Aller au contenu

Déménagement 600l


kareenzed

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Toujours pas de date...

C'est ennuyeux, car je n'ai pas que le bac à déménager...

En attendant, n'hésitez pas à vous inscrire sur le lien Doodle qui va bien (merci encore, Leth),

finalement, c'est un outil parfait pour ce genre d'exercice...

Accessoirement, j'ai aussi besoin de vos conseils...

C'est mon premier et j'espère dernier déménagement, donc si vous avez des trucs à partager...

Ca m'évitera de faire des boulettes (de rillettes) en live...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le petit Doodle http://www.doodle.com/4yuezzqyf49keq9k , avant qu'il fasse dodo.

 

Bon sang, que 2 inscriptions et pour une journée en plus et puis Maf qui "p,t'êt ben qu'oui, p'têt' ben qu'non, ça dépend..." et ce résultat là, pour 12 millions d'habitants !

 

Vous avez quoi dans les bras, de la choucroute ou du cassoulet ? Nous autres dans le Sud, il y a longtemps que le bac serait déménagé, installé, les zanimaux acclimatés, le frigo vidé et la cave... pendant que Kareenzed ferait Doodle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais zappé ce sujet pendant mes vacances. comme je travaille souvent dans ce secteur en ce moment, je pourrais facilement me joindre au trio pour qu'il devienne quatuor, mais pour déplacer mon 650L on était pas trop de 6... (y avait un escalier...).

 

Coté aide matérielle, je dispose de plusieurs bacs alimentaires de 60, 120L et même de cuves de 1000L si tu veux et je peux venir avec un fourgon à seuil de chargement bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques idées en vrac ayant quelques déménagements de bacs à mon actif :clinoeil:

certaines sont évidentes mais bon des fois un petit rappel fait pas de mal

 

le mieux est de pouvoir dissocier le déménagement du bac du déménagement général, ça prend facile la journée ...

 

si possible, préparer de l'eau neuve pour un faire changement d'eau total ou presque, et sur place à la nouvelle maison, ça évite de la transporter un jour où le temps est compté

vaut mieux avoir trop d'eau que pas assez, vive les cuves récup d'eau de pluie pas chères :rirejaune:

 

profiter du vidage du bac pour utiliser la vieille eau pour bien rincer les pierres et éventuellement le sable

siphonner d'abord l'eau sans rien toucher pour l'avoir le plus propre possible pour y mettre poissons et coraux, ne commencer à démonter le bac qu'après

dès la veille, tu peux démonter le matos non nécessaire, couper la décante, virer l'éclairage, enlever une partie des pompes. Que du gain de temps pour le lendemain.

Voire même déménager tout ça la veille. Ca peut permettre de stocker dans la vieille eau (mais propre) les animaux qui débarquent en attendant la remise en route du bac principal. une autre cuve montée pour l'occaz peut faire l'affaire aussi (ne pas oublier le brassage et le chauffage dedans)

 

remonter le décor à sec, c'est con mais ça aide bien

si tu veux faire tes vitres niquel c'est aussi le jour d'en profiter !

si tu as le tps, c'est aussi le moment de virer les indésirables

prévoir moult pompes et tuyaux, colle pvc, silicone, sacs, caisses polystyrène, multiprises, seaux, serviettes, gants, bâche ... et bactéries en ampoules !

2 ou 3 bouteilles coupées, perlon dedans et montées sur pompes genre maxijet permettent de vite filtrer l'eau à la remise en route

idem filtre à poche sur le tuyau de descente

ne pas hésitez à oxygéner à mort, écumeur ouvert à fond et faire piper l'air aux pompes si besoin. autant l'éclairage peut attendre pour être remonté, autant les pompes et l'écumeur c'est les 1ers trucs à remettre en route. Ne pas hésitez à se faire une petite liste des priorités.

A cette période ça devrait être bon, mais au cas où, faire attention à la température.

 

voili voilou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denisio, heureusement que tu es là...mais tu es vraiment certain de ne pas vouloir faire un détour par le nord ???

Merci en tous cas pour votre solidarité !

Nicofore, j'abuserai avec plaisir de ton expérience (et de tes cuves...).

Bon, je devrais bientôt avoir une date, encore un peu de patience...

 

 

Edit: là on passe d'un plein pied, à...un autre plein pied...

A l'occasion, faudra juste que je m'assure que les 2 fenêtres sont suffisament larges, sinon il faudra prévoir un maçon pour élargir les ouvertures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici