zoanthus. Il existe de nombreux produits sur le marché pour cela.

Pour le zoanthus (et exclusivement pour lui, pas pour les coraux durs !!!) tu peux le faire tremper une petite dizaine de seconde dans de l'eau douce. Les planaires vont exploser et libérer le zoanthus qui retrouvera son plus beau sourire !!!

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici