Aller au contenu

Mon bac récifal [Gloupe]

Gloupe

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Bien vu Christian, j'ai élagué l'histrix car il etait trop envahissant.

Bien vu aussi pour les ampoules.

Je précise que les ballasts sont chinois : avec des lumatek le rendu est moins joli je trouve.

Dans la réalité le rendu du bac est plus lumineux, mais mon appareil photo assombrit un peu.

Stéphane.

Bien vu Christian, j'ai élagué l'histrix car il etait trop envahissant.

Bien vu aussi pour les ampoules.

Je précise que les ballasts sont chinois : avec des lumatek le rendu est moins joli je trouve.

Dans la réalité le rendu du bac est plus lumineux, mais mon appareil photo assombrit un peu.

Stéphane.

salut tu éclaire en 400 watts, 20 000 kelvin ??

merci

Il va très bien, le RAB contrairement à ce que j'ai pu parfois lire sur certains posts remplit toujours parfaitement son rôle, j'ai même pu diminuer légèrement l'apport en Ultrabak pour arriver quasiment toujours à la même valeur de PO4 : 0.03

Bac vraiment splendide !

Dans le rôle rempli par le RAB, tu entends quoi ? Maintien des PO4 très bas et/ou rôle sur la couleur ou d'autres éléments ?

Il va très bien, le RAB contrairement à ce que j'ai pu parfois lire sur certains posts remplit toujours parfaitement son rôle, j'ai même pu diminuer légèrement l'apport en Ultrabak pour arriver quasiment toujours à la même valeur de PO4 : 0.03

Bac vraiment splendide !

Dans le rôle rempli par le RAB, tu entends quoi ? Maintien des PO4 très bas et/ou rôle sur la couleur ou d'autres éléments ?

Juste maintient des PO4 à 0.03, je ne peux pas dire que le RAB ait une quelconque influence directe sur le bien-être des coraux, ils n'ont pas changé d'aspect depuis qu'il est en route, simplement, je n'ai plus les blanchiments lents que je rencontrais lorsque j'étais au-dessus de 0.20.

Pour info, les ampoules sont des 14000K et non pas des 20000K

Je précise que j'ai des T5 ATI (370W de bleu 80 de rose et 80 d'actinic).

Le pire ce sera demain matin quand ta bave aura faite des croutes :D

Dlteck2000 :zaime: 10 000K

Je trouve que tu as raison, mon APN donne un aspect plus bleu qu'en réalité, sans doute à cause des T5, mais mon bac tend tout de même plus vers le bleu que le blanc.

quelles sont tes ampoules je trouve le bac et le rendu splendide :zaime:

une vrai merveille :zaime:

j'ai vu sur ton blog que ton bac etait encastre dans le mur comment fait tu pour nettoyer et entretenir le devant du bac et la vitre avant

je compte encastrer mon prochain bac et vu la profondeur des bacs je ne sais comment faire pour pouvoir nettoyer la vitre avant

merci steeve

:dance:

Merci à tous.

Le fait que le bac soit encastré était une contrainte non négociable imposée par mon épouse, personnellement j'aurais mis un accès par devant.

Mais finalement, je me rends compte que c'est très bien ainsi : pas d'eau dans le salon, pas d'odeur, très peu de bruit.

Dans le local technique, j'ai accès sur les 3 côtés, il n'y a donc qu'au niveau du centre du bac, là où se situe la faille, que j'ai un problème, je me suis donc arrangé pour ne pas avoir besoin d'y toucher, en y mettant seulement du sable et des fungias.

Lorsque je rentre de vacances et que la vitre côté salon est trop sale pour être "nétoyable" avec un simple aimant, j’utilise avec précaution un aimant à lames afin de gratter les algues encroutantes.

Les ampoules sont des PLUSRITES 14000K comme indiqué dans les posts précédents.

• 2 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici