Aller au contenu

La Grande Barrière de corail déclassée?


coco26000

Messages recommandés

Oh je le sais bien...il nous les sert depuis quelques années et un peu partout sur tout les forums ou il se trouve.

Dans 99% des cas, il ouvre son sujet mais ne répond plus a la suite des différentes remarques.

Ce qui serait bien, ce serait de comprendre l'article avant de le partager et pourquoi pas amener un débat plutôt que de coller un simple lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco...

Ton manège est réglé comme une horloge...

tu remarqueras que nous restons à chaque fois courtois, bien que l'envie de te rentrer dedans tel un vieil Eunice astigmate butant l'arrière-train d'un concombre de mer se fait pressante.

 

Ce que l'on cherche à te faire comprendre, c'est que tes copier-coller et autres liens vers des articles généralistes n'amènent rien.

Le problème en Australie est bien complexe, et dépasse ses frontières, puisque les investisseurs viennent du monde entier.

Et les gens qui veulent savoir trouveront bien l'info eux-mêmes, sans que tu ne postes à tous vents sur tous les forums de France et de Navarre.

 

Si ce genre de sujets t'intéressent, parles-en donc avec ta prose, comme déjà suggéré, ou deviens actif, et participe à bien des initiatives citoyennes qui tentent de changer le cours des choses.

 

Mais de grâce, épargne-nous ta diarée copi-colleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informer c'est très bien quand on comprend soit même l'information donnée , ce qui ne semble pas être le cas. Pourquoi ?

Parce que le site ne va pas être déclassé mais plutôt classé en "péril". Ceci signifie que l'Unesco va pouvoir obliger l'Australie à mener des actions en faveur de la conservation de ce Patrimoine etc

 

"L’inscription d’un site sur la Liste du patrimoine mondial en péril permet au Comité d’accorder immédiatement au bien menacé une assistance dans le cadre du Fonds du patrimoine mondial. Elle alerte également la communauté internationale dans l’espoir que celle-ci se mobilise pour sauver les sites concernés. Elle permet aux spécialistes de la conservation de répondre efficacement à des besoins spécifiques. En fait, la simple perspective d’inscription d’un site sur cette Liste est souvent efficace et peut déclencher l’adoption rapide de mesures de conservation.

L’inscription de tout site sur la Liste du patrimoine mondial en péril exige du Comité qu’il élabore et adopte, en concertation avec l’Etat partie concerné, un programme de mesures correctives et qu’il suive ensuite l’évolution de l’état du site. Tout doit être fait pour restaurer les valeurs du site afin de permettre son retrait de la Liste du patrimoine mondial en péril dès que possible.

L’inscription sur la Liste du patrimoine mondial en péril n’est pas perçue de la même manière par toutes les parties concernées. Certains pays demandent l’inscription d’un site pour focaliser l’attention internationale sur ses problèmes et obtenir une assistance compétente pour les résoudre. D’autres, cependant, souhaitent éviter une inscription qu’ils perçoivent comme un déshonneur. Le classement d’un site en tant que patrimoine mondial en péril ne doit en tout cas pas être considéré comme une sanction, mais comme un système établi pour répondre efficacement à des besoins spécifiques de conservation.

Si un site perd les caractéristiques qui lui ont valu d’être inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, le Comité peut décider de le retirer à la fois de la Liste du patrimoine mondial en péril et de la Liste du patrimoine mondial. A ce jour, il a été amené à appliquer cette disposition des Orientations devant guider la mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial à deux reprises."

(source : http://whc.unesco.org/fr/158/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le problème en Australie est bien complexe, et dépasse ses frontières, puisque les investisseurs viennent du monde entier.

 

En effet, ce n'est pas qu'un problème Australien, mais bien un problème mondial ou chacun d'entre nous peut agir autour de sa petite bulle en oubliant une partie de son égoïsme.

il faut qu'elle reste classée !!

 

http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... 45225.html

 

source: l'express

La disparition des coraux est dûe entre autres au réchauffement et à l'acidification des océans, les Australiens en sont responsables comme toi, comme moi.

Qu'as-tu fais ou que comptes-tu faire à ton niveau pour réduire ces fameux gaz à effet de serre ?

Ouvre un post sur ce sujet où chacun d'entre nous pourra s'engager sur des actions dans ce sens, tu auras peut-être plus de succès. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce nouveau "classement" fasse bouger les choses...

Parce que jusqu'ici, c'est David contre Goliath.

Il y a des projets énormes d'extension de ports (notamment pour stocker le charbon) au pied du récif, et les investisseurs viennent de partout.

 

En Allemagne, nous avons réussi, au sein du WWf et de Campact, a faire cédé la Deutsche Bank, qui voulait financer le projet.

Le combat a été rude, et ne s'est laissé "gagner" que sous la menace.

Des milliers de citoyens Lambda comme moi ont financé de leur poche des campagnes de presse dans des journaux internationaux, afin de toucher l'opinion publique.

Les banques sont soucieuses de leur image et cèdent parfois, comme c'est ici le cas.

Mais il y a bien d'autres pays impliqués là-dedans, Etats-Unis, Japon, pour ne citer qu'eux.

 

Sur place, même les écolos les plus endurcis et pour un temps au pouvoir s'y sont cassés les dents, comme Peter Garrett, à qui on ne peut pourtant pas reprocher d'avoir lutté toute sa vie, que ce soit en musique ou en politique, pour faire avancer les choses.

 

En face, il y a des conglomérats d'industriels et de banques, main dans la main, bien décidés à se partager le pactole.

Très similaire à ce qui se passe en Arctique avec Shell and Co, ou en Amazonie et en Alaska avec Exxon...

La tune, bébé, la tune d'abord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps qu'ils réagissent tout sera déjà perdu, c'est certain à l'allure ou ça va...

Ce que l'on sait sur ce qui est (et a été) rejeté dans la mer doit représenter 30% de ce qui à pue ce faire.

Perso ce qui m'a le plus choqué dans tous les reportages sur les fond marin que j'ai pue voir concernait un reportage sur les rejet nucléaire en france même, dans la manche carrément. C'était dans les année 60 si je me rappel bien, les déchets étaient stocké dans de simple bidon en fer et jeté en pleine mer. Encore aujourd'hui repose des jerrican tout rouillé, les scientifique ne savent pas quoi faire, les laisser diffuser ce plutonium dans le temps, ou risquer la manipulation pour l'extraction. Affreux !   

Profitez en de vos bac ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a beau dire on a beau faire le seul vrai probleme de la planete c'est l'homo sapiens qu'il faut réguler et tout ira mieux, sans ça la planete est foutue..

 

rectification c'est le problème de l'homme et pas de la planète je prend les paris que la planète se remettra après la disparition de l'homme

 

quand a réguler l'homo sapiens si tu crois vraiment a ce que tu dis ,fait un geste citoyen et suicide toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification c'est le problème de l'homme et pas de la planète je prend les paris que la planète se remettra après la disparition de l'homme

 

 

 

Pour sur ! Regarder ses pauvres dinosaures ils ont bien essayer de saloper la planète regarder ce qu'il en reste ( nonop... futur dinosaure dans quelques millions d'années )  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici