Aller au contenu

Transformer un Lido 120 en décante

Testou

Messages recommandés

Bonjour,

je me tâte pour transformer mon vieux Lido 120 en décante sous mon 540 litres… mais je n'y connais rien en décante…

Comment feriez-vous pour conserver un compartiment d'au moins 40 l d'eau osmosée et quels seraient les différents compartiments à faire/prévoir ? J'ai un écumeur Tunze 9011 et envisage d'utiliser un deversoir (Blau ou Tunze … lequel est le mieux ?). Quelle pompe de remonter prévoir, où la placer… Si vous pouvez m'éclairer et me dire si c'est réalisable… Merci par avance.

Ah si une chose à savoir… je suis pas très bon bricoleur :-[

Ah en cherchant un peu j'ai déjà trouver là… http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel/concevoir-une-cuve-technique-r83

:D

vi mais j'ai des questions qui me travaille… :siffle

faut-il calculer des dimension s pour les hauteurs d'eau ? de combien doit être la puissance de la pompe de remonter ? comment calculer la sécurité de la décante en cas d'arrêt de le pompe de remontée… bref une vraie bille en la matière…

Bon, comme je comprends très vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps je me permets de poursuivre mes questionnements :D

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu et en prenant ma configuration :

Bac 540 l brut (150x60x60) - Écumeur Tunze 9011

Cuve récupérée pour décante 120 l (60x40x50) divisée en 2  >> réserve eau osmosée 40 litres (20x40x50)

>> compartiment technique 80 litres (40x40x50)

Si j'ai bien compris, en plaçant ma remontée d'eau et le déversoir à 4 cm sous la surface de l'eau du bac principal ça me fait 150x60x4=36 litres d'eau qui se vident dans la décante en cas d'arrêt du système…

ce qui veut dire que l'eau montera (grosso-modo) dans le compartiment technique de : 40x40=1,6 litres pour 1cm

> pour 36 litres 36/1,6=22,5 cm ce qui veut dire que la hauteur du cloisonnement interne du compartiment ne doit pas dépasser 50-22,5=27,5 cm